Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionNouvell config EmptyNouvell config

more_horiz
Hello tous,
Alors voila la nouvelle config que je pensse acheter.
J'aimerai avoir votre avis et pour les connaisseur, savoir si il y a moyen de l'ameliorer pour le même budget.

Processeur: INTEL core 2 duo 3.00GHz E8400 + Ventillateur [ LGA 775 - 6MB -45nm - 1333 MHz]

Carte mère: ASUS RAMPAGE EXTREME (Intel X48/ICH9R - Socket 775 -FSB 1600) 2xPCIe

Mèmoire (2 fois): DD3 2GB [2 x 1GB] DDR1600 (PC3-12800) - OCZ Platinum Dual Channel [OCZ3P16002GK]

Ventilateur: ASUS Silent Square EVO [Socket 775/754/939/940/am2]

Boitier: Boitier Tour ANTEC Nine Hundred TWO Boîtiers pour jeux (3 x 5.25) - No Power

Alimentation: Alimentation 750W THERMALTAKE Toughpower [W0116]

Disque Dur: - SATA 300 300GB - 10000 WESTERN VelociRaptor 16 MB Cache [WD3000GLFS]
- SATA 300 750GB - 7200 WESTERN Caviar GP (16MB) [WD7500AACS]

Carte Graphique: ASUS ENGTX280/HTDP PCIe ( GeForce GTX280 1024MB 2xDVI HDTV HDCP)

Lecteur: SATA - DVD +- RW 8.5 GB SAMSUNG Black [SHS223BBEBE] - Oem

Voila je croi que c'est tous :p j'acheterai le g15 qui va avec a la prochaine paye ^^

A une tite question aussi, j'ai un disque dur 250GB 7200 tour a coter mais c'est un IDE, je voudrait savoir si c'est compatible ou pas svp?

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
je dois pas avoir la meme facon de voir l informatique que toi on dirais :p
prendre de la ddr3 vu le peu de performance que cela amene n'est pour moi pas utile. d ailleur je crois pas que l asus rempage prenne la ddr3
par contre je pencherais plus pour prendre un quadri core en proc . le ventillo suplementaire est unitile si tu n overclock pas le proc sauf si c pour gagner en bruit . mais si tu veux gagner en bruit il te faut aussi changer d alim et prendre une alim ultra silence . en plus niveau bruit ce ne sont plus les alim et les proc qui posent probleme , mais les carte graphiques :p

pour ton dd en ide pas de soucis tu le branche sur une sortie ide de ta cm . tu specifie juste dans ton bios que ton boot et sur le sata

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
même analyse que jorjor. (j'ai un quad, kaly un dual je vois une diff)

le nine hundred tres bien, la carte graphique tres bien.

par contre 3 ou 4 Go c'est quand même pas du luxe pour les alt tab Smile

mais en matière d'avis sur la construction d'un pc, c'est comme les trou du luc tout le monde à le sien Wink

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Pour la ddr, il y a bien 4 Go et le prix entre la ddr3 et 2 est minime (la carte mere suporte la ddr3 car je n'aurais pas pu la metre dans le configurateur sinon).

Par contre pour le proc on ma dit que les aplication ne les prenais pas encore reelement en compte et que je gagnais en perfomance avec un dual, je vais me pencher la dessus donc.

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
la cg soit tu te tourne vers une gtx 275 ou un 285 la 280 est useless maintenant , le ventilo de proc perso je prendrai le noctua nh12 ou un truc comme sa ( enorme mais royal silence par rapport a la version d'origine

le velociraptor c'est de la balle !Smile sa tourne nickel

pour le proc j'aurais tendeance vu la conf que tu compte monter a me diriger vers un quad aussi

par contre rassure moi tu monte quoi comme OS la dessus ? un 64bits j'espere

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Bon bah pour l'avi du quad vs dual core, les 2 ingenieurs et un vendeur que je connais me conseil tous le dual.

Par contre pour la DDR je passe de 4 a 6Go DDR3 vu que je serai en 64bit.

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
c'est clair que le quad ou dual pour le jeu en lui même ça change rien, par contre pour le jeu+windows+XXX logiciel, perso je vois une différence de rapidité mais ça reste une impression

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Jvais donner un avis de non connaisseur ^^

Si t'a 1300 € a mettre dans un pc, prends un Quad core ça te permettra d'avoir plusieurs truc ki tourne en mm temps sans que ça rame (par rapport a un dual 3Gh)

Ensuite en CG jdonnerai pas d'avis vu que ça change trop vite
Pour ce qui est des la ddr, 6 Go te serviront a rien ! Vista prend les 6Go en charge mais pas Xp (3 .56 je crois pris en charge)

Apres jconnais pas les prix mais l'ai l'impression que ton boitier coute genre 100€a nue ^^ Inutile si c'est le cas lol

Perso jme suis fait un Pc qui tourne tres bien y'a 1 ans pour 700€

Un raptor 10000Rpm ça sert a keudal et ça coute cher (enfin pour un PC gamer)


Avec mon Pc je joue en masse en full effect et je rame mais c généralement le serveur ki lag avant moi ^^

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Bon et bien voila, la config final est tombée, sachant qu'elle tournera sous windows 7 qui est gratuit et en 64 bit =), voila le resultat:

Processeur 15501: INTEL core 2 duo 3.16GHz E8500 + Ventillateur [ LGA 775 - 6MB -45nm - 1333 MHz]

Carte mère 14997: ASUS RAMPAGE EXTREME (Intel X48/ICH9R - Socket 775 -FSB 1600) 2xPCIe

Mèmoire 17034 et 16949: -DD3 4GB [2 x 2GB] DDR1600 (PC3-12800) - OCZ Platinum Dual Channel Enhanced Bandwidth [OCZ3P1600EB4GK]
-DD3 2GB [2 x 1GB] DDR1600 (PC3-12800) - OCZ Platinum Dual Channel Enhanced Bandwidth [OCZ3P1600EB2GK]

Ventilateur 14754: ASUS Silent Square EVO [Socket 775/754/939/940/am2]

Boitier 11377: Boitier Tour ANTEC Twelve Hundred (12 x 5.25) - No Power

Alimentation 10691: Alimentation 750W THERMALTAKE Toughpower [W0116]

Disque Dur 22821 et 22636: - SATA 300 300GB - 10000 WESTERN VelociRaptor 16 MB Cache [WD3000GLFS]
- SATA300 750GB - 7200 WESTERN Caviar GP (16 MB) [WD7500AACS]
- IDE 250GB 7200

Carte Graphique 32249: GAINWARD GTX295 1792MB PCIe ( GeForce GTX295 1792MB HDMI 2xDVI )

Lecteur 33734: DVD ± RW 8.5GB NEC AD-7200A [DVD-R: 20x max. DVD +R: 20x max] Noir [AD7200A0B]

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
le maillon faible reste le proc a mon avis quand meme Smile
ayant monté bcp de becane en duo ou quadri je vois une difference notable sur le jeux .

a ce prix la j aurais peu etre meme craqué pour un I7

par contre dapres ce que jai pu voir ta cm est un top dse top niveau overclock aussi bien sur la ram que le proc , avec des prereglage de fou sur les voltage.c est la seul carte de ce modele plus performante que celle en p45 . jespere au moins que tu joue pas sur un 15 pouce avec ca :p

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
lol un 295 gtx en faite tu es blinder de tune !!

fait attention tout de meme les gtx sont mastock comme carte niveau taille , pense a une bonne ventil de ta machine

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Je pense qu'avec les 9 ventilo de la tour plus le centrale sa devrait aller :p

Pour jorjor, je joue malheuresement sur un 19" en atendant la prochaine paye ou je pense prendre un 24" si je peut :p

Pour la carte mere j'ai choisi qqch qui tien la route mais je ne pense pas qu'elle soportera les i7, a voir donc pour les proc qui vont sortir mais les quad core du moment me semble pas asser rentable.

Edit: pour la 295 gtx en faite j'etait partie sur une 280 mais vu la difference de prix (60euros) et la difference de puissance bah j'ai craquer ^^

Reste plus qu'a se que goa change leurs serveurs et sa sera top ^^

Petit truc trouver sur les test des proc i7, qui sont des quad:
Concernant les performances, certains confrères de la presse informatique ont publié des tests de ces processeurs. Les résultats sont assez mitigés. Dans les jeux, les gains ne sont guère importants par rapport à un Core 2 (processeur très performant pour cet usage) ; compte tenu des tarifs des processeurs i7 et des cartes mères X58 , il n'y a aucun intérêt à se précipiter sur ces produits pour les gamers. Dans les applications professionnelles (3D Studio, encodage vidéo...) et en particulier dans celles qui sont multi-threadées, les gains sont parfois très importants, jusqu'à 40% à l'avantage du Core i7 par rapport à un processeur Core 2 à fréquence égale.

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Plop, jai une gtx 280 (même 2) et je confirme qu'elle est très gde et elle fait pas mal de bruit (je suppose que c'est la même chose avec les 295).
Pour ce qui est du core i7 (a titre informatif), jai un ami qui en possède un et il n'y a effectivement aucune différence par rapport a un quad au niveau jeu, par contre très impressionnant au niveau extraction de dossier .rar ou encodage vidéo. sinon très bonne config pour ma part, pense a bien optimiser la carte graph par le panneau de config nvidia quand tu auras ton matos.

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Le pire c'est que sur War tu ramera quand même pendant les masses en Orvr ...

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
même si le e8500 est très sympa, pour une architecture en 64bits je te conseille quand même de passer sur un quad. Pour ma part avec la même carte mère je tourne sur un intel quad q9550 (12mo de cache §§) et je ne rame jamais sur war en full effect ;p (bon après j ai une 4870x2 mais je ne pense pas que la diff se fasse à ce niveau). Et sinon je confirme ce que dit jorjor sur les possibilités d'overclocking. Après vu la config ben overclocker ça sert à rien pour le moment :p (kikoo insta alt tab entre deux sessions war plein ecran full effect en 1680x1050 sous aero avec les proc sous les 50% xD )

Pour warhammer sinon, de mon expérience personnelle, la merde commence qd on commence à écrire dans la swap --> 4go de ram avec un gros fichier swap sur une partition dédiée sur le 10k tpm et hop ramer ça n'arrive plus (sauf si tu allonges les logs de discussion dans les options... -_- ca donne une idée de la façon honteuse dont ce jeu est codé Surprised ). Enfin de toute façon, pour le faire tourner à fond sans ramer, une config de la moitié du prix suffit amplement, j'espère que ce n'est pas que pour ce jeu que tu investis autant parce que si c'est le cas tu as pas mal d'économies potentielles à réaliser Wink

Et sinon kikoo les anciens :p

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le gros vilain Behe qui vient faire parler sa science !!!!

Vade Retro Satanas !

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
behe tu veux dire qu 'il faudrait cree un swap ou elargir le siens ?
le swap meme en etant sur un dd performant ne devrais en theorie pas changer koi que se soit a warhammer vu que celui reste mini 50 fois moins performant que de la ram
ceci ditsi tu connais la facon de cree un swap facilement sur xp je suis preneur pour faire un essais sur une partition dedié :p

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
jorjor a écrit:
behe tu veux dire qu 'il faudrait cree un swap ou elargir le siens ?
le swap meme en etant sur un dd performant ne devrais en theorie pas changer koi que se soit a warhammer vu que celui reste mini 50 fois moins performant que de la ram
ceci ditsi tu connais la facon de cree un swap facilement sur xp je suis preneur pour faire un essais sur une partition dedié :p


ce que je veux dire c'est que moins on utilise la swap mieux c'est surtout sur war et donc, un fichier consequent à accès rapide limte le temps perdu ;p

Pour la config ben tu dois isoler une partition de la taille du fichier swap voulu (pour ma part je prends meme un ou deux gigas de marge voire plus si j'en ai dispo). Donc, en gros pour 4 go de ram je config un fichier swap de 6go (en général je calcule une taille d'une fois et demi la taille de la ram) sur une partition de 8go voire plus suivant la place à ma disposition. Une fois la partition créée ça se défini dans propriétés du poste de travail > onglet parametres avancés > paramètres dans la section performance > onglet avancé > mémoire virtuelle (définir)

Mais sinon demande à Darktilgar ! Il t'expliquera bien mieux que moi ! Very Happy

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Bon bah j'ai fini par suivre votre avis sur le quad, j'ai prit un q9550, parait qu'il y a une perte de performance (pas enomre) par rapport a un e8500 sur les jeux mais le gain est asser consequant sur le multitache.

Par contre l'alim que j'avais choisi m'a été fortement deconseiller :/ donc je suis parti sur une corsair HX850 mais vu le temp que sa allai metre a arriver et que ma dependance se fait fortement ressentir les jours de semaine xD bah j'ai pit une HX1000.

Tite modif boitier aussi puisque je suis passer du nine hundred TWO au twelve, c'est un choix perso la nine est tres bien mais en regardant bien le fait d'avoir les vitesse des ventillo externe et une grande tour au lieu de moyenne me semblais pas plus mal :p

Donc c'est commander, a moitier emballer et je devrait revenir parmi vous semaine prochaine le temp de monter tous sa Very Happy


PS: sa m'interesse aussi c'est histoire de swap :p vu que j'ai mini 100Go d'espace sur le 10000 qui me servirai pas a grand chose, si sa peut enlever les lag je suis preneur :p

Bisouille a tous et garder moi une infirmière pas trop poilu de coter quand meme ^^

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Pour le swap, le principe est simple et facile à mettre en oeuvre sous Window depuis la 3.11 jusqu'à XP je le fait sur tous mes ordis.

Au lieu de laisser Windows gérer le fichier de swap à sa guise, tu obliges à le créer une fois pour toute et de taille fixe, sur ton disque le plus rapide.
- avantage : ton swap n'est pas fragmenté et il est sur la partie la plus rapide du disque si tu le créé au début (si mono plateau)
- inconvénient : tu bouffes de la place disque bloquée

En règle générale on dimensionne la taille du swap à au moins 1,5 fois la taille de la RAM
Si tu as de la place tu mets 2 fois.

Petit rappel :
Le swap disque est utilisé au moins dans 2 cas :
- Lorsqu'une application a besoin de plus de place en mémoire vive que votre RAM
- Lorsque plusieurs applications tournent en même temps (alt-tab sous WAR)

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
Bon bah petite mise a jours, tous le materiel sauf le dd de 750 est arrivé au magasin.

Le temp d'aller chercher tous sa, de le config etc, je devrais etre de retour parmis vous pour le week end Wink

descriptionNouvell config EmptyRe: Nouvell config

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre