Je recopie le post que j'ai fait sur le sujet sur le site Minotaure :
Une petite présentation rapide du jeu :
L'univers :
C'est celui des terres du milieu au moment de l'histoire de la quête de l'anneau.
Le background de la quête principale se déroule en gros en parallèle de l'histoire du seigneur des anneaux.
Je ne rentrerai pas dans le détail n'etant pas aller plus loin que la région de Bree dans mes aventures.
Les races en présences :
Pour le moment les races possibles sont :
Humain
Elfe
Nain
Hobbit
Les classes :
On retrouve les classes habituelles des MMORPG avec toutefois quelques variantes :
Je connais assez peu de choses sur certaines classes, n'ayant pas pû toutes les jouer
Les combattants :
Le champion :
C'est le damage dealer parmi les combattants.
Il peux combattre à deux armes et n'a l'armure lourde qu'au lvl 20, mais il fait assez mal:).
Il a certains coups de zones assez pratique pour gérer des aggros multiples quand nécessaire
Il possède aussi un coup qui drain la vie^^.
Le Protecteur :
Le combatant lourd en armure lourde et bouclier.
C'est lui le tank boubou quoi
.
Le capitaine :
Un combatant hybride de soutien.
Il a en autre des capacités de buffs pour le groupe.
le chasseur :
C'est l'archer du jeu avec des compétences de pistage et quelques pouvoir sur les animaux.
Il a aussi un speed.
Par contre en cas d'aggros multiples, il est conseillé de vite pensé à courir^^.
Le Voleur :
Je ne connais pas ses capacités, mais je sais qu'il a notement une furtivité
Le menestrel :
De ce que j'ai pu voir pour avoir groupé avec l'un d'eux, Il a quelques sorts offensifs, mais surtout il possède des soins assez utiles.
Le maitre du savoir :
Un magicien qui peut notement invoquer un familier et faire quelques bolts et DD.
Je crois qu'il a aussi quelques soins.
La progression du personnage :
Le jeu est basé essenciellement sur un système de quêtes qui sont le moyen le plus facile de faire progresser le personnage, le farming rapportant assez peu de xp en comparaison.
Le personnage gagne des xp qui le font monter de niveau.
A chaque niveau, il est possible d'acheter chez un instructeur des nouvelles capacités sur la classe.
Donc une prograssion assez classique de ce coté là.
Progression possible vis à vis de l'univers :
Dans chaque région explorée, il est possible de découvrir des lieux ou des artefacts référencés.
Ceux ci permettant d'activer des taches effectuées au fur et à mesure.
Losque un ensemble de taches est validé, des compétences appelés traits ou vertus sont rendus disponibles et peuvent être acheté chez un barde local.
Ceci permet de faire évoluer de façon plus personnalisé le personnage en lui donnant divers bonus de caractéristique ou d'actions.
De plus celà donne un interêt supplémentaire à l'exploration du monde qui est assez beau.
Le Pvp
Le seul pvp que j'ai pu voir, c'est un système de duel sans réel intérêt.
Toutefois, il semblerai qu'il existe une zone pvp ou il est possible de jouer momentanément un orque ou autre agent du mal pour combattre les autres joueurs venant dans cette zone si on le désire.
Je pense que le but est à terme de créer une extension du jeu ou on pourra jouer les force de Sauron et/ou de Saroumane.
Mais là c'est une autre histoire.
Le crafting :
Alors là je maitrise pas du tout ^^.
Ce que je sais c'est que l'on ramasse les ingredients dans la nature en fonction du métier exercé et qu'il ya des emplacement spécifique à chaque craft (forge, établi, cuisine...)
Le game play :
Assez classique :
Clic gauche pour sélectionner, tourner la caméra autour du personnage en maintenant enfoncé.
Clic droit pour activer le mode ataque sans style et changer la direction en déplacement vérouillé en maintenant enfoncé.
Les déplacement se font aux flèches.
On peut positionner jusqu'a 4 barres de macro.
Voilà c'est assez succinct mais il et possible d'en savoir plus en allant sur le site ou sur les forums officiels.