LES STYGIENS
Les Stygiens sont un peuple ancien, décadent, issus d’une culture née plus de 50 siècles avant les royaumes voisins du nord.

Gouvernés par une théocratie autoritaire dédiée au dieu-serpent Set, les Stygiens sont les maîtres incontestés de la science occulte et de la connaissance impie. Leur savoir est légendaire et leur maîtrise des arts magiques reste sans égale.
Contrairement aux royaumes Hyborians, Les stygiens n’ont que peu d’intérêt pour ce qui se passe hors de leurs frontières : Alors que les Aquilonniens et les Némédiens concourent à grand renforts de forteresses et d’armées rutilantes, les prêtres-savants de Stygie sont beaucoup moins triviaux. Ils savent depuis longtemps que le vrai pouvoir est dans la connaissance et les pactes avec des forces obscures antérieures au cosmos lui même.

Les joueurs D’Age of Conan : Hyborian Adventures découvriront chez les Stygiens une mine de Roleplay. Leur nature mystérieuse et mystique en fait des candidats parfaits pour un personnage intelligent, sage, possédant un immense pouvoir caché derrière ses yeux sombres ; mais les joueurs pourront aussi jouer un roublard Stygien, dont le seul but dans la vie est de voler les richesses que possèdent les classes supérieures de la société. Les Stygiens sont un peuple hétérogène, aux objectifs différant d’une personne à l’autre, et un joueur qui décide d’explorer Hyboria comme l’un d’entre eux verra de multiples opportunités s’offrir à lui.

La Société Stygienne est divisé en trois castes rigides et héréditaires : La noblesse, l’aristocratie ou caste moyenne, et les paysans. La caste des nobles est très réduite à l’âge moderne. Contrairement aux castes plus basses, dont le sang a sans cesse été renouvelé et enrichi par les Kothians, les Shemites et les Kushites, Les nobles stygiens sont petits, avec les cheveux noir, et arborent une peau d’ivoire parfaite. Il est rare d’en apercevoir, même dans les plus grandes cités Stygiennes, et il semble qu’ils ne voyagent jamais, préférant une vie d’indolence et de contemplation dans leurs palais parfumés par les lotus.
La Classe moyenne comprend l’aristocratie stygienne, et ce sont eux les vrais dirigeants du royaume. Petits, avec une peau mate, des cheveux noirs et un nez crochu, l’aristocratie fournit au royaume des savants pour les gigantesques bibliothèques, et des prêtres pour les nombreux temples. Ils tiennent sous leur coupe les paysans, reconnaissables à leur stature plus petite, leur peau burinée et leur forte carrure. Les aristocrates gouvernent les paysans d’une poigne de fer, les parquant dans une vie de servitude absolue et de peur. La caste paysanne existe uniquement pour servir l’aristocratie et combler l’appétit de leur dieu Set, et le plus petit signe de désobéissance est passable d’une mort douloureuse dans les chambres de tortures du temple de la ville.

Les Stygiens emploient la ruse, l’astuce et l’agilité plus que la force pure. Les épées et les haches sont les atouts d’un barbare, pas ceux d’une personne civilisée. Pour cet raison, la plupart des Stygiens qui vivent hors de leur pays sont des savants ou des chercheurs de connaissance. Cette quête du savoir peut prendre diverses formes, comme la pratique de la sorcellerie, l’étude du corps et des arts médicinaux, ou la pratique silencieuse du vol ou de l’assassinat. Toutes ces voies sont considérées comme bonnes aux yeux des Stygiens puisqu’elles demandent de l’intelligence, du savoir et de la discipline ; des qualités qui font pour eux cruellement défaut aux autres royaumes.

Dans Age of Conan : Hyborian Adventures, l’affinité qu’ont les Stygiens avec la magie est évidente. Leur capacité à maîtriser cet art ancien en fait la seule des trois races pouvant se spécialiser dans l’archétype mage. Quant aux Stygiens qui décident d’embrasser l’archétype du prêtre, ils ont l’exclusivité de la puissante voie du Disciple de Set. Les mages Stygiens peuvent devenir Liches, Nécromanciens, Hérauts de Xolti et Demonologistes. Et pour ceux qui se dirigent vers les Roublards ou les Prêtres, ils peuvent également devenir Druide des tempêtes, Assassins et Rangers. Cette supériorité dans la magie à un prix, malheureusement, et un Stygien ne peut jamais devenir Soldat.

LES CIMMERIENS
"Le petit rire de Conan était sans pitié, comme le son de l’acier. ’Espèce d’idiot !’ cria-t-il. ’Je pense que tu n’as jamais vu un homme de l’Ouest avant. Tu te considérais fort parce que tu arrivais à détacher la tête de gens civilisés, de pauvres gringalets avec des muscles en ficelles pourries ? Et puis quoi encore ! Romps le cou d’un taureau Cimerrien sauvage avant de te trouver fort. Je l’ai fait, avant d’être un homme accompli - comme ça !’ Et avec un déchirement féroce il tordit la tête de Baal-pteor jusqu’à ce que l’épouvantable visage reluque au-dessus de son épaule gauche, et que ses vertèbres craquent comme une branche morte." — Robert E. Howard : "Shadows in Zamboula
Connus pour leur force et leur férocité dans tout le monde occidental, les Cimmeriens sont des membres de la tribu barbare à qui la guerre est le seul mode de vie connu. Peu de Cimmeriens quittent leur terre natale, mais ceux qui s’aventurent dans le grand monde au sud apprennent rapidement que les autres races civilisées ne suivent pas les mêmes codes d’honneur ou de loyauté.
La Cimmérie est une terre définitivement sombre : « toutes les collines, sombrement boisées, sous les cieux presque toujours gris, aux vents qui gémissent tristement en bas des vallées » mais ses habitants n’en sont pas déprimés, prenant la fonte de leurs cieux gris. Les habitants de la région sont les descendants directs des Atlanteans disparus. Ils sont grands et puissants, avec des cheveux sombres, et des yeux bleus ou gris. Ils vivent en petites tribus isolées comme des troupeaux de bétail, cultivant l’avoine et les pillages de temps à autre pour du bétail ou une épouse.

Les tribus de Cimmérie furent comtemporaines de l’Atlantide, et échangèrent des mariages avec des colons Atlantes sur le continent de Thurian avant le cataclysme. Les Cimmeriens du temps de Conan ont apparemment toujours une culture de rurale, vivant dans les villages profondément enfouis dans les forêts humides. Ce peuple utilise aussi des armes de fer et d’autres éléments empruntés aux cultures plus élevées aux sud.
Les Cimmériens respectent la force, et pas grand chose d’autre. Cette croyance est très bien personnifiée par leur dieu principal, Crom, qui insuffle la vie aux hommes quand ils naîssent, et leur donne la force de surmonter tous ce à quoi ils doivent faire face. Après, l’homme peut seulement compter sur ses propres compétences pour avancer dans la vie. Quant à la Magie, selon leurs croyances, elle corrompt l’âme, et exige un prix terrible de ceux qui la pratique.

Un homme peut s’attendre à peu de pitié de la part d’un Cimmerien. Les femmes doivent être protégées, mais un homme qui ne peut pas se défendre seul est habituellement laissé à la mort. Même les malades sont rarement aidés à moins qu’ils soient chef de tribu ou le clan. Les enfants nés déformés sont abandonnés dans la neige. Les envahisseurs sont massacrés sur-le-champ. Tous les compagnons capturés par l’ennemi sont considérés les hommes morts. De cette façon les Cimmeriens restent forts et ne sont pas affaiblis par la pitié ou le remords.
En Cimmerie, un jeune est considérée un homme quand il a tué dans la bataille. Pour la plupart de Cimmeriens, ceci vient avant le seizième anniversaire, dans les rixes entre clans ou dans une bataille contre les Vanir, les Aesirs ou les Hyperboréens. Passé cette épreuve, il est obligé de confirmer la coutume comme n’importe quel adulte. Un vrai mâle de Cimmerie prend une épouse avant son dix-huitième anniversaire, puis s’installe pour prendre soin du bétail et des terres du clan. Les veuves sont mariées souvent par le frère des défunts, bien que les Cimmeriens ne pratiquent pas la polygamie. Peu de Cimmériens vivent vieux. Les cheveux gris sont une marque de respect, car ils signifient que l’ancien a été assez habile pour survivre jusque-là.
Cinq cents ans après l’âge de Conan, les Cimmeriens étaient encore cenracinés dans leur patrie antique. Les envahisseurs de Hyrkanian ont envahi d’autres royaumes d’Hyboria ; mais leur poussée fut vaine devant les collines férocement défendues des Cimmeriens. Seule la grande vague subite des Nordheims venus des glaciers a finalement délogé les barbares aux cheveux noirs. Beaucoup de Cimmeriens chassés partirent vers l’est, jusqu’au rivage sud-ouest du Viyalet.

LES AQUILONNIENS
Malgré sa façade unie les Aquiloniens sont un peuple divisé. Leur royaume - appelé «La Fleur de l'Occident» est une merveille qui n'a pas d'équivalent sur Hyboria.

"J'ai trouvé l'Aquilonie aux mains d'un porc de ton espèce - ceux dont la famille est vielle de plus de mille ans. Cette terre était déchirée par les guerres des Barons, et le peuple croulait sous l'oppression et les taxes. Aujourd'hui aucun noble d'Aquilonie n'ose maltraiter le moindre de mes sujets, et les taxes des gens sont plus légères que n'importe où au monde."
-- La Citadelle Ecarlate, Robert E. Howard
Malgré sa façade unie et sa position de domination, les Aquiloniens sont un peuple divisé. Leur royaume - appelé « La Fleur de l'Occident » est une merveille qui n'a pas d'équivalent sur Hyboria. C'est une terre de cités prospères, de grande richesse, d'une culture raffinée avec une liberté religieuse garantie par le roi, pour permettre à toutes les croyances de cohabiter. Malgré une aura glorieuse et en dépit des efforts menés par son monarque populaire le Roi Conan Ier, c'est encore une terre où s'affrontent des cultures et où le chaos provenant d'émeutes menace toujours la population.

A Age of Conan: Hyborian Adventures, jouer un Aquilonien vous assurera une expérience de jeu diversifiée. Situé sur de nombreux aspects entre le Cimmérien et le Stygien, l'Aquilonien est un choix parfait pour celui qui veut jouer un personnage qui ne souhaite pas se voir coller une étiquette comme on peut le voir pour les autres races. Il est facile de faire une comparaison entre les Aquiloniens et les Romains - principalement parce que les deux peuples sont connus pour le haut raffinement de leur société où on porte un grand respect à la hiérarchie. C'est peut-être la raison pour laquelle il peut être encore plus excitant de jouer un Aquilonien et de l'emmener vers une vie dangereuse. Il peut être facile de jouer un Cimmériens habitué à se battre ou un Stygien rusé, mais faire la même chose avec un Aquilonien peut donner lieu à de nouvelles et innovantes façons de créer un personnage.

Les Aquiloniens savent et ont toujours su que leurs frontières ne sont ni sûres, ni hermétiques. Des conflits avec d'autres nations parsèment l'histoire de l'Aquilonie. Les raids lancés par les Pictes augmentent d'années en années et l'inimitié entre Aquiloniens et Némédiens n'a pas été aussi haute depuis des décennies. Pour un royaume coincé entre autant de nations conquises, soumises ou alliées, les Aquiloniens s'attendent bien sur à une certaine tension sur leur propre territoire. Tous les Aquiloniens s'attendant à quelques effusions de sang autour du trône ainsi que sur des problèmes de souveraineté et, dans le passé, les prétendants au trône ont levé des armées pour marcher sur la capitale Tarantia, plongeant la nation en pleine guerre civile.
Malgré tous ces troubles épiques, le peuple du plus grand royaume du monde est beaucoup plus cultivé et instruit que toutes les autres nations. Les sages sont autant respectés que les soldats et l'esclavage (là ou il est pratiqué) n'est pas une condition de vie aussi dure que dans les autres nations. Pour les Aquiloniens, la qualité de vie est importante.
Les guerriers Aquiloniens sont disciplinés et durs - plus soldat que guerrier. Le peuple privilégie la compétence martiale et admire tout ceux qui résistent face aux nombreux ennemis du pays, surtout les Pictes haïs par tous. Les Aquiloniens estiment les libres-penseurs et l'indépendance et, ceux vivant de leur propre chef, reçoivent du respect. La sorcellerie est vue comme la pratique des mauvais hommes et on l'évite ; mais les prêtres de Mitra font leur propre magie et gagnent un grand respect parmi la population pour être au service de la lumière et de la grâce du vrai dieu.

Avec leur robustesse alliée à leur grande discipline, les Aquiloniens font de grands Soldats et peuvent suivre la voie du Gardien, du Sombre Templier ou du Conquérant. Tandis que les Aquiloniens ne peuvent pas devenir Mages, beaucoup d'entre eux choisissent d'avoir accès aux pouvoirs d'en-haut en suivant la voie du Prêtre pour devenir, plus tard, Prêtre de Mitra ou Druide Tempête. Les Aquiloniens sont aussi connus pour être de réputés Voleurs, faisant leur chemin entre l'Assassin, le Barbare ou le Ranger.
Zone de départ : Old Tarantia