Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionProbleme PC ... EmptyProbleme PC ...

more_horiz
Bon, j'essaie de jouer un peu mais je n'y arrive pas. Me faut trouver d'ou provient le probleme....
Le PC reboot au bout de 5 min environ de daoc, sans message d'erreur ni rien...simplement poum reboot...et il fait pas chaud dans la piece..surtout avec la pluie qu'il est tombé :/
Visiblement ca me fait ca que quand je joue.

Je vais faire des recherches !
Dsl de l'absence...

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
Essaie d'ouvrir le capot et nettoyer le ventilo de la carte graphique qui doit être plus sollicitée sous DAOC que sous le bureau windows.
Les autres ventilos et refroidisseurs c pas du luxe à nettoyer non plus, notamment celui de l'alim.

Ya souvent pas mal de poussière (chez moi en tout cas) avec un aspirateur en touchant la masse avec tes mains et le sol pour éviter l'électricité statique.

Sur les cartes mères tu as souvent des sondes de temperatures que tu peux monitorer avec le soft fourni avec, mais ça marche que si les sondes ont été correctement reliées, ce qui n'est pas toujours le cas suivant les intégrateurs.

Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 22:27, édité 2 fois

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
quand la carrte graphique chauffe de trop elle a une sécurité qui redemarre automatiquement le pc :p si s'a peut t'aidez

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
J'ai eu un prob similaire il y a qq années. J'ai résolu en changeant ma RAM.

La question est comme l'informatique a ses secrets Mad , est ce ton problème ?? scratch

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
memtest386 pour tester la RAM.

J'ai eu qq temps des soucis de reboot intempestif sous DAoC avec mon 2nd PC, celui qui me sert à log Charledange. Que sous DAoC, mais seul jeu utilisé. Pour le reste de l'utilisation, ça pouvait planter en freez de temps en temps, mais moins souvent.
J'ai cru à la RAM, j'ai cru à la CG et finalement, ça c'est réglé en passant l'AGP de 4x à 2x dans le BIOS. J'aurais juré ne jamais avoir touché à ça What the fuck ?!?

descriptionProbleme PC ... Empty...

more_horiz
Je confirme ce qui est dit plus haut...

Essai de surveiller en priorité:

la carte graphique et sa temperature avec SpeedFan
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

et test ta memoire avec memtest86 qui est un outil a garder precieusement de coté sur une disquette:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Sinon comme d'ab essai de mettre des drivers de carte video plus recent et surtout n'oublie pas de reinstaller directX http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html derriere (va savoir pq mais quelques fois le directX ne se reconfigure pas si les drivers on changé, experience d'un copain qui freezait à cause de ca...).

Tente aussi de regarder si tu n'aurais pas des points de restauration créé avant que ce phenomene apparaisse:
Demarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils Systemes>Restauration du systeme..... A utiliser avec attention et parcimonie pour ne pas perdre des données (dire que c'est un des seul outil vraiment pratique de microsoft Rolling Eyes ).

Bon courage à toi...

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
merci bcp !! visiblement ca semble etre les mémoires....ca va me couter un max encore de changer mes 2 go de dual ...

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
Fo pas forcément les changer.

Essaie de les intervertir ou de les changer de slots si tu en as plusieurs.

regarde si elles sont bien enclenchées

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
Merci Thufyr Smile
j'ai échangé les places pour voir ...ca semble stable. Je vais pouvoir enfin me reco Smile

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
bon le probleme persiste :/
la machine coupe dans les 10 s du lancement ....
Je vais devoir tester toutes les barettes chez mon brother (programmeur, testeur) et je sens que je vais devoir acheter !
Je re dès que le probleme est réglé :/

/em dégouté !

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
Vérifie aussi si tu n'as pas changé par accident les options du BIOS, notamment les fréquences (ou multiplicateurs de fréquence) de ta mémoire.

idem pour le multiplicateur AGP (x4, x8...)

idem pour les fréquences du porcesseur, overclockage accidentel...

vérifie si ya pas des choses bizarres ua niveau des conflits d'adresse...

ça m'est déjà arrivé d'avoir le BIOS qui ait été modifié par erreur si kkun d'autre a utilisé ton PC et s'est retrouvé sur l'écran bleu qui fait toujours peur au lancement...

descriptionProbleme PC ... EmptyRe: Probleme PC ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre