Les bienfaits et les conditions sont des effets temporaires modifiant les caractéristiques initiales d’un personnage ou d’un monstre. En jeu, ils sont symbolisés par des icônes qui reviennent régulièrement.
Lorsque votre personnage subit un de ces effets, l’icône apparaît au-dessus de ses points de vie. Lorsque c’est votre cible qui en subit un, l’icône apparaît en dessous de sa barre de vie.
Conditions
Les conditions sont des effets négatifs infligés à l’adversaire, que le joueur peut lancer via des compétences actives ou passives. Elles représentent un enjeu fondamental lors d’un combat : conçues pour blesser sur la durée, plus une condition vous affecte longtemps, plus vous en souffrez.
Particulièrement néfastes, oppressantes et gênantes, les conditions riment avec agonie. Elles réjouiront les plus sadiques qui, un sourire narquois aux lèvres, pourront contempler leur victime périr à petit feu.
Il est possible de cumuler certaines conditions, donnant lieu à deux sortes d’accumulations : celles qui augmentent l’intensité de la condition, et celles qui en augmentent la durée. Néanmoins, si une condition cumulée est dissipée, cela supprimera l’ensemble de l’accumulation.
Liste des Conditions
Bienfaits
Les bienfaits sont des effets positifs pouvant affecter un personnage et/ou ses alliés. Ils simplifient le système d’enchantements traditionnel, en proposant des améliorations temporaires et brèves.
À l’inverse des Conditions, les Bienfaits ne se cumulent pas quantitativement, mais sur la durée, excepté puissance. Ainsi, si deux personnages lancent un même bienfait en même temps, celui-ci ne sera pas perdu et durera deux fois plus longtemps.
Liste des Bienfaits
Altérations d’état
Enfin, dans Guild Wars 2, le Contrôle réfère à tout ce qui permet d’affecter les déplacements et les actions de l’adversaire. Qu’il s’agisse de l’empêcher de bouger ou d’attaquer, voire même de le mettre hors combat pour un moment donné, les Contrôles s’avèrent indispensables au cours d’une bataille.
Aux Conditions permettant de contrôler l’assaillant (Aveuglement, Infirmité, etc.) s’ajoutent encore d’autres altérations d’état.
Liste des altérations
Lorsque votre personnage subit un de ces effets, l’icône apparaît au-dessus de ses points de vie. Lorsque c’est votre cible qui en subit un, l’icône apparaît en dessous de sa barre de vie.
Conditions
Les conditions sont des effets négatifs infligés à l’adversaire, que le joueur peut lancer via des compétences actives ou passives. Elles représentent un enjeu fondamental lors d’un combat : conçues pour blesser sur la durée, plus une condition vous affecte longtemps, plus vous en souffrez.
Particulièrement néfastes, oppressantes et gênantes, les conditions riment avec agonie. Elles réjouiront les plus sadiques qui, un sourire narquois aux lèvres, pourront contempler leur victime périr à petit feu.
Il est possible de cumuler certaines conditions, donnant lieu à deux sortes d’accumulations : celles qui augmentent l’intensité de la condition, et celles qui en augmentent la durée. Néanmoins, si une condition cumulée est dissipée, cela supprimera l’ensemble de l’accumulation.
Liste des Conditions
Bienfaits
Les bienfaits sont des effets positifs pouvant affecter un personnage et/ou ses alliés. Ils simplifient le système d’enchantements traditionnel, en proposant des améliorations temporaires et brèves.
À l’inverse des Conditions, les Bienfaits ne se cumulent pas quantitativement, mais sur la durée, excepté puissance. Ainsi, si deux personnages lancent un même bienfait en même temps, celui-ci ne sera pas perdu et durera deux fois plus longtemps.
Liste des Bienfaits
Altérations d’état
Enfin, dans Guild Wars 2, le Contrôle réfère à tout ce qui permet d’affecter les déplacements et les actions de l’adversaire. Qu’il s’agisse de l’empêcher de bouger ou d’attaquer, voire même de le mettre hors combat pour un moment donné, les Contrôles s’avèrent indispensables au cours d’une bataille.
Aux Conditions permettant de contrôler l’assaillant (Aveuglement, Infirmité, etc.) s’ajoutent encore d’autres altérations d’état.
Liste des altérations