Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

teamspeak ou mumble

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
LotusCo
galaadan
fastoche
Goldmayker
Sirjudge
Grosbill
Rosen
Didix
Galla
Lamenoir
ineex
bigfoots
Tilgar
17 participants

pollquel serveur vocale pour la guilde

teamspeak
5
29%
mumble
9
53%
autre(je post)
3
18%
Total des votes:
17

descriptionteamspeak ou mumble Emptyteamspeak ou mumble

more_horiz
nous venons de renouveler l'abo au serveur teamspeak de guilde pour 6 mois

plusieurs questions se posent à nous Smile

1- les anciens souhaitent ils participer a l'abo du serveur vocale

2- quel serveur utiliser teamspeak ou mumble

teamspeak c'est la facilité tous le monde la, tous le monde connait l'adresses, mais le soft est vieux, la qualité est moyenne et il est cher

mumble, tous le monde ne l'utilise pas, si on le choisit on changera d'ip/adresse mais la qualité est bien meilleur et le coup du serveur est bien moins cher


mumble 6*0.06*50 =18€
teamspeak 6*0.22*50 =66€

[6 moisx pris d'une place x nb de place]


ps vous pouvez des maintenant faire des dons par paypal a cette adresse fberniot@free.fr (5 à 15€ max)

Dernière édition par Tilgar le Jeu 21 Jan 2010 - 17:21, édité 1 fois

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Je pense que nous avons renouvellé TS pour 6 mois aprés naturellement mumble devrait avoir fait du chemin et remplacer ts chez bcp.

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
ca vous aidera a pop sur Aion les aigris ? (Big j'attends toujours ton pop pour acheter un compte a melo)

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
jai voté mumble car moins cher et plus performant

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Faudrait m'expliquer comment on fait un don, je tiens à participer.

Edit : je vais voter Ts, meme si mumble est bien, car Ts est plus simple d'utilisation et la plupart des gu l'utilise

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Sinon TeamSpeak 3 a l'air vachement mieux mais toujours aussi cher

Pour les don j'ai quelque souci pour le moment donc fin février je participerais

Mumble au pire on peut test un mois pour voir

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Pour un avenir plus ou moins proches si vous ne connaissez pas le logiciel Skype ? ce petit logiciel gratuit fonctionne un peu comme msn. Sauf que c'est vocale, j'ai découvert ça en jouant à WOW. Tu crées un compte, tu invites les potes avec qui tu veux papoter. Et pis c'est tout.

Pour ce qui est de la qualité, pour moi c'était proche d'une conversation téléphonique.

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
le problème de skype c'est que ya pas de serveur et c'est donc un des mecs qui l'utilisent (en général celui qui invite) qui héberge donc pour 4-5 personnes ça va pour plus c'est la misère, enfin c'était comme ça ya quelques année.

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Ca m'est égal en ce qui me concerne. De plus je peux bien évidement participer aux frais.
C'est vrai que TS est un peu vieillot, on pourrait tester l'autre juste un moment ?

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Lamenoir a écrit:
le problème de skype c'est que ya pas de serveur et c'est donc un des mecs qui l'utilisent (en général celui qui invite) qui héberge donc pour 4-5 personnes ça va pour plus c'est la misère, enfin c'était comme ça ya quelques année.


ah oui tu as raison j'avais zappé que dans wow on jouait à pire 5 dans un groupe... Z'ai rien dit alors ! Very Happy

PS : ok pour une participation financière pour ma part

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Si j'ose m'immiscer à votre discussion, je peux vous apporter plusieurs réponses intéressantes.

En effet, nous utilisions TS sous WoW jusqu'à peu de temps en arrière. Depuis que mumble est sorti, c'est devenu LE système par excellence... je m'explique par quelques points (que je développerai plus tard si vous le souhaitez) :

Skype : hébergement en live par un hôte => bande passante utilisée très importante, max de joueurs 7-8 environ (après ça sature)
TS : serveur dédié => coûts élevés et temps de réponse différés (c'est le point le plus important pour garder une bonne réactivité)
Mumble : serveur dédié => coûts restreints et temps de réponse quasi immédiats + possibilité de créer des comptes personnels avec diverses compétences (kick, mute, ban, etc)

Le plus grand avantage de Mumble par rapport à TS c'est surtout le temps de réponse très très rapide... et quand on joue en raid de 25 joueurs, on s'imagine bien qu'il faut une excellente réactivité des joueurs et donc du soft de communication.

La configuration de Mumble prend 5 minutes au maximum. J'ai écrit un post explicatif assez complet sur notre forum WoW. Je pourrai vous en fournir une copie sans problème si vous le souhaitez.

Voilà teamspeak ou mumble Icon_cheers et bon courage teamspeak ou mumble Icon_biggrin2

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
merci Sir de nous post le fonctionnement.

Didix il est hors de question que tu payes quoi que se soit tu as payé trop longtemps!!!!!!!

Titi a déjà 30 € je ne suis pas inquiet le reste va arriver.

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Je confirme que le nouveau TS3 (le vrai, celui sortie en décembre sur le site officiel) a une qualité de son bien meilleure et qu'il a bien sûr quelques nouvelles options que n'avait pas TS2. Les 2 ne sont pas compatibles (un client TS2 ne peut pas utiliser un serveur TS3, ni l'inverse), par contre on peut très bien avoir les 2 clients et même lancer les 2 en même temps. Il marche sous Seven et Vista, mais n'est plus compatible avec TS overlay.
Certains disent avoir des problèmes de lag avec mais il semblerait que ça soit des paramètres à régler.
Voilà, j'ai résumé le premier mois de test fait dans mon alliance ordreuse... teamspeak ou mumble Icon_redface

Par contre, s'il est toujours plus cher que mumble, ça se discute...

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
oui toujours plus cher, mon avis au vue du prix ya pas photo mumble est quand meme 3 fois moins cher Smile

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Je suis l'avis des experts. Mais si j'ai bien compris vous posez la question pour dans 6 mois. Et une petite question abonnement ts2 permet utiliser ts3 ou pas ?

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Pas d'avis pour ma part sur le choix. bien que je trouve TS satisfaisant, je suivrai la majorité.

Sinon Ok pour faire un don !

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
on pourrait passer a TS3 mais ça reste 3 fois plus cher que Mumble avec les meme inconvénient de changement d'adresses IP et de changement de soft (téléchargement de ts 3 client) donc du coup autant, a mon avis, passer a mumble

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
plop,

Moi j'ai une question débile : Pourquoi payer ?
Si vous voulez un hébergeur en 100MBit en parallèle j'en ai 2, et c'est pas ce qu'un TS peut me pomper comme bande passante.

Cela étant dit, Pour la discussion TS / Mumble. Il faut savoir certaines choses :

  • Mumble est orientié UNIX en gros il ne peut pas s'installer sur un Server Windows (l'un de mes serveur étant sous Windaube Server 2008 je ne pourrais installer cette interface dessus, mais sur l'autre c'est possible Smile ).
  • Niv qualité sonore j'oserai dire que même si Mumble est mieux que TS c'est un peu normal aussi vu qu'il est sorti après
  • Je ne connais pas les débits sur le nouveau TS mais j'oserai dire que la qualité doit être pareil maintenant.
  • Pour ce qui est des drivers Mumble ils sont plus casse couille, il faut passer par l'ASIO dans certains cas et certaine carte son sur des OS x64 ne passent pas... Par exemple ma MOTU ne passe pas sur un mumble client sur un x64.

Donc dans l'immédiat il s'agit ici de payer un avancement pour un serveur, mais dans un futur proche je peux vous en mettre un (Mumble ou TS) le tout GRATUITEMENT en 24/7 avec une bande passante de rêve Smile

Perso je demande de tester Mumble 2 et TS3 avant de choisir quelle techno utiliser. Mais hormis le pb d'ASIO je pense que les fonctionnalités de mumble (à ce que j'ai vu pour le moment) sont quand même meilleures.


Note/edit: les gas qui vendent les services pour les serveurs TS/Mumble sont géniaux, le prix auquel ils vendent ca, c'est juste une blague !! Vendre aussi chère un service qui est sous une licence gratuite et qui ne prends pas de place,..., pour peu qu'ils aient une BP adaptée pour optimiser les TS, avec un serveur en 100MBit qui doit te couter 10 euros/mois tu peux mettre à mon avis qqch comme 600 personnes dessus donc 20 TS en gros, c'est rentable Very Happy

Même avec un Upload de merdre sur une ligne ADSL (80Ko/s) le tout en jouant a un jeu je peux hoster un serveur TS pour facile 20 personnes en codec maximum. Non sérieux éviter de payer quoi....

IP Smile

Donc dans l'immédiat, je vote rien...

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Atchoumm
T'as bien parlé IP mais j'ai presque rien compris teamspeak ou mumble Icon_lol
Mais c'est sans doute normal vu mon niveau de compréhension sur le matériel et les réseaux informatiques...
++

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
lol en gros : c'est un luxe de se payer un serveur tout fait, ca coute bcp moins chère (voire rien du tout) de monter le sien.

et

mumble et TS même combat, à part un petit pb de driver pour mumble.

c'est plus claire ? Smile

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
mumble est moins cher et bcp de guilde/legion y sont dessus. A voté Smile

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
La proposition de LotusCo est intéressante, mais il faut voir la perennité dans le temps.

Vu que Titi a déjà renouvellé le TS pour 6 mois (tu confirmes ?), on peut profiter de la proposition de LotusCo pour tester TS3 ou Mumble et se décider dans 6 mois ?

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Louer un serveur dédier ces quand même chero pour monter juste un serveur TS !!!

Car TS est cher car il pompe Beaucoup de bande passante ( Monte un serveur sur ton PC et a 5 sur counter ça lag déjà léger alors a 50 voir + )

Mumble je connait pas du tous

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
Vous avez pensé à ventrilo ? ludo joue avec sur daoc us il parait que c'est top

... vais sur paypal

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
@Didix : me fait pas dire ce que j'ai pas dit hein, biensure que louer un serveur dédié uniquement pour un TS c'est chère, mais le gas qui fait son offre de "serveurs TS" loue juste un serveur dédié, met plein de TS dessus sur différent ports et vend le service, et il se fait largement une marge. un Serveur sous UNIX gratos, avec TS gratos il a rien a payer... c'est tout bénef.

Pour en revenir à monter son serveur sur son PC, oui c'est limite à 10+ joueurs, faut pas non plus dire que c'est une solution envisageable 24/7.

Ce que je proposais juste c'est que j'ai 2 serveurs dédiés qui peuvent largement accueillir un TS de 50+ voire de 200+ Smile. (Et j'espère d'ici peu de temps, quand j'aurai mon optique un 3ème serveur "maison").

Je comprends totalement que vu mon "ancienneté" ma proposition n'est pas à l'ordre du jour, je voulais juste montrer que c'est possible, et que de toute façon vu que les 6 mois sont payés on pourra en reparler d'ici 6 mois Smile

TS3 a un SDK c'est bon à savoir ca Smile sur le papier il a l'air vraiment pas mal :p

SDK : Software Development Kit = truc qui est offert par le propriétaire du soft de pouvoir coder comme lui et faire des améliorations précises. Ex : faire un nouveau client, faire des widget, ou des plug pour le Web etc etc... c'est codé en C++ ca passe donc partout Smile

descriptionteamspeak ou mumble EmptyRe: teamspeak ou mumble

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre