Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionMon sorcier EmptyMon sorcier

more_horiz
Bon la, rien à faire, rahhhh, ARRGGGLLLL...

Faut que j'aille voir un psy :

-que j'arrête de croire que je peux jouer mon sorcier solo en rvr
-que j'epargne ma souris ou mon clavier quand je me fais rotir tout cuit par un flamby
-que je dorme la nuit sans penser à lui (mon sorcier)
-que j'arrete de voir mon sorcier (avec espoir) comme un mago sur DAOC qui pouvais tuer en solo (genre theu, eldritch,prêtre d'odin...)
-De me comparer à un genre thauma feu dps

Mon rêve ?? Pouvoir transferer level , renommés et sousous sur une autre classe de la destruction...

franchement je commence à regretter mon sorcier, j'ai du trop joué à DAOC , LOL

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
perso je kiff le sorcier , perso puissant , bcp de dps , mais on est sur un mmo est c'est cela qui est super bien foutu sur war. a part la furie ou les repus tous les perso sont fait pour jouer ensemble et donc se completer. imagine un tank solo il fait koi ? a la limite il peut tuer les mec a 10 pdv avec son dps de mouche par contre en protect sur un heal il peux sauver un bg . (enfin il peux aussi faire d autre chose genre emmerder les heal derriere les ligne enemies ou etre le mt ou ....) pareil pour le heal solo il fait koi ? il peux CS avec les pnj de depart des scenar , a la mimite taper une bavette avec les matou des LB mais sinon solo sa sert a rien .
war est un mmo est prend vraiment son gameplay en groupe donc oui sorciere solo sa rip en 2 seg , mais en groupe rvr equilibré elle prend toutes sa splendeur

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Perso, j'adore que ça soit en monocible ou zone.

Avec un heal aux fesses tu fais un massacre encore pire d'autres classes qui complète le groupe comme dit Jorjor.

Après c'est de trouver ta façon jouer.

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Moi perso en ce moment j'ai de plus en plus de mal,
ils ont nerfs la sorciere, mais en même temps ils ont montés les résists et les dégats des autres classes.
Donc on fait bcp moins de dégats et en plus on survit pas plus.
Exemple qui m'a le plus exaspéré :
Bolt sur un gars -> DISRUPT
2eme bolt -> bloqué
3eme bolt -> 350 dégats (pas critique focement) et je me renvoi 750 dégats dans la tronche....
3 sec l'incantation de la bolt, résultat en 9 seconde 350 de degat a ma cible (vite atténué via 1 seul tick d'1 seul hot)
Alors que moi j'ai perdu 750 pv et il est même pas venu me toucher..........

Pour moi maintenant le seul truc interessant c'est farming pve, pour pvp faut que les gars en face soient gris, no brain ou des pnj......

Oui effectivement la sorciere se débrouille en rvr de masse (mais vraiement de masse, une seule WB suffit pas....)

Possibilité de s'équipé encore plus certes, mais si faut attendre que j'ai farmé tous les donjons et atteint la renomée 60 pour m'amuser c'est pas géniale.
Je regrette le temps de mon leveling ou en face c'était moins résistant....... pour le coup je vais jouer ma furie un peu pour le moment....

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Je prends vraiment plus mon pied avec mon chasseur de squig : en solo ou en groupe. J'avais choisi sorcier car j'en avais entendu parler par les créateurs du jeu=> un gothique jouant à l'apprenti sorcier mais qui fait très mal...

resultat=> pas de couleur noire proposée, un dps de merde, une resistance au cac vraiment tres, ultra, NUL,etc...

Autant la classe miroire (flamby) sert à quelque chose, que le sorcier...

PS : meme en jouant en groupe, le sorcier (enfin pour moi) c'est pas le top. Ce que je fais avec c'est du DOT à tout va en courant.

Mais je vois bien en rvr/pvp, d'autres classes qui s'en sortent largement mieux en solo ou en groupe.

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Choubie a écrit:
Pour moi maintenant le seul truc interessant c'est farming pve, pour pvp faut que les gars en face soient gris, no brain ou des pnj......


Coucou,

En lisant ça, je me demande si on parle bien de la mm classe de perso.

Certes, une sorceress tient environ 2.12 sec au cac... Mais de la à dire que ca ne dd pas Evil or Very Mad Je ne suis pas d'accord...

J'ai reroll sur ce server, et donc recommancer depuis le début... Et franchement, je ne démord pas : le plus gros dd cest la sorceress.

A level égal, rares sont les classes qui tiennent vs une sorceress... évidemment faut pas avoir des moufles et burst avant le cac... mais dans 90% des cas, le mec tombe sans avoir eu le tps de te toucher...

Le stuff aussi aide pas mal, je suis full set épique rvr RP 18, et ca n'a franchement plus rien a voir... Un crit sur un Eclair noir et tu peux one shot pratiquement un mec. Je me suis spé dd, maxxé a fond l'inté et l'initiative (un peu de volonté aussi pour dissiper les cast)...

Amha, tu n'appréhendes pas la classe de sorceress comme il se doit... Au cac s'est sur que c'est rageant de se faire poutrer par un Répu lvl 12 quand tu es lvl 21 ... mais quel bonheur quand tu l'Os au range Mr. Green

La sorceress est une tourelle : dd enorme (surtout si spé destru) - mais à distance.

Le pve solo c'est sur que c'est pas son truc.... le farming sans healer bof, le grind bof, le bashing de mobs bof... mais WAR est un jeu Pvp avant tout, et là, c'est la classe dd range mono/aoe de la Destruction.

@Erebe : a mon avis c'est plus une baisse de motivation que la classe en elle meme qui te fait écrire des énormités pareil.Quand on a fait ensemble mon influ chap 9, certes je suis morte souvent (packs de cac) mais je nous ai trouvé relativement efficaces... Le rapport temps/dd/influ a été super intéressant (0->fin en quoi... 25 mn).

Certes je ne vous connait pas trop et en dehors de Daoc ne connait pas l'experience de chacun dans les mmo / rpg, mais créer un perso caster de toutes facon, c'est une hérésie de croire qu'il va tenir au cac... ou alors ce n'est pas un "rpg".

Un caster :
- c'est fragile,
- c'est un level "moyen/dur" par rapport aux autres classes,
- ca demande une approche objective de la classe,

- c'est aussi un rapport dd/tps énormes (les dots de la sorceress sont plus des débuff que des dots, donc les aoe et les directcast sont énormes)
- c'est s'assurer la première place des bg,
- c'est s'assurer une contribution conséquente en rvr,
- c'est s'assurer un compteur de Vh/Kills confortable,
- c'est s'assurer que ton RP sera toujours égale a ton lvl, voir plus grand par la suite...

- c'est le pied quoi thumleft

Dash.

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Je rajoute qu'il y eu un léger nerf des critiques mais la cause du pourquoi on fait moins mal c'est que les résistances avant ne marchaient pas.

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Choubie a écrit:

Bolt sur un gars -> DISRUPT
2eme bolt -> bloqué
3eme bolt -> 350 dégats (pas critique focement) et je me renvoi 750 dégats dans la tronche....
3 sec l'incantation de la bolt, résultat en 9 seconde 350 de degat a ma cible (vite atténué via 1 seul tick d'1 seul hot)
Alors que moi j'ai perdu 750 pv et il est même pas venu me toucher..........


J'ai pas percuté tout à l'heure pour ma première réponse mais, tu n'es pas sensé caster pendant des plombes avec la jauge magie noire à 100...
C'est pour cela qu'on a un sort de purge.

Tiens, test ca, ca va te changer la vie, et te faire voire la sorceress comme une WMD et pas comme une cible Mr. Green fini les autoburn !

CLIC CLIC CLIC

*nécessite Libslash

ps: en 9 sec ca te donne aussi l'opportunité de caster tes debuffs, tes dots, et un instant de dd... amha bcp plus rentables que 3 bolts vu ton exemple malchanceux...

Dash.

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Je n'ai lu que à moitié ton post Dash, mais ton point de vue ne me fera pas changer d'avis.
Et toi tu ne pourras comprendre qu'en Tiers 4.

Pendant le leveling je n'ai eu aucun problèmes, à mon level 31, j'étais 30 en renomée. Pas évident à soloté (mais toujours possible à tuer, avec heal c'est du farming...)

Mais voila je up 32 go Tiers 4, .....
Oulala c'est moins rigolo, je vais vite up on vera plus tard. Level 40. Oulala c'est pas trop ça 1 heal tout seul et moi avec un heal, impossible à tuer.
Bon go se stuff -> je dépasse les 900 en intell et 6300 pv, entre temps le nerf et augmentation des resists....
Bah, c'est toujours pas folichon, suffis juste d'aller voir les divers forum.
Exemple tout bete contre les mobs en pve je tape a 2500 facil avec critique à level égal contre un gars maintenant en face c'est du 600 max en ayant critiqué.........
Maintenant on met plus la pression à nos heals qu'aux leurs à cause du contresorts.

Oui la sorcière fait du dps mais faut être dans les conditions opti. J'ai fait récemment un scenario ou j'ai fini à +220 K, mais on avait 2 heal un magus aspi un tank garde sur magus et moi j'avais juste à poser le puits et ils n'étaient pas tous 40 en face.

Seulement regarde les stats maintenant, les dps cac font autant de dégats que nous et sont beaucoup plus résistant et pour rivalisé il faut toujours être magie noir à 100% en se renvoyant pas mal de dégats.. dernier scénario fait j'ai fini 70k degats ,c'était un lion blanc le premier à 217k

Je dit pas je veux pouvoir tout soloter, je sais je n'ai aucune chance contre un répurgateur qui me pop dessus, mais si c'est moi qui l'engage à max portée, je veux lui faire plus de dégats que je m'en renvoie !!!!!!!!! car une fois qu'il est sur moi c'est fini........

Et en groupe la sorcière est deja la proie que tous les enemies focus si en plus elle leur fait moins de dégats qu'elle ne s'en fait à elle même, où est le fun???

Enfin bref, en lisant le forum waralliance il ya un sujet ou il ya la réponse des développeurs qui vont regarder les sorcieres et flambi
-le fait que le flambi a un debuff degats physique et que la sorcière c'est un debuff volonté inutile
-la résistance qui peut être facilement accumulée pour absorbée j'usqu'a 75% des dégats (sans compté les disrupt)
-le méchanisme de renvoi de dégat
-les bonus d'item inutils (pourquoi volonté?? capacité de combat?? pour un sorcier?)

Je vais faire une petite pause de noël bien méritée.
Bonne fêtes de fin d'années à vous, à bientôt (peut être).

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Choubie a écrit:
Je n'ai lu que à moitié ton post Dash, mais ton point de vue ne me fera pas changer d'avis.
Et toi tu ne pourras comprendre qu'en Tiers 4.

Je vais faire une petite pause de noël bien méritée.
Bonne fêtes de fin d'années à vous, à bientôt (peut être).


Premièrement, j'ai un wawa 32 et une sorceress 35 sur Néhé pour info, je n'ai certes pas les stats que tu as au lvl 40, ni l'experience que tu as à ce level, mais vu l'architecture du jeu, j'ai pu me faire une idée.

Ensuite, un fofo étant à mon sens là pour dialoguer, je donne mon avis sur cette classe, après je ne prétend pas que les sorcerers sont les persos qui déboitent tout, qui sont top top top, kikoololroxxor, ubber, tout ce que tu veux... sinon tout le monde jouerais cette classe Mr. Green Non, simplement, c'est la vision que j'en ai, et comment je conçois jouer cette classe.

Il est donc très intéressant de connaite un autre point de vue, contradictoire ou non, ca aide toujours a avancer.

Face aux classes dont tu parles, ben c'est vrai que les probas ne nous sont pas favorables.. par contre, le contre sort je comprends pas. J'arrive très bien à gérer ca, je prends certes, mais le petit add on m'aide bien, je purge souvent.
En tenant compte de ce que tu dis, effectivement, si on ne dd les 40 (qd on est nous meme 40) qu'a 100, alors ça change clairement des retours que j'avais des joueurs de mon ancienne guilde... la faute aux patches, nerfs, et différents fixs ?

Bon de toutes façons, c'est noël, ça va pas nous empecher de fêter ça non plus tongue

Bonne pause, bonne fêtes à toi, à bientôt !

Dash.

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Dash, je ne sais pas si tu as joué a DAOC aussi je complete ton analyse par celle d'un ex-daocien.

Ce qu'erebe ou choubie doivent bien integrer , c'est que le gameplay de WAR ( apres cela ne peut pas plaire) est basé sur les DOT et que donc ici le OS, y'a que sur JOL qu'il existe. C'est surprenant , voire deroutant, et parfois on a envi de jeter le jeu tellement ca enerve.

Je play soso et heal et dans les deux cas , il y a la meme constante. Impossible de kill en solo ou de soigner en solo sans application de DOT ( ou HOT) au préalable.

Tu as raison de souligner que caster trois sorts en suivant de magie noire , meme pour un spé destru est "surprenant" comme gameplay. Sur mon sorcier , si j'ai up ma magie noire avant , apres les deux dots et un-deux cast de magie noire, j'ai la morale 1 de pop a lancer voire la decharge instant aussi.

Il est evident que c'est different du stun - dd de l'eldricht qui quand il critiquait faisait bien mal et que je regrette aussi.

bonnes fetes a vous

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Je n'ai aucunement posté dans le but de dégoutés certains, juste je pense avoir l'expérience de pas mal de jeux.
Et en tant que ex daocien, ce sont vraiment ces fichux resists le pb, sur daoc c'était limité a 26% là les 75% se ressente bien étant donné les blocage, disrupt deja présent.

Et puis l'exemple des 3 bolts c'était surtout une façon de parler, il est évident qu'il faut maximiser le burst en plaçant dot/disarm/snare/silence.
D'ailleurs en ce moment pour moi le mieux reste la spé destruction avec le bump sur critique ça aide à se sauver les miches et je m'amuse plus ;p

Juste que j'ai hâte qu'ils fassent quelque chose pour cette sorcière, car beaucoup de monde l'ont abandonné et se retrouvé seule sorcière dans un WB c'est chaud (c'est toi qui est focus direct....)

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Je suis assez d'accord depuis les dernieres mise a jour ma sorciere touche moins et morfle tjs autant en retour.

Par contre c'est qd mm une classe ultra jouissif dans les attaque et prise de fort. tu te trouve une copine volontaire ou non et tu l'assiste. MM si l'un de vous se faire bloquer ou disrupt, dans l'ensemble en 2 bolt chacun + les dots la cible meurs.

pour les retour je joue peu en full haine (a 70% en gros je vide ou attd) tant que je n'ai pas de heal "efficace" au fesse. et quoi qu'il arrive a 30% de vie je me cache.

dansles combats de plaine c'ets toujours le dawa, mais dans l'ensemble, en face c'est assez frileux donc si tu bolt les tanks, il recule et rien ne t'empeche de zoner sur les tanks, ca fait bien chier les heal, qd on est deux 3 a le faire. car mm si c'ets que 500 pdv par tete c'est qd mm * par 5, 10 pequos, qui vont reculer des que leur vie va baisser sous les 2/3.

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
En tout cas , j'ai pas l'impression de jouer mon sorcier comme un boulet. Mais je compare avec mon chasseur, là je prends mon pied, en solo comme en groupe. Je sortirai mon sorcier (tant que mon chasseur ne sera pas 40) que par demande de la guilde.

Comme je l'ai dit avant, je le comparais trop aux magos de DAOC (theu, thauma,...), et franchement en rvr je deprime avec cet elf. Vive mon gobelin !

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
Choubie a écrit:
Enfin bref, en lisant le forum waralliance il ya un sujet ou il ya la réponse des développeurs qui vont regarder les sorcieres et flambi
-le fait que le flambi a un debuff degats physique et que la sorcière c'est un debuff volonté inutile
-la résistance qui peut être facilement accumulée pour absorbée j'usqu'a 75% des dégats (sans compté les disrupt)
-le méchanisme de renvoi de dégat
-les bonus d'item inutils (pourquoi volonté?? capacité de combat?? pour un sorcier?)



Meme combat pour le flamby, même avec le debuff ;x Actuellement war est un jeu de tanks en escarmouche x'(

descriptionMon sorcier EmptyRe: Mon sorcier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre