Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

New Postaflood !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
bilbianne
Datian
Mich
Sollya
Rosen
anneke
bigfoots
Clovancis
mizouki
Citrono Pipo
Tsuky
soli
Doresa
Aliyanole Curufinwe
Bubu
coinchalacca
Proto
Ildryan DeYarrek
kalyna
Thufyr
Tilgar
Avenger
26 participants

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Bon je ding Razz


non mais...


Finalement, hier soir j'ai bien fait de ne pas me co à DAOC vers 22h30, j'aurai eu des surprises Laughing


Ah vu le bug remarque, je risque de les faire raler avec mon palouf et mon thane qui n'ont pas bougé depuis plusieurs mois...

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
C'est horrible comme ca ding facile la..... Smile

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
vais dodoter moi Smile merci aliy pour le craft de ce soir et dsl pour le temps perdu avec les 79 retry Very Happy

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
De rien Kalyna. Avec plaisir Very Happy

J'ai aussi apprécié hier soir que finalement plus de la moitié des rvriste abandonnent le RVR pour faitre autre chose en fin de soirée, ce qui était devenu quasi impossible il y a 15 jours (à minuit à part Grosbill et encore les mardi soir sortie Gu...), la guilde était passée tout RVR (samedi après-midi samedi soir dimanche toute la journée...) ce qui était très très démotivant...
J'espère que cela va être un changement durable et qu'il y a aura de nouveau des sorties régulières pve autre que celles du mardi soir (exemple pouvoir faire un coucou un dimanche matin avec 7 joueurs co dont un seul en rvr et non pas 6 en rvr comme ces derniers temps)

parceque sincèrement jouer 2 comptes pour faire des vio dans son coin (merci ts), j'ai du mal à faire la différence avec Neverwinter - si, Neverwinter, si on se plante, pas besoin de revenir péniblement jusqu'au mob, il suffit de recharger la sauvegarde, plus rapide...

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
c'etait le petit coup de gueule d ali Smile

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Bah mon absence régulière sauf aux sorties gu qui sont généralement pve avait bien une explication... Wink

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
En même temps si les gens voulaient pve ils joueraient à wow Neutral

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Pourquoi c'est interdit le PVE sur DAOC ? lol!

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Ca devrait Very Happy
Plus sérieusement, pour ma pars, j'apprécie le PvE entre amis / guilde, mais c'est vraiment pas ça qui me fait jouer à ce jeux. Contrairement à Wow ou le pve représente 90 % du jeux, et ou il est très interscent !
Mais je comprends tout à fait que les "gens", un raid par semaine leur suffit amplement.
Enfin pour ma pars c'est ni l'un ni l'autre, j'ai une grosse coupure de net Sad

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Perso je suis pas contre le pve. Enfin si c'est du px pur et dure. Ca va seulement un temps. Dommage qu'il n'y ait pas de challenge pve, j'adorais devoir défendre TNN contre une armée de mobs lvl 100 !!!

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Tient Ding

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
J arrive jamais au bon moment moi c'est pas vrai ca Sad

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
pov Citrono Sad Laughing

tu l'aura ton ding


@Mich Disons que j'aime bien RVR 2-3 fois par semaine max. après pour le pve, faire des challenge est interessant aussi, ou découvrir de nouvelles zones. étant dans un jeux en ligne avec 900 joueurs de co sur Broc dont 16 à 24 de ma gu, j'ai du mal à concevoir de faire ces 2 activités solo. Ors pour grouper en RVR ce n'est pas facile en se co à 21h30 22h (mais on peut joueur tout de même maintenant, merci Big et Gros Very Happy ) et impossible en Pve sinon en solo Rolling Eyes c'est là où bon... du coup, le soir la seule activité possible en gu est le RVR...7j/7j et 24h sur 24 le week-end

Je comprends tout à fait l'interet du RVR et conçoit bien l'interet que lui porte la très grande majorité de la guilde, sauf que PLRP sur Agramon/ Emain/ ... c'est comme PLxp un arte ou des scrolls, je m'en lasse très vite et ça ressemble beaucoup a du doom like sans les giclées de sauce tomate. Doom je tiens 15mn devant l'écran plxp un arte ou drop scroll 30mn solo, 1h en faisant un effort....(mais c'est un jeu et si il faut se co en se disant à quoi je vais me faire c... ce soir? ehhh sans commentaire)

Je préfère nettement des challenges comme attaque de fort de tour et autres qui demandent des bg multi classes (fufu en éveille ou ranger, tank magot ovates...) avec des periodes d'attentes pour réparer/ faire venir l'adversaire et d'autres hyperactive (arf le porte-avionalb - challenge pour tenir la tour à 3fg mais ça se tient... au moins 30 sec record à battre)

Sauf que rester même 5mn à un même endroit pour "pooler" n'est pas de l'humeur de la plupart des joueurs (ce qui se conçoit) et donc hop on repart pour en général aller étudier la pousse du gazon dans la campagne environnante, même si de temps en temps c'est alb qui se retrouve dans cette position. Oui les combats en rase campagne sont assez doom like. j'ai rarement vu ou participé à un joli combat et jamais depuis NF :

La plupart du temps c'est "select" au petit bonheur stunDD-DD-DDbouge en esperant ne pas se faire mezz ou ne pas se trouver hors porté le tout dans un lag qui ne permet pas de voir les effets, puisqu'il faut faut mettre effect à "non" pour avoir une chance de pouvoir caster "à temps" (et donc on ne voit pas les mezz d'un fg voisin ou les roots ni les caster -

Ainsi de loin je reste incapable de trouver un clerc parmis un groupe de alb en effect non - en effect all c'est bon mais ça lag tellement parfois que je ne peux plus rien faire...(c'est pareil pour tout le monde?) bref le combat de plaine "doomlike" reste pour moi hors de porté (pourquoi doomlike? parceque il n'y a aucun objectif dans ses combats sauf terrasser les pixels d'en face, pas de "sauver un convoi" ou de "conquérir un terrain stratégique" - rien de ça c'est just du kill per view (avec le lag)

En attaque de tour ou en défense de tour les possibilités me semblent plus grandes (mis à part ce pb de lag récurrent qui est tout de même génant) et avec un objectif concret - casser un TP / protéger une attaque relique / préparer une attaque de fort / détourner l'attention de l'adversaire....mais ce n'est pas les sorties "habituelles" la tour reste l'attraction de la soirée (et non les tours) noyée dans les 2h de doom


Voilà pourquoi j'ai du mal à venir joueur rvr tous les soirs et tous le week-end et que pve solo me lasse un peu - l'autre rvr des forts m'interesserai plus, mais bon à chaque sortie rvr je suis un peu déçu, ce n'est pas l'objectif principal de la sortie, si tu vois ce que je veux dire Mich

@Rosen : j'achète l'idée de défense d'un fort contre une armée de mobs 100 Very Happy

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Pour ce qui est des effets visuels en rvr, je m'en sors en soulageant ma carte graphique. J'ai sélectionné l'affichage des persos en skin toa, ainsi que pour les paysages. C'est très laid je l'accorde mais c'est un compromis pour ne pas tomber dans le freeze rip. Mais j'avoue que fréquemment quand on doit assurer une défense de fort je passe en effect groups sinon ça devient injouable sur mon pc Sad .

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Oh mon Dieu, mais ça flood utile !

Sous Toa, perso, ça reste jouable en "effets tous" avec une masse modérée. Sauf que dans une tour, quand les PBaE se déchainent, je vois plus rien. Donc ça rame pas trop mais c'est pas jouable pour autant Shocked

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
La solution Upgraded PC Smile

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Ben le soucis c'est que tu vois le rvr optimisé comme un F8 +stun+debuff + dd + dd +dd.
Je joue actuellement mage, enfin y a une semaine quand le net marchais :p,le jeux est super diversifié , protéger tes soutiens, faire une vraie et belle assist, essayer d'intrumpre au max, mettre quelqu'un hors heal. Y a tellement de facons de jouer à un combat. A mon gout c'est tout sauf un doom like.
Tu ajoute les notions de placement, voir l'assist sur soi arriver, t'arrive à un truc super complet je t'assure.
Alors que malheureusement le pvm sur daoc, ça reste principalement du afk champi Neutral
Sur wow t'a différentes phases, pouvoirs a contrecarrer, les positionnements, là oui je trouvais ça sympa.
Quand je fais du pvm c bcp plus pour rigoler entre amis que pour un challenge que je juge inexistant.
T'a bien sur le droit d'adorer ça, mais le rvr est tous sauf du F8 +dd Neutral

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Bha pour être au gout du jour, il faudrait pas dire F8+DD
mais Macro /assist Bigfoot + DD

Mich, ce que tu dis est vrai dans des groupes optimisés en comité restreint, mais Ali (et moi non plus d'ailleurs) n'avons pas les réflexes ni les automatismes pour faire grand chose d'autre.

Il faut bien reconnaitre que pour des petits rangs, un combat DAOC en plaine c'est très rapide :
- tu es souvent mezz d'entrée et Ali n'a pas choisi purge => il attend bêtement de se prendre l'assist
- tu es souvent interrupt, et tu n'as aucune idée de la source de l'interrupt et Ali n'a que MOC 1 qui sert à rien ce niveau pour les DD

Le dénouement est rapide :

En cas de supériorité numérique, le challenge c'est d'arriver à placer son DD avant que la cible ne soit morte

En infériorité ou contre des hauts rangs, tu peux miser sur ce qui te tueras le 1er entre l'assist Tank ou l'assist Magot

Pour des joueurs expérimentés comme toi, Mich tu peux creuser le game play et voir plus de chose, mais il faut tout de même reconnaitre que dans un combat de 30 sec maxi, tu te met en mode automatique et ce sont plus les réflexes conditionnés qui jouent.

Sincérement, même s'il arrive d'avoir l'impression d'avoir influencé le résultat d'un combat, la majorité des cas, j'ai souvent l'impression de ne pas avoir fait grand chose... Rolling Eyes

Au bout de 4 ans, je me dis que le serveur Coop serait certainement une bouffée d'oxygène pour moi, le problème c'est qu'il faut migrer sur serveur US, et ça m'enchante guère

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Je dois mal maitriser les skin car la seule fois ou j'ai voulu lancer le jeu en mode TOA j'ai eu le message comme quoi je pouvais pas car le compte était sous DR. On ne doit pas parler de la même chose... je suis interessé

Sinon en plaine, oui c'est ce que je fais, pas d'autres solution en enchant après tout de même un certain nombre de sortie et d'essaie plus ou moins réussi (j'ai pas les rp mais le nombre de sortie rvr si).

J'ai essayé de faire d'autres tactiques des fois mais ça marche en 8vs8 plutôt, combats qui sont très rares maintenant...

Je me souviens d'un combat 8vs 8 à Emain (avec Big Anneke Gros Holli ...) ou la moitié du fg a été tué dans le combat ainsi que ceux d'en face (des Mid) puis rez et on a combattu comme cela pendant de très nombreuses secondes (plusieurs minutes) car c'était équilibré et là pas question de faire du simple stun / dd jusqu'à ce qu'un groupe de hib pertubateur viennent mettre fin à cet exercice plaisant.

Actuellement dans les combats en plaine, sur un truc de masse (2 3fg) si tu te places, select ta target (le clerc ou le sorcier) et stun/debuff/interrupt/ envoie le pet/ou toute action la plus appropriée... en général (80%) soit tu es mezz soit ta target est déjà hors de portée... le résultat est le même...

Après j'ai tenté de garder une target (le clerc par exemple) en restant hors de portée des magots, mais cela permet juste de finir un combat avec une barre de mana pleine ou presque (si le bus est victorieux) sinon c'est l'instant assist et la mort en 10sec (nos druides soignent efficacement mais malheureusement n'enlèvent pas l'interrupt) et une fois rezz ben, peu de mana plus de protect plus de buff - surtout au 2ème rez... donc stundd sur la cible à portée c'est le seul truc qui aide un peu en immobilisant un adversaire (peu importe) et en lui causant des dégats sans être systématiquement hors de portée/mezz/assist. De ce point de vue le druide a plus à faire, c'est plus varié (sauf quand Citrono bouge tout le temps). J'ai pas pu appriécier le vampire encore en rvr mais cela à l'air sympa.

Sinon oui dAOC n'est pas le model du Pve, déjà ne pas avoir de pièges ni coffre à crocheter (ou de serrures) ni de quêtes plus compliquées que "chercher le voleur" n'aide pas, surtout qu'en général, il n'y a pas de combat final sauf les grosses quêtes. Le challenge se place plus sur les gros mobs qui se font à 3fg (enfin en ML à 80 dont 50 afk) que l'on tente avec l'équipe la plus petite possible. Avoir chisissi au pet sans pet ml9 ni scm2 baton ni scm de combat tout en le soignant est pour moins un exemple de ce que j'appelle challenging.

Par exemple en ce moment je regarde comment faire tout le donjon ML2 solo (enfin en double compte avec druide). ça devrai se faire... Il n'y a que 2 épreuves qui posent problème je pense, du fait de la multplicité des mobs.

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Ding ?

Citrono Pipo a écrit:
Kool j ai triché mais j y suis arrivé Laughing Twisted Evil


[Bien tenté, sauf que c'est Proto qui en récolte les fruits]

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
merci

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Citrono Pipo a écrit:
Kool j ai triché mais j y suis arrivé Laughing Twisted Evil
Han ! Je FAQ Goa tissuite Mr. Green

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
11h18 mais que fait le Thufyr? sinon je flood la page complètre pour ding Twisted Evil

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Tututut t'as pas le droit geek

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
Ah tout de même suis pas seul à subir cette injustice du ding volé Mr. Green

descriptionNew Postaflood ! - Page 19 EmptyRe: New Postaflood !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre