Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionFonctionnement des groupes pour les OP EmptyFonctionnement des groupes pour les OP

more_horiz
Bonjour,

Voici ce qu'il a été décidé pour les OP des semaines à venir :

Cela va faire 2 à 3 semaines que l'ont voit qu'on a largement les effectifs pour faire 2 groupes en même temps. On va donc continuer comme ça.

Nous maintenons 4 soir d'OP par semaine : Mardi, Mercredi, Dimanche Lundi.

Nous abandonnons l'idée de groupe fixe, j'organiserai les groupes au fur et à mesure des inscriptions en repartisant les gens en 2 groupes. Les gens tournerons afin que tlm joue avec tlm.

Pour l'instant et jusqu'à la 1.2 on va rester sur le rythme :

Mardi mercredi OP en Normal

Dimanche et lundi OP en HM

Si vous avez des idées pour améliorer le système n'hésitez pas à nous les suggerer.

Quand vous vous inscrivez essayez de mettre les informations comme dans l'exemple ci dessous :

Perso 50 Joué avec Classe principale : NenyA (Contrebandier)
Reroll 50 Dispo : Aucun
Role : Heal
Disponibilités : Les 4 soirs OP S13
Item non loot jusquà présent :Columi: Casque et main droite / Rataka : Torse et main droite
Raid Leader possible sur : EV et KP en NM et HM
Craft :Cybernetique
Commentaires :

Votre Serviteur.

Dernière édition par gannou le Mar 20 Mar 2012 - 10:45, édité 1 fois

descriptionFonctionnement des groupes pour les OP EmptyRe: Fonctionnement des groupes pour les OP

more_horiz
Comme te l ai dit marcher peut etre par pool, cad :

Pool de heal dispo ce soir : x, y, Z .....
Pool de tank dispo ce soir : a, b, c ....
Pool de DPS CAC : ....
Pool de DPS Dist : ....

Les gens dans le post disent dispo tel jour et tel jour avec peut etre s ils ont des reroll 50 en disant dispo de pref avec Perso 1 (pour loot ou plaisir de jouer ou lassement de tel perso, enfin bref une raison s ils veulent)

et apres en bonne entente on essaye de faire un groupe dans la journee lundi à mardi soir avant le début du cycle et ainsi desuite.

Seul bémol ca va demander qd meme pas mal de présence sur le forum pour compiler non ?

(Je vais voir si je peux pas faire une sorte de tableau dans une interface web mais sais pas comment faire pour les flag d op)

descriptionFonctionnement des groupes pour les OP EmptyRe: Fonctionnement des groupes pour les OP

more_horiz
oui c'est claire que certain auront du mal à jouer ensemble de par leur classe. Je pense notamment au healeur ou actuellement les 2 doublettes sont Nenya Ailin et Jorjor Chehinto. Je pense qu'il est plus interessant de conserver la paire malfrat / eurdit que de faire 2 malfrat dans un groupe et 2 erudit dans l'autre. Après je peux alterner les paires.

Le but est aussi de voir comment repartir des erudit car c'est la classe qui est la plus présente chez nous, et donc forcement ca risque de mettre plus de temps à équiper tlm ^^

descriptionFonctionnement des groupes pour les OP EmptyRe: Fonctionnement des groupes pour les OP

more_horiz
Je t ai fait un proto de modèle d apply pour les OP (cf S13) afin de pouvoir répartir

L enjeu c est de réussir les repartitons par classe primaire : type Consulaire.

En indiquant Consulaire, chevalier jedi , soldat ou contrebandier ça pourrait peut être aider car faut pas oublier les ombres ou sentinelles.

Ou autre exemple de faire venir un Franc Tireur avec des pièces manquantes avec un Malfrat full set ...

descriptionFonctionnement des groupes pour les OP EmptyRe: Fonctionnement des groupes pour les OP

more_horiz
oui je trouve bien le format de ce que tu as post (je l'ai rajouté au post inital), faudrait que tlm l'applique et cela permet aussi de voir comment orienter les groupes en fonction des besoins de chacun. Genre ca evite de mettre les 3 erudit a qui il manque le casque ensemble alors qu'il ont déjà tout les 3 le plastron et que dans l'autre groupe c'est le contraire !

descriptionFonctionnement des groupes pour les OP EmptyRe: Fonctionnement des groupes pour les OP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre