Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionNouveau PC EmptyNouveau PC

more_horiz
Je dois pour les 18 ans de Sorcier lui changer son PC (la tour) je suis à votre écoute pour une configuration de tour

Core duo
Cartes graphique compatible direct 10X le gros poste je pense
2048 voir plus
ect ect sauf l écran il a déjà je pense me fixer un budget vers 1300€

Merci de vos réponses......

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
je viens de refaire le pc de mini pour bien moins cher et je tassure qu'il depote trés bien
Jte dis cke je lui ai acheté :

Carte mère asus M2N4-SLI SKAM2 DDR2 PCI-E SATA 3.0 GB pour 73 euros

Processuer AMD Athlon 64 3200 + 2.0 GHz 512 Ko SKAM BOX pour 41 euros

Carte graphique Nvidia GF 8600 gt 256 mo+ tv out PCI-E pour 125 euros

Mémoire DDR2-667 PC-5400 2 Go 86 euros les deux barettes de 1go

Disque dur 160 Go 7200 Tr Serial ata II pour 48 euros

Moniteur LCD Acer 19" AL1916W Silver 16/10 pour 169 euros

Le reste j'ai gardé le lecteur dvd et la tour l'alim la souris et le clavier de lancien pc mais bon en général ca se change pas en meme temps que le reste.

Voila une dansou économe pour une fois Wink

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
Boitier Gigabyte 3D Aurora 570 Noir

Intel Core 2 Quad Q6600 G0 - 95W - (2.40Ghz) - 8 Mo de cache (2 x 4 Mo) - FSB 1066Mhz - version Boite

Gigabyte P35-DS4- socket 775 - Chipset Intel P35 - ATX - pour Core 2 duo, Core 2 Extreme

Crucial Ballistix (ref. BL2KIT12864AA804 ) - 2x1024MB DDR2 PC6400 800 Mhz 4-4-4-12

Point of view 8800GTX 768Mo GDDR3 - PCie SLI - TV out - 2DVI - VGA sans jeu

Hitachi Deskstar 500 Go - 16 Mo - 7K500 - SATA 2 - 7200 tours

Antec NeoHE 550W (NEOHE550EC) silencieuse (connectique modulable) ( prix promo sur stock limité )

SAMSUNG SH-S203B/ BEBE graveur DVD - SATA - OEM - NOIR

Noctua NH-U12F - Radiateur Heatpipe pour socket 754/775/939/940 - avec fan
Nouveau PC Light_disable
voila c'est chez e-network(boite a grenoble serieuse)
c'est un poil plus cher environ 1500€ , mais il suffit de remplacer le quad par un duo Smile

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
j ai une 8800 GTX ca marche de folie Smile

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
Perso suispas fan d'acheter un pc tout fait je préfère choisir chaque item moi même en fonction du budget (des fois des pièces ont 50 ou 100 euros de différences et sont presques identiques niveau efficacité)
Puis un pc tu choisi les pièce et l'assembleur te monte le pc gratos ca permet davoir un truc personnalisé en fonction de tes besoins.
Exemple perso jai pas besoin de carte son etc.
Et 1500 euros pour la config que tu propose titi je trouve ca un peu chero Mad

Enfin je suis pas une pro non plus Smile
Kiss les grenouilles

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
le probleme de monter un pc seul c'est d'equilibrer les pieces.

le risque c'est de prendre une 8800 gtx super cher mais au top avec un carte mere a deux balle..

la config n'est pas cher car les pieces c'est du bon de la carte mere en apssant par le boité, mais en remplacant le quad core par un core2 duo, c'est une config pour faire touné les jeux de 2008 Smile

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
Et pourquoi pas un portable ? Surprised

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
bof portable c chero et c pa aussi puissant qe tu pourrai avoir que une uc fixe pour le meme prix, après ca dépend sil lui sert aussi pour les études ca peux etre pratique

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
Niveau proc un core a l'heure actuel le meilleur compromis ,pour la memoire je prefere Corsair et au niveau de la carte mere je prefere largement la marque asus qui à l'heure actuel maitrise le sujet et niveau boitier antec y a pas photo au niveau confort de montage, voir termaltak mais pas la le budget explose.

PS: paye lui une p... ( genre ineex) sa te reviendra moins cher

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
S'il va bientôt quitter le cocon familial pour ses études, l'idée du portable est pas con du tout.

regarde le post d'Ali qui a chois cette option, avec une config un peu moins bonne niveau CG, mais qui a l'avantage d'être "mobile" surtout avec Wifi &CO :
https://daoc-anciens.forumgaming.fr/jeux-on-line-persistants-massivement-multi-joueurs-autres-que-daoc-f23/lotro-premieres-impressions-t1822-10.htm

Dans ce niveau de gamme, il s'agit plus de "transportable" que tu ne te trimballe pas en bandoulière tous les jours vu la taille de l'écran et le poids de la bête...

Pour les configs PC le quad commence à arriver, mais perso je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité du core2, donc ça dépend vraiment s'il fait du montage vidéo ou ce type de traitement (rip DVD en DivX par exemple ?)

Grosbill a acheté une config Quad aussi il me semble ?

Sinon je reste satisfait de la config toute prête de Grosbill.com que j'ai achetée il y a un mois voir ce post :
Il a juste fallut que j'installe XP Pro dessus et tout marche nickel à fond dans des jeux comme Lotro.
https://daoc-anciens.forumgaming.fr/la-taverne-des-anciens-f13/changement-de-pc-t1941-10.htm
Bien sur la CG peut être meilleure comme les 8800GTX 768 mo, mais tu n'en vois vraiment la différence que sur des gros écrans (> 24") avec des très haute définition (1600x1200 ou +) mais pour un cadeau c bien de marquer le coup Cool

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
de toute facon la question c'est :
un pc? pour quoi faire?

pour job/misuc/internet ==> les premiers prix suffisent pas besoin de se casser la tete

pour le jeu c'est plus compliquer car de quoi on parle daoc? jeu 2006/2007? ou jeu 2008

pour daoc pas besoin de core2duo il suffit de 2 go ram une carte 7900 et c'est nickel en 1600x1080.
par contre si c'est pour les jeu 2008 alors là coreé duo obligatoire, 8800 obligatoire et toujours 2 go de ram voir pluq avec vista

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
connaissant Sorcier et son papa, je pense qu'on a la réponse, sur au moins un des aspects de l'utilisation Laughing

Ensuite il faut effectivement voir la durée d'amortissement...

descriptionNouveau PC EmptyRe: Nouveau PC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre