Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionInfo sur warhammer EmptyInfo sur warhammer

more_horiz
Pendant mes recherches sur le net study , j'ai trouvé ça !

Code:

Interview GOA
Par Krag Kroc'Nabots, le 11/10/2006 à 21:11
A l'occassion du Salon du Jeu Vidéo de Paris, l'équipe JOL-WAR a obtenu un entretien avec Kenril, responsable éditorial chez GOA, vous trouverez un résumé des infos glannées durant cette interview en suivant le lien ci-dessous.

Et pour ceux qui souhaitent voir l'interview dans son intégralité, nous vous invitons à venir sur notre forum à cette adresse : Interview GOA


--------------------------------------------------------------------------------


L'essentiel de l'entretien :

1) La taille des serveurs devrait être plus ou moins identique à celle des autres jeux du même genre tel que Daoc ou bien encore WoW, la taille définitive sera déterminé en fin de béta test.

2) Rien n'a encore été décidé concernant les animations des serveurs, toutefois Kenril précise que si elles existent, elles seront alors communes à tous les serveurs.

3) A l'heure actuelle, il n'est absolument pas prévu de mettre en place des serveurs Full PvP, la raison invoquée tient aux changements de gameplay engendrés par ce type de serveur.

4) Il y aura des serveurs RP en Europe si Mythic fait également des serveurs RP de son coté ( Ndlr : ce qui semble plus que probable aux vues des déclarations de son président Mark Jacobs ), il précise que si effectivement il y a des serveurs RP il devrait alors y en avoir pour toute les communautés de langues.

5) GOA passera bien par des sous-traitants pour l'hébergement des serveurs, mais à l'heure actuelle ils n'ont pas encore été désigné.

6) Le service de support client sera identique aux Etats Unis et en Europe, il précise pour ceux qui connaissent DAOC, que le support sera plutôt du type Dark Age America avec administrateurs en jeu et un parallèle d'accès pour ceux qui ne peuvent pas se connecter.

7) Warhammer devrait bénéficier d'un grand rassemblement IRL identique à celui de Dark Age, il est d'ailleurs fort probable que ce soit le même, il n'exclut cependant pas la possibilité de faire deux évènements dissociés.

8) Il n'est toujours pas prévu de forum. En revanche, Kenril nous informe qu'il y aura une présence plus importante des gestionnaires de communautés que ce ne fut le cas pour Dark Age. Ces personnes, spécialement affectées à ces postes, interviendront sur les forums officieux du jeu.

9) Le lancement réel du site Européen devrait se situer un peu avant la béta Européenne ( printemps 2007 ), il nous assure en tout cas que le site sera prêt pour le beta test et qu'il n'y aura pas de pertes d'informations par rapport à son équivalent Américain.

10) Des solutions commerciales d'abonnements couplés Dark Age - WAR sont envisagés mais rien n'a encore été décidé.

11) GOA cherche actuellement de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes liés à OPENTRANSIT.

12) La traduction du jeu avance bien et le travail a déjà commencé sur les cinq langues prévues pour le lancement


L'idée de l'abonnement warhammer / daoc est pas mal. Mais j'ai bien peur qu'elle ne reste qu'une idée qui n'aboutira pas Sad ...

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
c'est pas mal

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
Je vais créer une section W.A.R. dans la catégorie autres MMORPG de ce forum.

Si vous êtes intéressés il y a une section WAR sur JOL qui rassemble déjà pas mal d'info, notamment les feed-back des joueurs qui ont téesté la démo le week-end dernier au FdJ :
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=220

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
Merci oh grand maitre administrateur Surprised

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
War ou la fin de Daoc Smile

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
Numéro 7363383363 !

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
hop hop un interview trouvé en surfant :

Code:

Festival du jeu vidéo : interview sur Warhammer Online
14/10/2006 10:01:54 par Ghislain J. | 0 commentaire(s) - 0 nouveau(x)
Lors du festival du jeu vidéo où nous étions présents, Kenril, le chef de projet de Warhammer Online, nous a accordé une interview.
Kenril travaille pour GOA, le département de jeux en ligne de France Télécom. Lors du Festival du Jeu Vidéo (FJV) du week-end dernier, ce dernier a accepté de nous parler de Warhammer Online. Le projet, développé par les créateurs de Dark Age Of Camelot sous la licence Games Workshop, risque de s’imposer comme la référence du MMORPG.


GNT : Parlez nous un peu de Warhammer Online.

Kenril : Le jeu est édité par la société EA Mythic (anciennement Mythic Entertainment). Il met en scène 6 races qui s’affrontent sur l’univers dévasté de Warhammer. La guerre est partout, « the war is around », le monde est à feu et à sang. La fonctionnalité principale est le PvP (Joueur contre Joueur). Le jeu n’a qu’un an de développement mais il est déjà complètement jouable.


GNT : Que reste-t-il à développer ?

Kenril : Les 4 autres races, et tous les gros systèmes du jeu comme le PvP massif, les capitales, les guildes…


GNT :  Votre ambition avec WAR est de devenir n°1 du marché européen. Ne pensez-vous pas qu'il s'agisse d'un objectif trop ambitieux, face à des jeux comme Wow ou Guild War ?

Kenril : Non, je ne pense pas qu’on soit trop ambitieux car ce n’est pas nous qui nous positionnons comme le principal concurrent de WoW, c’est la presse et les joueurs. Nous avons un bon produit, maintenant on verra s'il devient numéro 1. On a plein de choses à finir. On va faire en sorte que le produit soit le meilleur possible. On sait qu’il a un bon potentiel.


GNT : Qu’est ce que l’expérience des créateurs de Dark Age of Camelot a concrètement apporté dans la conception du jeu ?

Kenril : Ils ont déjà développé un jeu massivement multijoueurs, donc ils ont une solide expérience dans les problèmes rencontrés. Ils ont une bonne connaissance du PvP et on doit être le meilleur studio de développement de jeux PvP. Ce sont des années et des années de travail sur les jeux multijoueurs qui sont mises à profit sur Warhammer.


GNT : Pouvez-vous nous parler du système de Royaume Contre Royaume (Realm vs Realm) ?

Kenril : C’est un terme générique repris de Dark Age Of Camelot sur Warhammer. Les six races vont s’affronter par étapes et le but ultime est de prendre la capitale de l’ennemi, capturer le roi, récupérer les objets... Mais ce n’est pas une fin en soi parce qu’il y aura énormément de choses à faire à coté. Mais disons que c’est "le challenge par excellence". Donc, on peut imaginer 300-400 personnes qui vont piller une capitale dans un délai imparti. Et il faut savoir que ce ne sont pas les PnJ (Personnage non Joueur) qui vont reprendre la capitale, mais les joueurs. Ils sont maîtres de leur destin.


GNT : Pouvez-vous nous parler du système des mercenaires ou chiens de guerre ?

Kenril : Alors, il y a plein de choses que je ne peux pas vous dévoiler. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on travaille encore dessus. La progression des personnages, les fonctionnalités des guildes sont des choses qu’on dévoilera plus tard d’ici la fin de l’année sur d’autres événements.


GNT : Et du côté des versions betas ?

Kenril : Il y a aura une beta européenne en phase 2, ça c’est sûr, aux alentours du Printemps 2007.


GNT : Pouvez-vous nous parler du moteur graphique utilisé ?

Kenril : Il est beau le moteur, non ? Mais là ce n'est pas ce qui est le plus important parce qu’à terme le moteur sera évolutif. Et pour l’instant, il n'est pas trop mal. On a de beaux effets mais il y a des choses encore perfectibles.


GNT : Qu'y-a-t-il de prévu au niveau de la personnalisation du personnage ?

Kenril : Elle se fait sur trois niveaux, le premier lors de la création du personnage (couleur des yeux, des cheveux...) mais elle sera beaucoup plus poussée. Lorsque tu auras ton équipement par exemple, tu pourras mettre des épaulières différentes de chaque coté. Mais aussi, plus le personnage prendra de l’expérience plus sa barbe poussera.


GNT : Qu'en est-il du livre présent dans le jeu ?

Kenril : Il y aura dedans toutes les infos, les monstres tués... En fait, c’est comme une encyclopédie de jeu et les deux grandes nouveautés c’est qu’on  peut partager ce livre avec les autres joueurs et qu’il sera évolutif. C’est un recueil super important. Ce n'est pas seulement un journal de quêtes, il rassemble toutes les infos du jeu.


GNT : A quoi vont servir les informations sur les monstres ou les unités acquises en cours de jeu ?

Kenril : Plus on aura d’infos présentes sur le livre sur une unité, plus on sera à même de la combattre. Parce qu’on connaîtra ses points faibles et donc on pourra la vaincre plus facilement. Et c’est un point qui sera vraiment mis en avant dans le jeu.


GNT: D’autres remarques sur le jeu ?

Kenril : Non,  j’espère juste vous voir l’année prochaine sur notre jeu.


GNT : Merci beaucoup de nous avoir reçus.

Kenril : Merci à vous et bon surf sur GNT.

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
ca donne envie mais d ici la je jouerai sur LOTRO Smile

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
scratch LOTRO c'est quoi ??? ça se mange ??? ça se farme ???

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
The Lord Of The Rings Online Wink

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
Petit up je viens de DL une vidéo de combat rvr sur warhammer attention il s'agit d'une version ALPHA du jeu Surprised .

Voila le lien pour télécharger :

http://www.warhammeronline.com/english/media/video/files/WAR-pp_200611_RvR_hi.zip.

Mes premières impressions sont pas folichonnes.

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
Quelques infos pour suivre l'avancement du jeu Very Happy

Jeux OnLine a écrit:
Warhammer Online : interview Jeff Hickman

Grand manitou (ou plutôt producteur exécutif) de Warhammer Online, Jeff Hickman nous a accueillis dans son bureau au siège de Mythic pour répondre durant quelques minutes à nos questions sur l'un des MMORPG les plus attendus de cette année. Justement...

Jeuxvideo.com : Percevez-vous l'attente que génère votre jeu ?

Jeff Hickman : Oh absolument et c'est génial ! Que ce soit à Leipzig ou dans tous les salons que nous avons faits, nous avons bien senti que le public est derrière nous. Même hier durant la présentation à la presse, nous avons ressenti l'enthousiasme de la salle même si elle était pleine de journalistes qui en voient pourtant d'autres à longueur de journée. De plus, les retours que nous avons que ce soit en provenance des forums, des bêta-testeurs et de ceux qui ont vu le jeu nous confortent dans notre travail.

Jeuxvideo.com : Et dans le lot, il n'y a aucune critique ?

Jeff Hickman : Si bien sûr. Il y en a tout le temps. En général, elles nous poussent à améliorer certains éléments ou à être davantage en adéquation avec le jeu de plateau qui nous sert d'inspiration de base. C'est pour cela que nous avons engagé des testeurs uniquement chargés de prendre en compte ces réclamations afin d'améliorer le jeu en insérant des éléments qui étofferont l'univers que nous allons proposer. Mais ces critiques ne remettent pas en question l'idée d'adapter cet univers en jeu vidéo et les bases de notre manière de mener ce projet.

Jeuxvideo.com : Plus spécifiquement, quelles sont les critiques qui vous ont semblé le plus justifiées ?

Jeff Hickman : Je ne serais pas capable de vous donner des détails de tête mais je dirais que les plus judicieuses proviennent des forums. Là, on trouve deux sortes de publics. Il y a ceux qui veulent que notre version ressemble en tout point à la version plateau. A côté, il y a ceux qui comparent notre travail avec tel ou tel jeu existant et nous demandent "Pourquoi vos donjons ne sont-ils pas construits sur le modèle de tel titre ? Pourquoi vos monstres ne ressemblent-ils pas à ceux qu'on trouve dans celui-ci.", etc. Ce sont des avis que nous prenons très au sérieux, dont nous déterminons s'ils sont justifiés.

Jeuxvideo.com : Peut-on attendre le jeu pour cette année?

Jeff Hickman : Nous n'avons pas encore annoncé de date de sortie définitive mais... Je pense qu'il est raisonnable de l'attendre pour cette année, effectivement.

Jeuxvideo.com : Voilà une question que vous n'avez pas dû entendre depuis au moins... cinq minutes. Quelle sera la place de Warhammer Online par rapport à, disons...

Jeff Hickman : ...World of Warcraft ? (rires)

Jeuxvideo.com : Bonne idée ! Disons World of Warcraft. (rires)

Jeff Hickman : WOW est un événement exceptionnel pour le genre. Ils ont réussi à attirer l'attention d'un très large public sur le genre. Je pense que ce public, dans les six à huit mois qui viennent va se dire : "J'ai adoré World of Warcaft et Burning Crusade. C'est génial. Il n'y aurait pas un autre jeu aussi génial ?". Il n'est pas question pour nous d'aller nous frotter à ce qu'ils savent si bien faire. De même, il n'est pas question que les autres jeux nous surpassent sur certains points. C'est pour cela que nous mettons le Royaume contre Royaume en avant dans Warhammer. Non seulement ce n'est pas un des points forts de WOW mais ce n'est le point fort d'aucun autre jeu mis à part Dark Age of Camelot et très bientôt Warhammer. D'ailleurs, les joueurs de WOW aiment bien se lancer dans des combats PvP. D'après moi, ils n'en tirent pas beaucoup d'expérience. Ils pensent que c'est le cas mais quand Warhammer sera lancé avec son système de Royaume contre Royaume, c'est sur ce genre de point que nous pourrons concurrencer tout le monde.

Jeuxvideo.com : Quelles seront les différences entre le Royaume contre Royaume de Warhammer et celui de DAoC ?

Jeff Hickman : Il faut savoir que pour construire Warhammer, nous sommes partis de DAoC. De plus j'ai travaillé en tant que producteur sur ce titre. Bref, DAoC est basiquement un jeu où des armées gigantesques s'affrontent pour conquérir du territoire. Il n'y a ni instances, ni scénario construit sur la longueur. Nous sommes partis de cela et nous avons commencé à y injecter des éléments qui nous permettaient de nous rapprocher de l'univers de Warhammer. Résultat, alors que dans DAoC tout tourne autour du RcR, ce mode de jeu est présent dans Warhammer mais en fait tout tourne davantage autour des scénarios. Dans Warhammer, on atteindra un autre niveau dans la mesure où, par exemple, en plus d'envahir le territoire ennemi, on prendra d'assaut la capitale des ennemis pour capturer leur monarque. L'expérience sera différente. Je pense que Warhammer laisse entrevoir ce que sera la prochaine génération de MMORPG même si je considère que DAoC est un jeu fantastique.

Jeuxvideo.com : Durant la présentation, vous avez évoqué le fait que vous devriez équilibrer le jeu au cours de sa première année d'existence...

Jeff Hickman : Nous travaillons vraiment très dur à l'heure actuelle sur ce point car il est essentiel pour un jeu de ce type. Pour être précis, à l'heure actuelle, nous équilibrons tout ce qui est carrières. Mais ce ne sont pas seulement les carrières entre elles que nous devons équilibrer. Ce sont aussi les carrières disponibles pour les nains contre les carrières disponibles pour les orques. Nous vérifions tous les cas de figure. C'est pour ça qu'à mon avis quand on lancera le jeu, l'équilibre général sera déjà bien affûté. Nous tenons absolument à ce que ce soit le cas.

Jeuxvideo.com : D'après vous, l'ambiance de Warhammer est-elle avant tout humoristique ou juste violente et sérieuse ?

Jeff Hickman : Les deux, c'est sûr ! C'est ce qui est marrant là-dedans. Warhammer ne se prend pas au sérieux. Il y a beaucoup d'humour et de passages drôles. D'un autre côté, c'est très violent, un peu lugubre. Mais ça dépendra un peu de la classe et surtout de la race que vous y jouerez. Si vous jouez un "peau verte" comme un orque... Ce sont des personnages à la fois hyper violents mais aussi un peu crétins. On serait tenté de rire quand on les entend ou qu'on les voit se comporter. Il ne faut pas oublier par contre que ce sont aussi des tueurs impitoyables. Il en va de même pour le Chaos. Une des premières choses que vous ferez dans le jeu, ce sera de ramasser des morceaux de cadavres pour vous en servir comme munitions dans des canons. C'est quand même très sombre. D'un autre côté, quand le Chaos s'installe quelque part, il ne se passe pas longtemps avant que des choses étonnantes apparaissent comme des yeux dans le sol qui regardent dans tous les sens.

Jeuxvideo.com : Prévoyez-vous toujours de faire un lancement mondial ?

Jeff Hickman : Oui.

Jeuxvideo.com : Quelles sont les difficultés logistiques que vous rencontrez au cours de ce projet ?

Jeff Hickman : Le fait de gérer les délais de traduction et les implémentations d'éléments à changer dans le jeu, cela représente un processus très difficile à gérer. Heureusement, nous avons tiré des leçons de tout ce que nous avions vécu sur Camelot. A l'heure actuelle, le délai entre le lancement des produits sur Camelot en version anglaise puis pour le reste du Monde est d'environ deux mois. Mais en voyant cela, nous savons ce qu'il ne faut pas faire ou, plutôt, ce qu'il vaut mieux prévoir sans oublier comment et sur quels postes il faut travailler en amont. Sachant cela, je suis certain que nous n'aurons aucun problème à gérer le jeu de manière mondiale.

Jeuxvideo.com : Le jeu de plateau Warhammer a une vraie dimension politique. La retrouvera-t-on dans le MMORPG ?

Jeff Hickman : Absolument. C'est en fait la base même du Royaume contre Royaume par rapport au Joueur contre Joueur. Le RcR est complètement intégré à la structure politique du jeu. Tout ce qui affecte votre royaume vous affecte en tant que personnage, ce qui vous pousse à aller combattre les membres des autres races plutôt que l'environnement ou des monstres présents dans le décor. Il y aura donc un vrai antagonisme racial qui pour moi est un facteur politique. Ce sera l'élément moteur des quêtes qui vous enverront déstabiliser l'état ennemi. De plus, au fur et à mesure que nous progressons sur le développement, nous implémentons beaucoup d'éléments qui ajoutent au contexte politique ainsi qu'à l'histoire des pays et donc qui permettent de mieux définir les relations des uns envers les autres.

Jeuxvideo.com : Vous développez un jeu dans lequel la notion de chaos joue un grand rôle. Mais pensez-vous qu'il soit possible de rendre le chaos compréhensible dans un jeu en imaginant qu'on aille au bout du raisonnement pour atteindre, par exemple, un chaos tel que le laissait imaginer Lovecraft dans ses romans ?

Jeff Hickman : Je pense, oui. Bien entendu, ce serait impossible si vous poussiez cette notion à fond. Mais, en fait, nous travaillons en étroite relation avec Games Workshop qui a la propriété intellectuelle de Warhammer. Cela signifie donc en priorité que nous devons respecter l'univers qu'ils ont créé. Mais, d'un autre côté, nous devons développer un MMO, créer un jeu de notre côté et il faut donc que le Chaos y soit convenablement représenté et s'insère dans le jeu. Les gens de chez Game Workshop ont bien connaissance de cela et ils nous conseillent car ils ont d'excellentes idées en l'occurrence sur la manière dont le Chaos doit exister au sein du jeu. Maintenant, pour revenir à votre question, il est très difficile de dire si on pourrait représenter dans un jeu le Chaos poussé à son paroxysme. Il y aurait tant de variables à prendre en compte puisque le Chaos lui-même englobe toutes les possibilités imaginables.

Jeuxvideo.com : Avez-vous déjà décidé des détails pratiques concernant le jeu : le montant de l'abonnement, sa fréquence, les maintenances ?

Jeff Hickman : Je ne peux pas encore en parler, désolé.

Jeuxvideo.com : Quel est le plus beau compliment qu'un membre de Games Workshop vous ait fait en voyant votre jeu ?

Jeff Hickman : Je crois que justement, c'était au sujet de notre rendu du Chaos. Il faut bien comprendre que le Chaos n'est pas forcément mauvais comme peuvent l'être les orques. C'est plus un élément déstabilisateur. Et lors d'une présentation pour les responsables d'EA et de Games Workshop, quand ces derniers ont vu notre version du Chaos, ils ont dit que nous l'avions représenté comme il fallait. Et ça, ça fait vraiment plaisir.

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
vivement la fin de 'lannée Smile

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
Ca a l'air effectivement sympa ...
Je pense que je vais économisé pour upgrader mon Pc Very Happy

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
Je viens de recevoir la lettre d'information de janvier, il y a une video "didacticiel" du mode de fonctionnement des zones RVR :
http://www.warhammeronline.com/english/media/podcast/files/Tir-RvR_explaination_final.html

C'est assez instructif, en fait les vaux sont intégrés dans les différentes map qui évoluent avec le lvl des persos et leur controle influe sur le RVR global.

Les zones de RVR pur (équivalent de BF) sont les "Tier 4" et sont scénarisées pour leur prise de controle (mécanisme pas montré sur la video)
Par conséquent il y aura une sorte de "front de bataille" qui se évoluera en fonction des victoires dans les scénarios (y compris les vaux) avec au final la possibilité d'attaquer la capitale adverse et de prendre le Roi (comme aux échec, équivalent à une relique dans DAOC avec des loots uniques à la clé)

Sur ce point, il s'agit quasiment de RVR "home invasion" car toute la zone RVR adverse est conquise, mais apparemment un mécanisme du jeu (non précisé) rétabli le Roi et la capitale est "réinitialisée" (pop de PNJ-mercenaires ultra-violet ?)

A priori tout est fait pour que tous les joueurs participent au RVR qq soit leur lvl et aussi pour éviter les prises de capitale par des attaques "ninja" (nocturnes ? Evil or Very Mad )

ça promet de belles choses, vivement la béta si on peut y accéder...

Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 9:19, édité 1 fois

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
vi ça a l'air excellent

descriptionInfo sur warhammer EmptyRe: Info sur warhammer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre