Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
kalyna
trackeur
gannou
kyeleys
Lamenoir
genomm
bigfoots
Tilgar
Thufyr
Galla
14 participants

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
bon courage rosie Smile

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
bon courage rosie !

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
donc situation en stand-bye.
Tkt Rosie, Big t'attends sur war

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
pas en stand-bye, mais en cours de discussion dediou !

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
regarde le sondage sur la faction sur rift :
-6 personnes veulent être rénégat sur serv pvp
-1 aimerait être sur serveur PVE et rénégat
- 3 ne savent pas (ou suivront la majorité)
-3 s'en cognent de la faction mais aimeraient un serveur pvp
-1 s'en cogne de la faction mais aimerait aller sur serv PVE
et 1 veut être rénégat et s'en cogne du serveur

total vote : 15 pleupleu* de la guilde "Les Anciens"

donc si ça marche à la majorité ça serait rénégat et serv pvp

edit : *pleupleu n'est pas péjoratif ^^

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
kyeleys a écrit:
coucou ,

perso j'attend la venu du bout de choux après je resterais sur war j'aurez pas le temps je pense à partir sur un nouveau jeux et pas l'envie surtout , pour ceux qui resterons sur war si ils en restent lol ils auront un heal Shocked !!


à très vite les vieux !! enfin j'espère vite car vais exploser là mdr


Sympa de lire ca j'espere que ce passent bien pour toi combien de temps avant l'accouchement tres cher Rosie? en tous cas je souhaite vraiment que tout ce passe pour le mieux Smile

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
courage rosie !

je pousserai avec toi ! Mr. Green

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Rosie dis au gniare de se magner le cul de sortir on need ton heal là !!!!!!

Je reste sur war Rosie donc je t attends

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
bigfoots a écrit:
Rosie dis au gniare de se magner le cul de sortir on need ton heal là !!!!!!

Je reste sur war Rosie donc je t attends





bahhh il ma déjà fait une blague mardi aller et retour maternité pour rien :p sinon cool je serais pas seule sur war lol .



sinon pour te répondre dogos c'est prévu pour le 17 février le petit luri cheers !!!

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
il va sortir pour la saint valentin I love you

soirée amoureux a l'hosto au lieu du resto .... toi aussi c'est deja une canaille rosie huhu !

bon courage la belle !

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
http://social.bioware.com/forum/1/topic/235/index/5924193/1

Annonce de mythic, on va pouvoir jouer en double faction avec 8 heures de timer. De même il sera possible de migrer la guilde sur un serveur plus peuplé. Seul bémol, ça ne concerne pas le serveur Athel!!!! Gros foutage de gueule!!!
Mais vu les réactions de la communauté fr, ça risque de bouger.
Je pose donc la question : Dois t'on changer de serveur, si l'opportunité se présente, avec le fait qu'il faudra maîtriser la langue rosbeef?
De même, si double faction, certains seraient ils tentés de changer de côté? (j'ai très envie de jouer répu Smile

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
pour remonter un perso côté ordre le problème reste le même, faut passer le T1/T2/T3 et c'est une vrai misère, après t'arrives au 40 (en admettant que t'as fait que des rats pour monter) 40 RR10, tu te fais encore plus allumé par les 90.
si jamais ils ferment athel, je reviendrais peut être pour migrer sur norn (jai deux 40 ordre sur azgal fait chier de les delete)
et honnêtement yen a qui lisent les canaux de discussion en open ? pck du coup en anglais, en chinois ou en allemand ça changera pas grand chose si personne les lit :p
de toute façon vu les guildes qui ont posté sur le fofo off (LNM, Soul Reaper) va plus rester grand chose en destru sur AL si ils proposent une migration.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Ouais c bien ce que j'entend dire sur les différents cc IG. Les grosses Gu attendent une migration vers un autres serveurs sinon comme annoncer par SR et LNM ils stopperront !

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
FUREUR annonce son retrait du jeu.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Faut pas se leurrer il va y avoir gros de départ dans les 2 mois qui viennes

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Yop yop les vieux louloux !!!

Je vois que cela discute beaucoup ici aussi....
Peu de personne peut aujourd'hui prédire ce qui va se passer sur les mois qui viennent (le titre du post est bien choisi Cool )

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour nos MMOs (Warhammer, Rift...) mais surtout ce qui fait le succès d'un jeu c'est la juste population d'un serveur. Trop de joueurs: les plateformes sont mal gérées, file d'attente ou lag; Pas assez de joueur et c'est la mort du serveur par manque d'animation.
Hélas il sera difficile de revivre la période de notre glorieux DAOC car mythic avait la chance de régner en maitre sur plusieurs années sans comparaison possible.

Maintenant les effectifs varient beaucoup plus vite qu'avant et les communautés sont nettement plus hétérogènes, l'esprit de consommation avec l'attrait de la nouveauté (d'ailleurs il ne doit pas être simple aujourd'hui pour un développeur de gérer les effectifs sur leurs serveurs entre les rushs de la période commerciale ou les annonces de la concurrence), la multiplication des offres ainsi que les profils hétérogènes de joueurs de MMO (les anciens de daoc ont aujourd'hui entre 30 et 50 ans donc bien souvent des vies de famille et des contraintes qui ont évoluées) ont changé.


J'y vais donc de mon pronostic pour les mois qui viennent: je vois 3 périodes selon ce qui c'est passé ces dernières années sur les derniers jeux:

1=> Warhammer va morfler avec une grosse baisse d'effectif suite au rush sur Rift, à priori il y aura des fusions de serveurs (une fusion sur un serveur anglais ne risque t'elle pas d'achever la communauté Française ?). Rift sera t'il assez bien géré pour absorber la vague massive, éviter le lag et les files d'attente ? Certains joueurs en profiteront pour faire un break face à la perte de vitesse de Warhammer et le manque de temps ou d'envie de remonter un nouveau perso sur Rift.

2=> Plusieurs mois plus tard, de nombreux joueurs arrêterons Rift et la communauté se stabilisera pour 1 bonne année. Les autres plateforme récupèreront un peu d'effectif pour reconsolider l'activité dans l'attente d'un nouveau hit qui les achèvera (TOR ?)

3=> Fin de Warhammer en massivement ou de tout les jeux de cette génération (AOC, Aion...) en clustant toutes les communauté sur un unique et ultime serveur pour les puristes qui y resteront fidèle.


Peut être que je me trompe ou peut être pas Rolling Eyes



Du coté des LNMs, je peux vous en parler, l'envie est de retrouver des adversaires intéressants pour passer de bons moments ensemble en massivement et open rvr (car c'est l'objectif que l'on recherche) donc même si je ne suis pas chaud pour passer sur un serveur Anglophone, je suivrais le mouvement avec mon DoK vu que la WB n'ira pas sur Rift et milite auprès de Mythic pour pouvoir aller se frotter sur un serveur suffisamment peuplé pour y vivre du vrai massivement Online.


Cela ne m'empêchera pas de garder le contact ici et de vous remonter notre expérience si cette migration/fusion s'effectuait.


Je rajoute malgré mon post à rallonge Razz un petit clin d'oeil pour les futurs Riftiens (vu que je ne suivrais pas de la même façon que sur Aion, je n'en ai ni l'envie, ni le courage face à mes persos de Warhammer qui n'ont pas été tellement amorti vu l'investissement et l'implication que cela nécessite), essayez de vous restructurer et de restaurer l'esprit "Ancien" si efficace surtout si finalement Rift se positionne comme le MMO de référence pour plusieurs années.


Guillaume

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Galla a écrit:
FUREUR annonce son retrait du jeu.


Pour le moment on trouve encore des fg Fureur qui tournent en open. Je pense qu'ils arrêteront quand leur abo prendra fin. Après, vu le post d'Edennae, c'est pas dit qu'ils arrêtent.
En ce qui concerne Rift, beaucoup sont partis là-bas car le jeu est en bêta gratuite pour le moment. Quand il s'agira de payer son abo, on verra si 100% des joueurs y restent.
On va passer une période difficile sur War, avec max 6 joueurs connectés par soir. Mais on a déjà connu ça, et on s'en est sorti.
Personnellement, je préfèrerais rester sur un serveur FR. Si AL devait fermer, il serait utile de se concerté pour ce rassembler sur un unique serveur, pour garder une grosse communauté FR. De préférence, choisir un serveur à la population moyenne +, sans trop de lag.

HS : Faz, l'autre soir, tu m'as parlé des LNM et de leur manière de jouer, ça me déplait plutôt. Je souligne la rigueur et l'investissement de cette guilde, mais est-ce bien utile dans un jeu comme War, où le skill joue finalement très peu quoi qu'on m'en dise. (ya qu'à voir la vidéo de lamesanfin pour s'en convaincre). J'ai beau avoir tout le skill du monde, Nëo avec son RR 93, me tue en 2 secondes, de la même manière que je tue un rr<80 en 2 secondes...

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
où le skill joue finalement très peu quoi qu'on m'en dise. (ya qu'à voir la vidéo de lamesanfin pour s'en convaincre). J'ai beau avoir tout le skill du monde, Nëo avec son RR 93, me tue en 2 secondes, de la même manière que je tue un rr<80 en 2 secondes...


et pourtant tu continue a y jouer, je partage ton avis a savoir que le stuff fait tout c'est pour ça que j'ai arrêté. j'avoue avoir bcp de mla a comprendre pourquoi vous restez sur war.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Non mais, Gallla se fait démonter par n'importe quel ordreux.
Galla la carpette d'athel.

Je rejoins titi sur ce dernier point, war depuis le dernier patch c'est transformé en wow-like,
quand des tueurs (qui prépatch étaient déjà relou mais gérable),
maintenant à rr 90 non plus besoin d'utiliser de skill juste des attaques auto. ><

C'est simple sur rift il n'y a pas de stuff XD

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Tilgar a écrit:
où le skill joue finalement très peu quoi qu'on m'en dise. (ya qu'à voir la vidéo de lamesanfin pour s'en convaincre). J'ai beau avoir tout le skill du monde, Nëo avec son RR 93, me tue en 2 secondes, de la même manière que je tue un rr<80 en 2 secondes...


et pourtant tu continue a y jouer, je partage ton avis a savoir que le stuff fait tout c'est pour ça que j'ai arrêté. j'avoue avoir bcp de mla a comprendre pourquoi vous restez sur war.


J'y joue parce que je suis maso. Parce que j'aime bien ce jeu malgré tous ses défauts. Parce que j'aime jouer ma furie. Parce que j'aime jouer avec le peu de monde qui reste dessus, sauf Pti bien sûr. Parce que beaucoup reviendront dessus en attendant autre chose que Rift. Parce que je pense qu'on pourra bientôt changer de serveur et rouler sur des Rosbeefs ou des Yankees. Parce que j'ai pas envie pour le moment de m'investir dans un autre mmo, et sortir des "ouais mais sur war c'était mieux" comme chacun de vous l'a fait avec daoc. Parce que je me dois de faire un post convenable pour expliquer ce changement de jeu.

Comme je le dis, Big a fait vivoter war à la sortie d'Aion, et je pense que beaucoup étaient contents de nous voir encore présents quand la déception Aion était passée.
Quand je vois que certains sont sur War, d'autres sur Wow, d'autres sur Aion, d'autres sur Lotro, personne ne trouve son compte nul part. Donc tant qu'à être déçu sur un autre jeu, je préfère encore rester sur War.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Quand je vois que certains sont sur War, d'autres sur Wow, d'autres sur Aion, d'autres sur Lotro, personne ne trouve son compte nul part. Donc tant qu'à être déçu sur un autre jeu, je préfère encore rester sur War.


oui c'est sur et je pense que c'est en partie le fait que tous le monde ne bouge pas en même temps, on l'a vue sure daoc, sur aoc, sur war et sur aion)

ça reste un avis perso, et je ne jete pas la pierre a ceux qui sont resté sur war, mais je pense que si toute la guilde avait suivie les choses auraient étés différentes.

un autre avis perso : la communauté/guilde est supérieur au jeu, si comme beaucoup le disent c'etait jouer avec les autres qui importait vraiment, les loot l'xp les rp, meme la classe jouée serait secondaire.....mais c'est loin d’être le cas et certain jeu n'aide pas Sad

mode aigri je sais tout off Wink

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Je suis bien d'accord avec toi. Le seul soucis, c'est que ce problème n'est pas apparu aujourd'hui, avec la sortie de Rift. A mon avis, il aurait fallu mettre les choses au clair dès le départ de Daoc. De même, il aurait fallu mettre les choses au clair avec les nouveaux venus dont je fais parti.
Si War ne plaisait pas, pourquoi ne pas l'avoir signifié? Enfin, tu sais, le loot, le stuff, l'xp, la classe jouée ça ne peut rester secondaire si tu joues à un jeu pvp. ça n'empêche pas de jouer entre potos.
Pour finir Titi, si le sort de la guilde intéressait vraiment les gens, on ne serait pas que 2-3 à poster ici. C'est pas un reproche, juste un fait.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Je reste sur War parce que je m'amuse sur War et passe de trés bons moments avec le groupe d 'anciens restant .

Rift ne me plait pas assez pour abandonner War et de plus je n'ai pas envie de me relancer dans un jeu nouveau dont j'ai des gros doutes sur la périnnité

Si War devient soulant ou injouable en fonction des stuff je verrais à ce moment là si j'arrête les mmo ou si un mmo me plaisant suffisament pour me donner l envie de démarrer une nouvelle aventure est arrivé.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
je comprend ton point de vue big, tu t'amuse sur war donc tu y reste, mais comme pour aion, le message est clair : tu joue pour toi, soit on te suit, soit on bouge sans toi, mais tu ne suivras pas ta guilde... même si tu restais seul sur war.
c'est dommage, mais c'est ton choix je le respecte.

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
Tilgar a écrit:
je comprend ton point de vue big, tu t'amuse sur war donc tu y reste, mais comme pour aion, le message est clair : tu joue pour toi, soit on te suit, soit on bouge sans toi, mais tu ne suivras pas ta guilde... même si tu restais seul sur war.
c'est dommage, mais c'est ton choix je le respecte.


Argument valable seulement si y'avait eu concertation entre les joueurs. On va reprocher à Big de rester sur War et de pas suivre la guilde. Suivre la guilde c'était quoi? Faire 6 mois de War, puis 6 mois de Aion, puis 6 mois de War, puis Bêta tester Rift? On peut pas revendiquer l'esprit "daoc" et fustiger la "wow attitude" en changeant de jeu tous les 2 jours.
Je pense qu'on peut arrêter de débattre dès maintenant sur le sujet parce qu'aucune décision ne sera prise, au nom de la guilde ENTIERE.

Et puis ya qu'à voir notre mumble...

description2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens - Page 2 EmptyRe: 2011 Année charnière sur WAR pour les Anciens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre