Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionKk'un a testé WOW aux US ou la béta? EmptyKk'un a testé WOW aux US ou la béta?

more_horiz
Comme vous l'avez compris ma baisse de motivation actuelle pour DAOC a relancé mon intérêt pour les autres MMORPG du moment si possible en français.

J'ai étudié le site de WOW pour en savoir plus, et j'avoue que j'y ai trouvé une philosophie qui convient assez à la mienne.
- Accessibilité aux casuals et au grand public
- Lutte contre la triche et le non fair-play
- Collaboration et entraide communautaire
- Background connu pour ceux qui ont joué à Warcraft (j'ai fait le 1à 3 ainsi que Starcraft)

Sur le papier beaucoup de jeux sont séduisants, mais décevants lorsque l'on teste.
J'avais discuté avec Achiparmentier lorsqu'il a stop DAOC, il avait eu accès à la béta US et trouvait le jeu très bien.

Est-ce que d'autres ont testé le jeu ? ou ont eu des infos de ceux qui l'ont fait ?

PS : Il existe même des guildes de vieux sur WOW bigsmurf

descriptionKk'un a testé WOW aux US ou la béta? EmptyRe: Kk'un a testé WOW aux US ou la béta?

more_horiz
On sent bien que Blizzard a pris en compte les critiques sur DAOC lorsqu'ils ont conçu le jeu...
De même que DAOC avait amélioré le gameplay de Everquest à l'époque.

Pour détailler les améliorations que j'ai appréciées :
1/ La lutte anti-triche et anti fair play :
Sur le papier ils ont déjà bannis des centaines de comptes de macroteurs et speed-hackeurs aux US. Apparement le jeu est un tel succès commercial qu'ils peuvent se permettre d'avoir les "mains propres" et de ne pas faire dans la dentelle, pendant que GOA mène une poltique en demi-teinte... rambo
Lutte contre la vente de compte/objet IRL (à voir dans les faits)
Pas de BB à priori
Pas de leech / PL
Pas de gray kill en RVR => Perte de RP (pts d'honneur) si c'est le cas

2/ Ouvert aux casuals :
- Limitation du monster-bashing qui rapporte moins que les quêtes ou le repos (temps de déconnexion IRL)
- Artisannat communautaire
Leur idée n'est pas de rendre le PX trop contraignant pour garder les joueurs plus longtemps sur le jeu mais d'ajouter du contenu et du challenge.
Pas ou peu de perte d'XP en cas de mort, on retrouve facilement son corps.
Des moyens de transport rapides pour ne pas s'ennuyer en jeu.
Pas de long temps de récup en PX.

3/ Les projets à venir
Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux de DAOC
- Donjons instanciés
- Raids épiques (instanciés ou non)
- RVR dans les vaux
- Engins de siège en RVR

Mes points d'interrogation :
- La cohabitation GB <=> Casual
- L'équilibrage des classes / Factions
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre