Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionSoucis CG EmptySoucis CG

more_horiz
Voilà mon problème (qui m'empêche certes pas de jouer mais qui est juste chiant)

Quand je joue à Rift/aion/insérer jeu quelconque sortie récemment, il arrive que au bout d'un certain temps de jeu mon écran ressemble à ça :

Soucis CG Img_1810

(le screen n'es pas de moi je l'ai trouvé sur les forums nvidia)

Contrairement au screen pour moi c'est moins pire que ça (juste image figée et des pixels un peu partout sur l'écran) mais nécessite obligatoirement un reboot a l'arrache du PC.
J'essaye donc de régler le problème qui me semble venir d'une température trop élevée, donc je check mes températures et vitesse ventilo c'est vraiment pas terrible, le GPU est a 77-80°C en jeu et le ventilo pour refroidir tout ça tourne à....60% -_-, après vérification au grand max même quand la carte dépasse les 80°C il tourne a 66%.

Bon ça c'était ya quelque mois, j'ai plus ou moins régler le problème en réglant manuellement le ventilo a 85% dès que je lance un jeu.Les températures me semblent encore élevées (75-79°C) pour un ventilo qui tourne a 85%. Mais bon ça tourne et c'est le principal. Je fouille un peu sur le net je trouve la température critique de la GTX 465 qui est de 93°C.
Hier rebelotte freeze en instance obligé de reboot le pc, je check la température une fois revenu sur le bureau : 77°C et le ventilo pépère a a peine 50% -_-
Pour les autres température (CPU, CM et DD) tout est normal (45°C pour la CM quand un jeu est lancé, 60 pour le CPU, et a peine 30 pour le DD).
Donc d'après vous est ce que ma carte est défectueuse ? est ce que ya moyen de faire qqch a plus ou moins court terme ? (hormis foutre le ventilo a 100%)
Pour info en ce moment la température de la CG est a 50°C (jai firefox et windows media player d'ouvert).
J'ajoute que j'ai déjà fait un dépoussiérage complet du PC de moins d'une semaine.

voilà voilà si vous avez des suggestions je suis preneur, anyway mon PC est sous garantie mais j'ai pas forcément le temps de le ramener en ce moment (faudrait qu'il tienne jusqu'en juin si possible).

Edit : mes drivers sont à jour et windows seven aussi.

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Perso, j'ai eu ce pb sur Aion mais moins sur Rift (mais je l'ai qd même).

Par contre, j'ai noté que ce genre de pb pouvaient survenir dans 3 cas de figure:

1. Température:

Même si les NVidia montent haut en température, elles pertubent de fait l'ensemble du système qui n'aime pas trop çà. J'ai donc acheté de la toile métallique pour remplacer la partie vitre en plastqiue sur un côté de ma tour.
Effectivement, même si tes ventilateurs tournent vite, il faut également que la chaleur puisse sortir de ta tour. Sinon, çà ne fait que brasser la chaleur dans la tour.


2. Equilibrage du PC:

Les cartes NVidia (cartes graphiques en général) sont un peu comme un Carburateur de moto "Kité" si le reste du PC n'est pas aussi puissant.

Donc, si tu pousse trop la Résolution de ton jeu, la carte fonctionne un temps mais le reste de la bécanne ne suis pas. Perso, je me suis réglé en "MOYEN" sur RIFT, même si ma carte supporte le niveau le plus élevé. Ce, parce que le reste de ma machine n'est pas aussi récent.


3. Remplissage progressif de la RAM:

Plus tu joues longtemps sans redémarrer ta bécanne (et je dit bien "Redémarrer" pas seulement relancer le jeu), plus ta RAM se remplit progressivement. Et à la fin PAF çà freeze, ou çà crash.

Le phénomène est d'autant plus rapide que:

- Tu joue en Résolution élevé, détails élevés
- Tu TP ou changes souvent de zone ( et en particulier sur MERIDIAN ou c'est carrément le "gavage" de ta RAM.

J'éspère que cela pourra t'aider. Mr. Green

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
PS: la toile métallique, je l'ai trouvée chez LEROY MERLIN dans les trucs pour jardin; c'est un grillage très fin en aluminium, vendu en rouleau que tu peux couper avec des ciseaux. Après tu la fixe avec du gaffer (les rouleaux collants en toile plastifié résistants à la chaleur) et éventuellement tu remets les vis de la plaque c'est plus solide)

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
héhé j'aurais du poster ma config complète (en tout cas merci de ta réponse, je checkerais quand même de ce côté là pour voir)

donc ma config actuelle :
Boitier tour cooler master
CPU : Core i5 760 @2.80GhZ
4GO RAM DDR3
CG : Twintech GTX 465 1GO (oui je l'avais oublié xD)

sinon niveau Rift je joue en moyen + (j'ai pris le moyen de base que j'ai poussé un ptit peu plus sans arrivé en config élevée).
Je joue en 1920x1200 sur un 24".
bon par contre niveau tour jpeux pas faire grand chose a part faire un trou dedans affraid

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Ben enlève le panneau de ta tour et met le tit grillage (à cause de la poussière).

Pour ta config, c'est un peu comme la mienne en un peu plus récent.

Ce pb survient au bout de combien de tps de jeu et avec quelle fréquence de chgt de zone?

Pour ma part, si je XP solo dans 2 à 3 zones max , je tiens 4 H mais si je fais du groupe/raid, du BG, retour a MERIDIAN, en 2 h ou moins je suis "plombé".

En fait, c'est la quantité d'info que bouffe ta RAM qu'elle ne vide pas totalement qui fait la différence de tps

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
PS: l'idéal, c'est davoir l'extraction par le HAUT de la tour (ben vi l'air chaud çà monte Mr. Green )

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Tu as une bonne tour pour le refroidissement. Moi j'hésite à prendre çà pour mon futur PC:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113451.html

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Je peux me tromper mais à mon avis, ton problème c'est la quantité de RAM.

Sous Windows 7, avec l'utilisation qu'on a des PC GAMER, 8 G de RAM c'est pas du luxe. Je pense que mon/ton pb viens de la, mais moi je suis encore sous XP donc je l'ai dans le cul Mr. Green

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
hier soir 2h de jeu et j'étais en instance donc 0 tp, crash sur le dernier boss d'instance (le gros cafard de cascade infecte)
sinon pas eu de problème depuis janvier et j'avais 0 problème sur warhammer par exemple.

j'ai donc eu des problèmes sur : AION, Rift et Call of Duty Black Ops.

bon faudra que ça tienne jusqu'en juin, après je changerais de tour, ajout de RAM et surement prendre une CG moins pitoyable niveau refroidissement (genre ça http://www.msi.com/product/vga/N560GTX-Ti-Twin-Frozr-II-OC.html)

edit : sinon la tour oui bien mais bon 350€ oO !

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Y'a çà aussi muhahaha:

http://www.nvidia.fr/object/product-geforce-gtx-590-fr.html
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
deja le boitier c du n importe quoi, a ce prix la tu prend un coler master ou antec tu passe en water cooling . tu te prend une alim 6 a 700 watts ultra silencieuse et basta , ta economisé 250€ au bas mot le tout pour un produit au moins aussi performant et moins bruyant.

pour dim, jai eu se probleme il y a lontemps . cela venais d un transistor de la carte qui chauffais et donc qui donnais de mauvais info blablabla .
resultat retour SAV 3 fois pour finir par une nouvelle carte .
Sinon le taux de remplissage de ram tu peux mais ja sais pu comment le regler, sinon ta aussi le fichier de memoire cache a agrandir sur windows.
pour win7 4 go de ram si tu as un seven 64 c clair que tu peux passer a + , mais bon cela depend aussi de la qualité de ta ram si tu es en dual ou pas etc etc.
perso jai 6go de trident et je sature pas , je depasse rarement + 60 % de charge memoire.
ma 260 me faisait freez sur aion avec mon ancienne config , mais aussi avec ma config actuel donc vu la tienne je pense pas que ca vienne de ta cm ou proc . Par contre pas sur rift ,mais osef si je freezais pas jai quand meme changer de carte , et dim la 560 fait du bruit .....aussi

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
niveau bruit je m'en tape ça peut pas être pire que le réacteur d'avion que jai maintenant ^^
ce soir j'ai mis le ventilo a 86% et la CG a pas dépassé les 72°C.
sinon oui jai win seven 64, et ma ram c'est une kingston hyperX à 1600 Mhz et j'ai 2x2 Go.
donc bon je verrais pour upgrade tout ça si j'ai un peu de sousous.

merci de vos avis à tous

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Je prends le train en route.

Déjà tu parles de quel ventilo ?
celui dela CG, de la CM, de l'alim ou encore d'autres ajoutés dans le boitier pour augmenter l'arrivée d'air frais (en bas sur la face avant) ou pour augmenter l'extraction d'air chaud (en haut à l'arrière la plupart du temps)

Dans tes drivers de CM (ou directement dans windows dans les options d'économie d'énergie) tu devrais avoir des réglages pour tes ventilos en fonction des capteurs et sondes de température. Suivant l'option choisie tu fais vairer la vitesse du ventilo en fonction de la température (apparemment c'est l'option que tu as choisie).

Déjà bien vérifier le branchement des sondes sur la CM (voir la notice de ta CM), j'ai déjà eu le cas une fois où j'avais fait monté le PC par un intégrateur, le gars avait mis la sonde au mauvais endroit.

Pour le reste il y a des experts plus calés que moi, mais il y a un an et demi j'ai changé de CG (pourtant assez récente moins de 2 ans) car elle avait un freeze dès que je lançais LOTRO en high def. Hormis pour ce jeux elle n'avait aucun souci...

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Déjà eut un big graphique comme celà il y a 6 7 mois en gros sur certains jeux. Au final ce n'était que les prémisses de la mort ineluctible de ma CG ^^
J'avais une 8800gts en 512 et ça m'a permis de changer. Apres pour ton pc en garantie tu va etre longtemps sans à mon avis :/ Les garanties c le mal !

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
le sav ca depend, c clair que si tu la acheter chez carrouf ou truc du genre , c la misere. tjrs acheter son matos informatique chez un assembleur ,ca evite de devoir contacter 2568745 personnes pour un probleme de pc .

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
Tu as essayé des soft de stabilité GPU Dim ?

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
tout mon matos informatique est monté dans une boîte informatique donc niveau sav, jlamène et au grand max une semaine après je le récupère donc c'est pas un problème.

@Holli : c'est le ventilo de la carte graphique qui déconne pas ceux de la carte mère/tour (de ce côté là tout va bien, c'est plus ou moins frais, au grand max jdois monter dans les 45°C si je joue déjà un certain temps>4h)

j'ai test la CG sur portal 2, 2 min de jeu et la carte graphique monte a 75°C+ avec un ventilo a peine à 50%, 5-10min et elle dépasse les 80°C en augmentant a peine de 5% le ventilo (donc dans les 55%) autant dire que je joue 2h et c'est le crash. Remise du ventilo en contrôle manuel (via le panneau de config nvidia) à 85% et là je reste a 60°C, le soucis en fait c'est que la CG est pas capable de réguler sa température toute seule.

@ jed : non j'ai pas fait de test de stabilité, mais comme expliquer au dessus elle ne les passera pas vu qu'elle est incapable de réguler sa température toute seule donc un ptit stress et la CG se coupe.

Anyway si elle tient en régulation manuelle du ventilo ça me va très bien, je joue quasi tout le temps sur casque donc je l'entends quasiment pas :p



descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
donc SAV Razz

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
http://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur-pc/actualite-414106-susanoo-scythe-ventirad-monstre-europe-1-6-kg.html
voila de koi refroidir un proc ..et la CG en meme temps lol

descriptionSoucis CG EmptyRe: Soucis CG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre