Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyGuild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
J'ai lu ce midi un article dans une revue de Jeux Video.

L'idée de base me parait sympa :
- du PVE à durée limitée pour atteindre le niveau maxi (25h)
- la continuation du PVE au dela de ce seuil permet d'avoir un personnage avec des talents multiples mais pas plus puissant
- un système de combat en RVR + équilibré (en théorie)
- un serveur mondial

En fait on se rapproche de battlenet mais avec une phase équipement en plus et des persos persistants.

Jeu vendu autour de 50 € sans abonnement.
Avec ce principe, je pense que les add-ons seront fréquents et payants.

Quelqu'un a envie de tester ?

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
vi ce jeux à l'air sympa sur le papier. Mais mon experience avec wow m'a montré que ca ne suffit pas pour décrocher de daoc et ce jeux à de grande chance de finir sur l'étagère TRES poussièreuse des jeux abandonnés Crying or Very sad

Grosbill

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Un petit post qui donne un retour d'expérience sur ce jeu...

Durée de vie/contenu, hors PvP

Gros, je crois que ça fait plus de 3 ans et demi que je n'ai plus acheté un seul jeu video hormis les extensions DOAC (souvent offertes d'ailleurs sunny ), donc mes étagères de jeu sont extrémement poussièreuses, voir même encore dans des cartons bom

actuellement, vous avez remarqué que c'est le farm aupet ML9 qui me tient en haleine, à la recherche de nouveaux challenges geek

Dernière édition par le Dim 8 Mai 2005 - 12:16, édité 1 fois

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Je l'ai acheté hier et c'est encore sympa c'est vrai mais je doute que ce jeu me tienne encore longtemps scotché lorsque j'aurai atteint le level 20.

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
J'ai acheté la boite à sa sortie et j'y joue pas mal en ce moment (en dehors de Daoc qui reste mon main jeu pour le moment).

Déjà je dirais qu'il faut beaucoup plus que 25 heures pour finir le pve, il ya beaucoup de quête et le monde est très grand.

En fait je pense que ceux qui l'ont fait en 25heures l'ont fait sur la Béta ou le nombre de quête devait être moins important, ou alors ils n'ont pas tout exploré et se sont contenté de faire leq quetes et les missions.

Sinon, mon avis :

C'est très original et franchement passionant.
Le pve est basé sur un scénario linéaire ce qui fait ressembler le jeu à une sorte de Diablo en 3d et multijoueurs (bien qu'on puisse jouer solo e embauchant des pnj pour faire les groupes).
De ce coté, la durée de vie est limité (du moins jusqu'a la future extension), et une fois l'histoire fini, on a plus qu'à passer au pvp.

Le pvp est basé sur des combat de type Arene (au send large de terme) avec différents modes de combat et différentes cartes.

Les zones communautaires sont les villes et place forte, le reste du monde est incstancié (solo ou groupe).

Donc sur une mission ou quête pve, le nombre de joueur est limité au groupe qui la fait.

En le nombre est limité aussi, mais je ne connais pas les condition (pas pratiqué pour le moment).

Bref, il ne s'agit pas vraiment d'un MMORPG, plutot d'un CMORPG comme les revue l'on décrit (C comme Coopérative).
Mais malgré tout je vous recommande, surtout quand on sait que le jeu a été développé par l'ancienne équipe de Blizard (Diablo, World craft..) et que le scénariste est celui qui a fait Baldur's gate et planescape tourment.
Pour l'instant je m'éclate bien et je vais en profité pour fermer mon compte Linéage décidement très décevant.

Pour l'instant il y a encore peut de site dessus mais celui -ci est pas trop mal :

http://www.france-guildwars.com/

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Bon, étant d'un naturel curieux de tout Mr. Green et ne voulant pas mourir idiot sous le bus daocien , je vais acheter GW !
Bilbi et Big s'y sont déja mis apparement et ca semble asser sympat
Je vous donnerai mes premieres impressions bientot tongue
Si on est suffisement nombreux, on pourait monter un chtite gui des Anciens.
Mais je vais continuer de toute façon pour le moment à jouer à daoc le soir.

Grosbill

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
ça me tente aussi, sauf que j'ai peur de me faire déborder IRL si je joue sur 2 jeux à la fois... Boulet

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Mon perso a atteint le lvl 16 et je n'ai pas encore exploré la moitié du jeu tellement c'est grand.
Je n'ai pas pris de guilde pour le moment, donc si on est nombreux, pourquoi pas un Gu Anciens Wink .
La flamme d'Elbereth existe dejà sous GW Smile.
Certains Mintaures y sont aussi mais je ne connais pas encore leurs noms et ils ont l'air éparpillés pour le moment.

Mon perso c'est Lylmir Dathena, Rodeur/Elémentaliste 16

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Ben si Big ou Gros sont motivés on pourrait créer une guilde Anciens là bas aussi et essayer de s'y retrouver au moins un soir par semaine (je vais essayer de commander le jeu par correspondance à 29 €).

Cet article sur JOL donne quelques informations.

Le site pas trop cher avec boite mais doc en anglais :
http://www.play.com./play247.asp?pa=sr&page=title&r=PC&title=586714

en revanche une fois inscrit on choisi la langue du jeu à l'installation.

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
heu GW me suis fait chier au bout de 2h de jeu tellement c'est chiant lol je m'endors sur ce jeu tellement c'est mou sinon j'avais elementaliste mais bon trop chiant c'est du mauvais diablo ^^ shakng2 shaking

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
J'ai donc testé GW et j'ai été agréablement surpris. Un bon mélange des jeux de ce genre (wow, everquest, daoc etc) sur le gameplay comme sur les graphismes. Meme si je ne lui trouve pas la meme envergure sur la durée que daoc , c'est kan meme pas mal.
Je n'ai pas testé le pvp encore et de ce que j'ai pu lire sur certain forum il y a une ambiance un peu "spéciale".
Les différentes nations s'affrontant pour le "titre" donne parfois lieu à des débordements d'insultes, racisme, néonazime etc.... Evil or Very Mad
Mais bon, je n'ai rien constaté de tel à mon niveau.
Si cela se révélé exact, il est évident que ce jeux finirait à la poubelle.

Grosbill

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Erf je ne savais pas sa Gros dsl si je vois le moindre truc poubelle direct idem et leur envoie une belle explication dans la foulée

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
En tout cas ce que j'ai lu sur le forum officiel où quelques guildes sont présentées est plutôt bon enfant.

Sur la Ladder PVP Mondial ça doit ressembler à Camlan mais les Coréens ne sont pas en tête pour une fois.

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
J'ai reçu le jeu cette semaine, tout est nickel par correspondance, avec tout de même 20€ moins cher que la FNAC.

Je vais l'installer et tester un peu ce week-end.

A priori je vais créer :
Moine Guerrière : Holli
Rôdeur Envouteur : Thufyr

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Après test ce week-end, je dois dire que j'accroche bien.

Je me suis pour l'instant limité au PVE solo :

Holli Avenger Moine/Guerrière lvl 6 (4ème district Europe)

J'aime bien les quêtes très conviviales et guidées.
Le gameplay des combats est assez rapide et reste simple à ce niveau.

Il me reste à tester le jeu en groupe et le PVP.

Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 12:25, édité 1 fois

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Prévient moi quand tu passé le tutorial que je vienne te pl un peu Smile

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
j'ai un pti perso level 7 ou 8, Grosbilloux. Je le joue de temps en temps avant d'aller dormir I don't want that

Grosbill

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
wallachia lvl 5 je joue tres rarement ca me passionne pas des masses bounce

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
Mcadam a écrit:
Prévient moi quand tu passé le tutorial que je vienne te pl un peu Smile


ça y est je suis passé dans l'ère sombre, les vilains ont envahis les vertes contrées....

En revanche le PL très peu pour moi.
L'avantage de ce jeu, c'est que justement tu vas à ton rythme Mr.Red
Je n'ai pas rejoué depuis ce week-end, sauf pour passer la cinématique.

A noter que les 2 gars avec qui j'avais groupé ce sont barrés le temps de la vidéo ! lol!

descriptionGuild Wars : Vu dans la presse EmptyRe: Guild Wars : Vu dans la presse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre