Pour revenir sur le vampirisme, voici le détail de mes impressions en veteran :
Les malus :
- le malus dégâts feu c'est tous simplement une horreur, ça fait ultra mal, il est impératif de coupler cela avec de hautes résistances feu via objet, si on veut faire quelque chose de viable.
En PVE ouvert, pex... il suffit de ne pas dormir dans les zones de feu.
En PVE HL, donjon, raid ou zone RVR, ça n'est plus la même sans parler de la branche guilde des guerriers qui augmente les dégâts aux morts vivants.
- je ne peux pas parler du malus regen vie, j'ai une telle regen de ce coté la avec mon lame-noire resto siphon que même si je n'avais que le désavantage ci dessus, ça ne m’empêcherais pas de regen.
Arzhu quand a elle joue dps pur ambush avec un heal aux fesses donc pas non plus très intéressant pour le test en question.
- pour contrer les malus en général, il faut se nourrir sur un HUMAIN, mort vivant ça ne marche pas, squelette non plus, gobelin non plus...
on est tranquille pour 30 min avec la phase 1 du debuff, puis passage a la phase 2 pour 1h... jusqu’à la phase 4.
Prenons un exemple : j'ai pexé pendant 4h parmi les pauses, je ne me suis pas nourrit, j'ai donc un debuff phase 4, il me faut donc pour repasser en phase 1, me nourrir 3 fois.
Autant dire qu'on va s'amuser pour eviter les debuffs trop important sur les sessions RVR ou en plein raid.
Les Bonus et les casts :
Drain d'essence, le syphon vamp : il stun, il régénère pv et vigueur énormément et en plus de cela il garde stun quelques sec de plus quand on l’améliore, autant dire qu'avec une assist, c'est la mort assuré pour l'adversaire isolé, stun lock tous du long.
- Forme de brume, le TP moisi, certes la forme vaporeuse c'est stylé, par contre son efficacité franchement au cours de mes tests j'ai trouvé ça foncièrement moisit de subir moins de dégâts mais de ne pas pouvoir me soigner, je préfère encore healer, esquiver, contrer, parer ou combiner tous ça que m’évaporer :p certes en pvp le fait qu'on soit insensible aux stun lock le rend certainement utile.
- L'ultime : alors la il n'y a pas photo c'est juste un gros carnage, sur un elite VT3 en duo nuée de chauve-souris de nos deux VT2, il implose en moins de 3 sec.
- Récupération surnaturelle, le bonus regen mana et vigueur tous simplement que du bonheur.
- Non-vie, non négligeable, tapez plus fort a - de 50% pv je prend.
- Résistance surnaturelle : reste a voir comment vous gérez les debuffs, si vous êtes souvent en phase 2 à 4 ça devient judicieux d'investir, au moins 1 pt la dedans me semble intéressant mais je n'ai pas encore eut l'occasion de tester cela a fond.
- Traqueur noir, tous simplement top du top, je me déplace aussi vite en fufu qu'en temps ordinaire que du bonheur pour notre branche de lame-noire ombre.