Les Anciens

Forum de la guilde : Les Anciens
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Guild Wars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jed
Sous-officier Ancien


Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38 Nb msg : 1999
Localisation : Monaco

MessageSujet: Présentation de Guild Wars 2   Mer 28 Mar 2012 - 22:20

Présentation

Guild Wars 2 est l'un des jeux les plus attendus de 2012. Fort du succès du premier volet, ArenaNet a su créer l'envie auprès de très nombreux fans ainsi que de nouveaux joueurs. Mais concrètement que nous réserve le jeu ?


Développé par ArenaNet et édité par NC SOFT, Guild Wars 2 est un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) où vous incarnez un personnage dans un monde Médiéval Fantastique. Vous pourrez y découvrir différentes races et créatures au gré de vos pérégrinations, et ce, quelle que soit votre activité dans le jeu.


 


Un premier volet novateur


Tout a commencé en 2005 avec la sortie de Guild Wars, premier du nom, presque seul CORPG (jeu de rôle en ligne compétitif) au monde. Presque identique aux MMORPG d'aujourd'hui, l'accent du jeu est mis principalement sur la compétition et coopération entre joueurs tout en étant très stratégique.


Contrairement à World of Warcraft (pour ne citer que lui), vous n'avez pas cinq barres de compétences qui occupent tout votre écran, mais seulement une barre ne comprenant que 8 emplacements. C'est-à-dire que les compétences que vous choisissez avant de partir au combat affectent grandement votre manière de jouer étant donné que vous ne pourrez pas en changer avant de retourner en ville.


Autre fait important, la limitation de niveau de votre personnage : celui-ci ne peut aller au-dessus du niveau 20, pour un accès plus rapide au PvP compétitif sans obliger le joueur à atteindre des niveaux trop élevés.


Il ne faut pas oublier le dernier point du jeu qui n'est pas le moins important : le système de double profession. Quand vous avez choisi votre profession première, par exemple Guerrier, vous pouvez vous spécialiser dans une profession secondaire, telle que le Moine. Ce qui nous donne à la fin un guerrier/moine qui a accès aux compétences du guerrier et du moine à la fois, même si celles du guerrier sont avantagées par rapport à celles de la profession secondaire.


 


Tyrie a changé...


L'histoire dans tout ça ? Vous êtes un humain qui parcourt les mondes de Tyrie, Cantha et Elona pour sauver l'humanité et déjouer toutes sortes de complots en repoussant des vagues d'armées venues de l'outre monde ou du royaume d'Orr. Et au final on sauve le monde de Tyrie d'une terrible menace, le grand destructeur, ou plutôt on la retarde...


Mais alors Guild Wars 2, suite directe du premier opus ? Que nenni ! Pour faire simple, le jeu prend place 250 ans plus tard, mais dans un monde qui a été profondément altéré. Les dragons jusqu'ici endormis bien sagement se sont réveillés avec l'envie de tout détruire, ce qui a provoqué de grands bouleversements en Tyrie. Bouleversements qui se traduisent par des changements dans les paysages de Tyrie. Ceux-ci se retrouvent à présent recouverts d'eau, alors que d'anciennes terres ont elles émergées.


 






 
 Guild Wars 1 Guild Wars 2

 


... et le gameplay aussi.


Quelles autres grandes différences entre ces deux opus ? Dans Guild Wars 1, nous ne pouvions que jouer la race des humains, même si celle-ci côtoyait d'autres races désormais jouables dans Guild Wars 2, tels que les Asuras, les Charrs, les Norns et les petits nouveaux Sylvaris. Mais à cause de la bataille contre l'armée du Grand Destructeur, la race des nains a dû se sacrifier et a disparu. Ils ne seront pas jouables.


Autre changement assez important, les 8 professions de bases ont maintenant laissé place à un mix entre d'anciennes professions et des nouvelles. On aura donc le choix entre le Guerrier, l'Elémentaliste, l'Envouteur, le Nécromant, le Rodeur, le Gardien, le Voleur et enfin l'Ingénieur. De plus il va falloir monter 80 niveaux au lieu de 20 pour ce 2e volet.


 


Des nouveautés


Et on peut aussi parler du nouveau mode ajouté en plus des traditionnels PvE (Player versus Environment) et PvP , qui est le WvW (World versus World) où des serveurs entiers remplis de joueurs acharnés qui se taperont dessus pour la conquête d'une carte gigantesque. Tout ceci aura une influence sur les serveurs du jeu, que je vous laisserai découvrir par la suite.


Outre cet aspect PvP, Guild Wars 2 a préféré opter pour un jeu sans soigneur ni tank. Toutes les classes offrent un mix entre dps, off-tank et soutien.


Les changements géographiques de Tyrie ont amené beaucoup d'eau, et un aspect très peu développé dans n'importe quel autre jeu : les combats sous-marins.




Les Professions

Le mot permettant de définir un gardien n’est autre que la Dévotion. Afin de protéger du mieux qu’il le peut ses alliés et dans un sens contraire abattre le plus rapidement possible ses ennemis, le gardien prône la puissance de Vertus. Il est devenu, au fils des années, un maître du bâton, mais aussi d’une arme un peu plus offensive : le marteau à deux mains. La devise des gardiens résume tout à fait le rôle de ces derniers : « Je te protège ». Vous l’aurez donc compris, le gardien est un atout non négligeable dans un combat : il se sacrifiera pour vous afin que vous puissiez défaire vos ennemis.


Le gardien peut manier différentes armes telles que : masse, sceptre, épée, focus, bouclier, torche, épée longue, marteau et le bâton.


 


Le Guerrier


Maîtrise des armes, rapide comme l’éclair, fort comme un bœuf et résistance à toute épreuve, voici la meilleure définition du guerrier. Sa résistance lui permet de survivre très longtemps au court d’une bataille et grâce à cela, il peut augmenter son adrénaline afin de devenir un héros destructeur.


L’adrénaline est utilisée par le guerrier afin d’augmenter ses dégâts, tout en boostant sa compétence fracassante. Tout ensemble d’armes a une compétence fracassante unique que notre combattant peut déclencher en utilisant toute l’adrénaline gagnée. Cette technique peut être lancée à n’importe quel moment, mais si vous n’avez que peu d’adrénaline, l’effet de l’attaque sera amoindri.


Le maniement des armes suivantes est facile pour le guerrier : épée, hache, masse, bouclier, cor de guerre, épée, hache, masse, grande épée, marteau, arc long et fusil.


 


L’Ingénieur


Passé maître dans l’art des mécaniques, l’ingénieur utilise à son avantage des explosifs, des gadgets, des potions et tout ce qui peut être déployé afin de tuer son ennemi. Ses tourelles permettent d’avoir le contrôle sur une zone ou même d’aider ses alliés. La destruction par mine, bombes et grenades est tout à fait possible.


L’ingénieur a à sa disposition un seul ensemble d’armes à la fois, mais il peut s’équiper de kits spéciaux, utilitaires ou curatifs qui lui donneront la possibilité d’obtenir des armes spéciales et des sacs à dos lui permettant de débloquer des compétences qu’il pourra utiliser à la place de ses compétences d’armes.


Les armes de l’ingénieur sont les suivantes : pistolet, bouclier et fusil.


Ses kits de sac à dos sont : kit d'outils, kit de grenades, kit de bombes, kit de mines et kit médical.


Il dispose de deux kits d’armes : Lance-flamme et Pistolet à élixirs.


Enfin, les tourelles sont les principales alliées de l’ingénieur : Tourelle mitrailleuse, tourelle sismique, tourelle lance-filet, tourelle lance-flammes et tourelle curative.


 


Le Nécromant


Devenu maître dans l’art obscur, le nécromant aime à jouer avec les âmes perdues, lui permettant d’invoquer à ses côtés des serviteurs morts-vivants qui le protégeront pendant un combat. La force vitale lui permet de relever ses alliés tombés et punir ses opposants.


Tout ce qui intéresse le nécromant se résume en deux mots : mort et décomposition. Grâce à des compétences spécifiques, il pourra récolter de la force vitale chez son ennemi lui permettant de vivre encore et encore. Les nécromants n’ont pas de mode « à terre », à la place de celui-ci ils ont la compétence « Linceul de mort » qui s’active dès qu’ils tombent au combat. Dès lors, ils n’ont plus que deux issues possibles : tuer un ennemi afin de lui prendre sa force vitale ou se vider peu à peu de ses forces.


Les armes à utilisation magique du nécromant : hache, dague, sceptre, dague, focus, corne de guerre, et le bâton.


 


Le Rôdeur


Faisant preuve d’agilité et de polyvalence, le rôdeur sera capable d’effectuer avec brio tout ce qu’il entreprend, et cela, en bonne partie grâce aux énergies naturelles. Il est passé maître dans l’utilisation d’armes à distance et peut à tout moment cribler son ennemi de centaines de flèches. L’animalerie du rôdeur lui permettra une adaptation aisée au style de combat ennemi.


Familiers du rôdeur :


Le rôdeur peut changer de familiers seulement en mode hors combat. Douze types de créatures différentes sont présents : terrestres, amphibies, aquatiques, etc. En fonction de l’environnement de la bête domptée, vous aurez des compétences en rapport avec celui-ci (ours de neige : compétence de neige). Différentes commandes comme : Attaque (attaque votre cible), Au pied (vous rejoint) et Stop (ne bouge pas) sont utilisables pour un meilleur contrôle de votre familier.


Le rôdeur est capable de maîtriser les armes suivantes : épée, hache, hache, dague, torche, corne de guerre, épée à deux mains, arc long et arc court.


 


Le Voleur


Agir dans l’ombre, faire preuve de dextérité et prendre l’ennemi à revers tels sont les trois principes qui permettront au voleur de faire mouche à tous les coups.


Malgré une faible armure et une santé assez faible, le voleur saura tirer parti de ses lacunes. En effet, sa vitesse d’exécution lui permettra d’esquiver les coups et par la même occasion de subtiliser les armes de son adversaire afin de les retourner contre lui.


L’initiative est ce qui permettra à votre voleur d’utiliser ses compétences, il dispose de dix points. L’initiative se recharge d’un point toutes les secondes. L’utilisation d’une compétence ne déclenche pas de temps de recharge, ainsi le voleur pourra enchaîner des combos plus dévastatrices les unes que les autres dans le but de mettre son ennemi le plus rapidement à terre.


Le voleur dispose d’un choix plus que confortable d’armes : épée, dagues, pistolet et arc court.


 


L’Elémentaliste


Le feu, l’air, la terre et l’eau. Ces quatre éléments font de l’élémentaliste un puissant mage. À cause de sa faible résistance physique, il devra frapper vite et fort, de préférence à distance. C'est un magicien des plus puissants et ce n’est pas entièrement dû à sa puissance de frappe, c’est aussi dû à sa facilité à changer d’élément.


Selon la situation, il peut changer d’affinité et s’accorder avec l’élément qui s’imposera comme le meilleur. En fonction de l’élément, le mage gagnera des bonus permanents, augmentant son potentiel destructeur.


Les élémentalistes utilisent seulement un ensemble d’armes. Ils peuvent donc porter les armes suivantes : sceptres, dagues, bâton et focus.


 


L’Envoûteur


L'envoûteur est un magicien dont les armes ont pour noms ruse et tromperie. Son plus grand allié : le doute. Il manie de puissantes illusions pour détourner l'attention et se donner l'avantage, en évitant autant que possible de combattre directement. À peine pense-t-on avoir percé à jour son stratagème que les illusions se dissipent, les clones disparaissent; et l'on prend conscience d'avoir tapé dans le vide depuis le début du combat. Est habile celui qui peut garder en joue le véritable envoûteur.


L'envoûteur peut utiliser diverses armes magiques, à distance et de corps à corps, dont : épée, sceptre, focus, pistolet, épée, torche, bâton et épée longue.



Les Races

Les Asuras


Les minuscules Asuras sont les êtres les plus intelligents de Tyrie. Il suffit de leur demander, ils vous le diront. Auparavant ils étaient les maîtres incontestés d’une civilisation souterraine. Seulement, le Grand Destructeur, le Dragon Ancestral Primordus, les chassa vers la surface.



Depuis leur arrivée en surface, cette race de longues oreilles a prospéré. Depuis les premiers pas dans les ruines de la Côte Ternie, leur maîtrise des arcanes leur a permis de se regrouper et de refonder une nation dans ce monde sauvage. De nos jours, leurs technologies mystiques sont partout à travers le continent et les autres races les respectent. Pourtant, leurs succès sont entachés par des querelles internes à cause, en grande partie, de cupidité et d’orgueil surdéveloppés.




Les Charrs


Les Charrs de la Tyrie sont une race de félins portés par leur propre succès. Ils ont réussi à survivre malgré la défaite, à l’oppression et aux fléaux de la guerre civile. Ils revendiquent leurs terres originelles par la force et la reconstruction de leurs foyers. Leur forteresse, la Citadelle Noire, se dresse les décombres de la cité humaine de Rîn et leur technologie non magique est la plus puissante de toute la contrée. Malgré leurs succès, le peuple des Charrs est rongé par la discorde et menacé par les puissants dragons ancestraux ainsi que les fantômes des victimes passées.



À cause de leur lourd passé de guerre, les Charrs sont la race la plus avancée militairement et technologiquement parlant en Tyrie. Leurs fusils et leurs pistolets sont les plus finement conçus et leur technologie de forge est supérieure à celle des anciens nains. Certains artisans produisent de meilleures armes, mais la force de production des Charrs est inimaginable. Cependant, leurs avantages technologiques ne concernent pas seulement les armes, mais aussi les mécanismes et leurs dispositifs à ressort sont des plus convoités.


 


Les Norns


Les montagnes de Shiverpeaks étaient à l’origine le repaire des Norns, les guerriers nordiques. Au commencement, le mot individualisme caractérisait le mieux ces fameux chasseurs. Asgeir, le plus connu des Norns n’était à l’origine que le chef de la tribu Norn, mais dès lors que les Esprits Sauvages rentrèrent en contact avec lui, il devint un héros. En effet, lors du combat avec le dragon Jormag, Asgeir arracha une dent au terrifiant monstre, démontrant alors toute la puissance du valeureux guerrier. Aujourd’hui, cette dent, devenue une relique, est entreposée dans le nouveau foyer des Norns, Hoelbrak, se trouvant maintenant au sud. Le Grand Hall est le lieu de pèlerinage pour les valeureux guerriers qui souhaitent honorer la légende d’Asgeir.



Les esprits, qui sont au nombre de quatre, jouent un grand rôle dans les croyances des Norns. L’Ours est le symbole de la force et de la férocité. Ravin est quant à lui plutôt dans la sagesse, l’intelligence ou la clairvoyance. Le Léopard de Neige représente l’indépendance et l’infiltration. Enfin, le Loup représente lui, l’opposé du Léopard : la loyauté, la lutte de groupe et la fraternité.




Les Humains


Les Humains de Tyrie sont une race endurcie. Au cours des 300 dernières années, ils ont perdu beaucoup de leurs territoires. Vieux ennemis et nouvelles races menacent les humains de toute part. La race des humains survit, défendant leurs terres restantes et  leur esprit comme ils l’ont fait pendant des siècles. Leur plus grande cité, le Promontoire Divin, est devenue synonyme d’espoir pour le peuple de Kryte et ailleurs – même en territoire Charr. Les légendes humaines sont gravées à jamais dans l’esprit de toutes les races présentes en Tyrie, qu’elles soient amies ou ennemies.



Les humains de Tyrie viennent à l’origine d’une contrée au sud. Ils se sont disséminés partout à travers le royaume d’Orr, de Kryte et d’Ascalon, chassant les autres peuples déjà présents (notamment les Centaures et les Charrs). Des conflits et surtout des guerres internes ont affaibli les nations humaines, il ne fut donc pas possible de se défendre contre l’invasion Charr.




Les Sylvaris


Les Sylvaris restent une énigme. Ils ont une forme humanoïde, mais sont d’origine végétale, ils sont arrivés récemment en Tyrie, il y a de cela seulement 25 ans. Ils sont tous nés d’un unique parent ; le puissant Arbre Clair dominant la Côte ternie. Ils sont tous unis à travers un même rêve. Personne ne connaît la cause de leur soudaine apparition en Tyrie, même pas les Sylvaris eux-mêmes et ils cherchent à découvrir leur but dans ce monde. De toutes les races, ils ont la plus grande appréhension du danger dû aux Dragons Ancestraux : les Sylvaris combattent constamment l’armée morte-vivante des serviteurs de Zhaitan.



L'histoire des Sylvaris commence avec un Humain et un Centaure. L’humain avait pour nom Ronan, guerrier de la Lame brillante. Ayant perdu sa patrouille, il découvre alors une caverne remplie d'étranges graines et surveillée par de puissantes créatures végétales. Alors qu'il rapportait l'une de ces graines à sa famille, il découvrit alors que son village tout entier avait été tué par le Blanc-Manteau et ses Grands Faux Dieux, les Mursaats. Il planta alors les graines sur leurs tombes et promit de ne jamais plus reprendre l'épée.


Les Sylvaris sont moins nombreux que les autres grandes races, mais continuent à s’éveiller chaque jour. Ils sont nouveaux en Tyrie mais grâce au Rêve, ils connaissent le monde actuel. Ce sont des êtres curieux, recherchant toujours plus de choses en rapport avec leurs rêves. Ils arpentent le monde qu’ils désignent comme fascinant et plein de potentiel.




L'Artisanat & Compétences

L'Artisanat


La clé pour fabriquer ce que l’on veut dans Guild Wars 2 c’est d’avoir les matériaux pour. Il y a deux façons très simples d’obtenir ces matériaux : la récolte et la récupération de ressources sur les monstres. La récolte n’est pas une chose nouvelle dans les MMOs mais c’est nouveau dans l’univers de Guild Wars. Tout le monde ne peut pas récolter la même ressource, il y a une sorte de compétition (le temps de récolte diffère en fonction des personnes) entre les joueurs pour avoir la ou les ressources.


Aucun niveau n’est requis pour récolter donc dès que vous croisez quelque chose, vous pouvez le prendre. Bien entendu, les ressources sont de plus en plus rares (la qualité et non la quantité) au fur et à mesure que vous montez de niveau. Ne vous inquiétez donc pas vous n’aurez pas à revenir de zone en zone afin de récupérer des ressources mineures.



 


Les Compétences


Guild Wars premier du nom a séduit les joueurs en partie grâce à un mélange réussi entre simplicité (seulement 8 compétences dans la barre d'action du joueur) et complexité (des milliers de possibilités liées aux synergies entre les joueurs).



Les joueurs ayant à choisir parmi des centaines de compétences liées à leur profession (dont une « Élite »), le jeu a cependant acquis la réputation de RPG difficile à apprivoiser pour les nouveaux joueurs, perdus dans un océan de possibilités.


Le 2e opus intègre un système d'emblée plus dirigiste : cinq compétences d'armes (1-5), une compétence de soin (6), trois compétences utilitaires (7-9) et une compétence élite (10), auxquelles s'ajoutent les compétences de profession (F1 à F4) situées au-dessus de la barre de compétences de base.




Le PvP

Le World vs World


Le World PvP est vu par ArenaNet comme une forme occasionnelle de PvP conçue pour être un pont entre PvE et PvP compétitifs. L'idée est que des joueurs de tout niveau et d'expériences PvP inégales puissent non seulement participer, mais aussi avoir un impact sur le conflit.



En soi, le WvW est un mode de jeu PvP dans lequel trois serveurs (ou mondes, ou royaumes) s'affrontent entre eux pour le gain de récompenses et de ressources qui peuvent potentiellement bénéficier à leur serveur respectif. Les « matchs » ont lieu sur d'immenses cartes permettant à des centaines de joueurs de tout niveau de participer au conflit à toute heure.




Le PvP compétitif



Le PvP compétitif de Guild Wars 2 se distingue par la mise sur un pied d'égalité de tous les joueurs. Il ne confère aucune récompense ayant une influence sur le PvE. Seule l'apparence de l'équipement est modifiée par les achats via la Gloire, monnaie d'échange PvP.




Les Combats sous-marins

Les Combats sous-marins


Plongez, explorez et combattez dans de Nouveaux Mondes. L'aventure se passe dans les profondeurs, là où jadis il n'était pas possible d'entrer.


Outre le fait, désormais, de pouvoir nager à la surface des étendues, vous pouvez également plonger et ainsi découvrir un tout autre monde que celui que vous arpentiez sur la terre ferme. Et à partir du moment où vous passez la tête sous l'eau, votre équipement change.


Vous vous en êtes sûrement aperçu auparavant, mais l'une des forces de ce jeu est de proposer un éventail de compétences différentes suivant le type d'arme que vous utilisez. C'est donc dans cette optique que lorsque vous plongez dans les lacs ou autres bassins, votre arme change automatiquement en une arme sous marine, tels que les harpons ou les fusils harpon, avec leurs lots de nouvelles compétences qui remplacent vos précédentes. De plus vous portez à présent un masque qui vous permet de respirer sous l'eau, et ce, de manière infinie. Aucune limite de temps, aucune jauge qui vous alerte d'une éventuelle noyade, vous êtes libre de nager comme un poisson dans l'eau le temps que vous voulez.



Autre fait important, si vous nagez à la surface de l'eau, vous vous déplacerez plus vite, mais en contrepartie vous ne pourrez utiliser vos armes. Il vous faudra donc faire plus attention aux ennemis environnants.


La fluidité de mouvement sous marine octroie par conséquent des combats sous-marins très intuitifs avec des compétences aquatiques spécialement conçus pour vos armes qui s'équiperont automatiquement au moindre pas dans une étendue d'eau profonde.


Il faut savoir également que le jeu propose des donjons qui se dérouleront exclusivement  sous l'eau, et aussi la possibilité de faire du pvp sous marin.




Un jeu différent

Pas de Tank, soigneur ni DPS


Guild Wars 2 se veut différent. Essayant de révolutionner les MMOs, ArenaNet a décidé de retirer la Sainte Trinité de leur jeu. Vous ne trouverez donc pas de classe pure de soin ni de tank. Le jeu se base sur un mélange de dps, off-tank et soutien.


Il est clair qu'il est impossible de complètement changer la façon de jouer un MMO. Donc vous trouverez pour chaque classe plusieurs façons de la jouer, ainsi un Elémentaliste pourra utiliser l'élément de l'eau pour soigner un peu ses amis, le Gardien lui possède plusieurs sorts de bouclier. En plus de ça, chaque personnage possède un soin personnel. Il faudra principalement compter sur vous même pour vous soigner. Les tanks eux sont remplacés par l'apparition de l'esquive, vous avez la possibilité d'esquiver chaque attaque qu'on vous porte ou à contrario vous pourrez aussi encaisser les coups de vos alliés en vous interposant entre lui et son adversaire.


 


Pas de Quêtes


Guild Wars 2 va aussi changer votre façon de percevoir le leveling. Vous n'aurez pas de quête à accomplir, le jeu est régi par les événements dynamiques et les exploits de zones. Quand vous entrez dans une zone, vous serez confronté automatiquement aux besoins des PNJs de la zone ou vous aurez droit à un événement dynamique. En accomplissant ces tâches, vous gagnerez l'expérience nécessaire pour passer vos niveaux. Mais tout au long de votre avancement vous suivrez la quête d'histoire de votre personnage, celle-ci débute dès la création de votre avatar où vous aurez à faire des choix qui seront déterminants pour votre aventure, comme choisir entre noble,roturier ou mendiant pour les humains.


 


Pas d'abonnement


Guild Wars 2 est un MMO sans abonnement comme l'était le premier opus, donc une fois le jeu acheté vous avez tout, ou presque. Il proposera du contenu payant, nous ne connaissons pas encore la nature celui-ci, mais si on se base sur le cash shop du premier on peut penser que ce contenu payant sera principalement des skins spéciaux pour votre personnage.


 


Pas de PvP Sauvage


Tous les joueurs de votre serveur sont vos alliés, du WvW (monde contre monde) est disponible, mais vous ne pourrez pas tuer d'autres joueurs dans les zones pve. Ainsi le jeu veut créer une cohésion de serveur, aider les autres joueurs vous permettra d'avoir des alliés plus fort pour le WvW et même si toutes les races du jeu ne s'entendent pas très bien il n'y a pas de guerre donc on ne tue personne à part les méchants.



Source Millénium
Revenir en haut Aller en bas
Jed
Sous-officier Ancien


Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38 Nb msg : 1999
Localisation : Monaco

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 31 Mar 2012 - 15:46

CONFIGURATION MINIMALE*



*La configuration minimale est susceptible de changer et des mises à jour de votre équipement (voire son remplacement) seront peut-être nécessaires pour pouvoir continuer à jouer.





  • Windows® XP Service Pack 2 ou mieux

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux

  • 2 Go de RAM

  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)

  • 25 Go d'espace disque libre

  • Connexion Internet haut débit

  • Clavier et souris


  • Impressions personnelles sur Guild Wars 2 par l'équipe JoL

    Citation :
    Edhgar : Je ne sais que penser, en revanche, du WvW, features très attendue. Commençons par les bons points : le système est fourni et certainement profond. Entre les cartes de taille respectable, les différents types d'objectifs, toutes les améliorations à assimiler, il y a de quoi faire. Je pense qu'il est viable comme annoncé pour des groupes allant de l'escarmouche jusqu'à la grosse guilde. Malheureusement, en l'état en ce qui me concerne, le mode frôle l'injouabilité au delà de 30 joueurs sur une zone concentrée, avec une chute dramatique des FPS. Je possède une configuration modeste (Phenom II 965, ATI 5850 et 4Go de RAM), mais au sein de prises ou de défenses de fort, je ne dépassait pas les 7 ou 8 FPS, testé avec toutes les options au minimum.

    Citation :
    Glaystal : Pour l'instant sur des petits affrontements, aucun soucis de lag ou autre avec la plupart des options au maximum (I5 2500k GtX570Frozen 8G de ram).

    Citation :
    Jurian : WvW : Promesse tenues !
    Le petit chouchou que presque tout le monde attend. Et bien vous n'attendez pas pour rien. Le tout tient la route, et les promesses qu'on nous a fait sont respectées. Que dire de plus ? ça lag pas chez moi, avec 100 joueurs à l'écran et armes de siège. Ces dernières coûtent assez cher d'ailleurs (tout le monde ira pas en acheter). Un petit groupe pourra bien défendre un fort contre plein d'envahisseurs et les faisant bien suer. L'inverse m'a l'air plus difficile, il faudra un groupe de joueurs expérimentés (et armes de siège surtout) pour prendre un fort avec plein de monde à l'intérieur. En revanche, hors de ces points à défendre, il me parait difficile de survivre au passage d'un bus.
    L'ensemble reste agréable, et on prend plaisir à participer aux défenses ou à assiéger qu'on soit seul ou a plusieurs. J'apprécie particulièrement aussi la gestion des guildes qui permet de bien personnaliser ses atouts en WvW. J'espère que les choix de personnalisation des forts pris par une guilde grandiront pour pouvoir montrer haut et fièrement ses étendards.
    Le seul point noir pour moi actuellement, c'est les maps "borderlands" identiques quel que soit le serveur (et leur traduction "Maison" en français ...)
    CPU : i7 930 (@3.7GHz par core) / GPU : GTX480 / RAM : 6Go / OS : Windows 7 (64bit) Ultimate edition

    Graphisme au max (sauf Vsynchro) en 1920x1080, le fps ne monte pas plus haut que 56 (malgré écran 120Hz) mais n'est jamais descendu plus bas que 25 (en WvW avec plus de 100 joueurs à l'écran + armes de siège). Le jeu semble avoir quelques soucies avec la gestion de Directx qui a du mal à faire afficher des infos correctes pour les logiciels tiers (fraps, ...). Es-ce dû au client spécifique à la béta ? à des logs qui analysent notre pc pour leurs statistiques ? ou simplement leur moteur de jeu ? La réponse viendra en temps et en heure ! Petite surprise en revanche, il y a une option pour mettre le jeu en 3D, étant muni de la 3D vision de chez Nvidia je fus agréablement surpris de voir cela. Malheureusement pour moi, cette option s'arrête pour le moment à un 3D rouge et vert. J'espère que l'ajout de la compatibilité Nvidia est au programme. En tout cas, tout le monde pourra sortir ces lunettes en carton pour avoir un aperçu.

    Citation :
    Melila : Autant le dire tout de suite, j’ai clairement pris mon pied en WvW.

    Sur le plan technique, aucun souci de mon côté même dans de « gros affrontements » de 40 contre 40, avec graphismes au max, armes de sièges en pagaille et sort de zone un peu partout.

    Niveau configuration, j’étais équipé en milieu de gamme je pense : i5 2500k, GTX 470 et 8go de ram. Aucun overclocking et pas de SSD.

    Citation :
    Nathos : Un mot vite fait sur ma config : Core I5 2500K ; 8Go de mémoire & GTX 560Ti. GW2 sur le SSD Résolution de 1920*180 pixels. Jeu tout au max. Ombres, AA, textures etc …

    Ce pourquoi je viens sur GW2. Donc, autant être clair, j’veux de la baston, de la grande, de l’épique, qui marque nos mémoires de geek !
    Et il y a de quoi. Les maps sont grandes, avec des objectifs variés & nombreux. C’est un point important car cela veut dire qu’il y a de quoi faire. De petits groupes/solo en allant aux gros bus qui tâchent sur les forts.
    Malheureusement, le serveur Presse (Anvil rock) dominant les maps, il a été compliqué de pouvoir faire de grosses bastons au sens où j’aurais aimé le tester.
    Je n’ai pas eu à subir de grosse baisse de fps en jeu. Disons une moyenne à 35-40 fps, avec quelques oscillations.

    Citation :
    Terckan : Cependant le système de caravanes et de camps de ravitaillement à escorter/protéger/attaquer semble bien foutu (les potes!). Les forts ont des protections (remparts, portes) avec des tonnes de points de vie et sans trébuchet il faut beaucoup de temps aux assaillants pour en venir à bout. Bref, il était temps qu'un MMO propose un RvR à la DAoC ! Rien que d'en parler j'ai trop hâte d'y retourner.

    Certes des ralentissements se font ressentir lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran malgré cela j'ai trouvé les combats massifs assez jouables. Même si la chute de FPS peut sembler violente (fraps m'indiquait que j'étais en dessous de 30FPS) le jeu continue de bien réagir et je n'ai pas été trop gêné. Par contre j'ai une assez bonne config et possible que le serveur sur lequel nous étions ait été mieux loti en terme de performances et bande passante que les serveurs des accès "normaux". Non sur ce point, je n'ai pas trouvé matière à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jed
Sous-officier Ancien


Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38 Nb msg : 1999
Localisation : Monaco

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 7 Avr 2012 - 7:53

Jordan Massey nous en dit plus sur le rôle de l’escouade en WvW dans un billet sur le blog officiel.

Une escouade est dirigée par un commandant et possède son propre canal de discussion où seul le commandant peut parler. Ce dernier peut également mettre des marqueurs sur la carte WvW tel que "attaquez", "défendez", "regroupez vous à ce point", etc...

Rejoindre une escouade est aussi facile que de rejoindre un groupe, pas besoin de chercher après le commandant pour être intégré. Si vous êtes sans escouade vous pouvez en créer une dont vous serez le commandant. Avant cela il vous faudra acheter un manuel pour être autorisé à devenir commandant, un achat qui ne se fait qu'une seule fois par personnages.

Ce système peut aussi être utilisé en PVE lors de grand événements dynamiques comme les combats contre les boss.

Revenir en haut Aller en bas
jorjor
Officier Ancien


Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43 Nb msg : 3342

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 7 Avr 2012 - 10:42

le rvr a l air en effet bcp plus abouti que sur beaucoup de jeu, reste a voir que ceci est une beta et que sur beaucoup de beta le rvr ne laguait pas ( y compris star wars rift aion) . il faudra donc attendre les stress test des serveurs pour voir comment cela evolue. tu remarquera jed que les gens ne lag pas avec des config qui sont relativement elevé , ce qui est loin d etre le cas des joueurs lambda qui achete des pc chez carrouf ou qui se le font payer a leur anniversaire ( hein cypher).
j aime a lire les commentaires des beta fait par des fanboys de l opus , qui 2 mois apres la sorti du jeux crache leur venin sur le jeux ^^( surtout sur jol se sont des specialistes)
euh si les anciens se retrouve tous la bas on sera combien !! ( 1200 inscrit sur le fofo )t imagine la guilde :p
Revenir en haut Aller en bas
cypheer
Chieftain


Date d'inscription : 30/04/2009
Nb msg : 409

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 7 Avr 2012 - 10:45

euh tu dois confondre avec Eled et son super pc a 800€ sans carte graph
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoir
big boss du forum


Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 29 Nb msg : 3576
Localisation : Rouen (France)

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 7 Avr 2012 - 11:23

oui jorjor confonds avec eled ^^
Revenir en haut Aller en bas
minard
Sous-officier Ancien


Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 38 Nb msg : 947
Localisation : monteux

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 7 Avr 2012 - 13:00

concernant la config requise s'est en cas ou tu est tous ceul sur le jeux car sur swtor mon autre pc avais la config requise pourtant je laguais comme un porc
Revenir en haut Aller en bas
jorjor
Officier Ancien


Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 43 Nb msg : 3342

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 7 Avr 2012 - 14:40

tu verra minard , avec la config requise, xp 2go de ram core duo e5400 gf 9600 voir 9400 gs en graph ce que cela va donner . pourtant c le requis , en plus si le mec a un bon vieux dd en 5400 tr/min presque plein , miam miam.
et crois moi , bcp de joueur ont des config de ce genre , tous simplement parce que c papa maman qui paye et qui achete des pc chez carrouf auchan et tout le train train.

a cote de ca tu aura les mec qui vont up leur pc pour le jeux , avec un I7 3860, la derniere cm 12 a 16go de ddr3 et un superbe gtx680 sorti de l emballage. le tout sur un ssd de 256 go et basta.

et la on te dira , euh non ca lag pas ....
Revenir en haut Aller en bas
genomm
Aspirant


Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36 Nb msg : 618
Localisation : Gallardon

MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Dim 8 Avr 2012 - 10:51

c'est exactement ce que jvais faire ^^ Dans une moindre mesure bien entendu ! 1 simple proc 4coeur 3g avec la carte mere ki va avecferont l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Aujourd'hui à 2:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Guild Wars 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Monde contre Monde - Guild Wars 2
» [Guild Wars 2]Des images in game tout bonnement superbes!
» [Guild Wars 2] Un second trailer!
» [Guild Wars 2] Les différentes classes révélées par Photoshop!
» Guild Wars Prophecies, Factions, Nightfall et aussi GW:EN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens :: Archives et Autres Jeux/MMORPG :: infos/Beta-
Sauter vers: