Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question d'un noob sur les maisons :)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Thufyr
Datian
Grosbill
Sophox
Oneralyn
9 participants

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyQuestion d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Bon, je veux m'acheter une petite maison histoire d'avoir un endroit ou bricoler un peu virtuellement (ça me changera des travaux de ma maison irl^^)

Mais j'ai une ou deux questions qui me trottent:

- quand on achete une maison avec un perso de son compte, les autres persos de ce même compte ont accès completement à la masion ? (modifier, prendre et poser dans le coffre, ...)
- j'ai regarder les controles acces et tout: si on touche à rien dans les acces, qu'on laisse les parametres d'origine, les personnes autres que mes persos peuvent entrer ? visiter ? En gros si je vuex voir personne dedans je dois cocher des options ou pas ?
- et donc cette logique, si je veux donner des droits d'acces à la gu, je dois cocher des options appropriés ? (je dois faire un acces pour chaques joueurs de la gu ou je peux selectionner la gu en entier ?)

Merci de vos réponses, j'ai fouillé un peu les sites en parlant mais bon, je prefere l'aide de la guilde pour ce genre de truc, ca va plus vite et c'est plus clair^^

(PS: le 1er qui reply un truc pour flood son compteur, je le mange ! ^^ je vise personne hein, il se reconnaitra !! :-D)

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
laisse tomber les Maisons, va plutot vivre en H.L.M (Hibernienne Logement Merdique) pour reprendre la formule de Citrono : "C'est tres cher.et y'a pas Pire !!!" Mr.Red Mr.Red Mr.Red



Signé : batman

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
tous tes perso du compte auront les meme droit sauf un : payer avec des primes rvr.
donc gaffe a acheter ta maison avec le perso ki va rvr le plus.

tu peux aussi donner acces à toute la guilde d'un coup avec la commande /housefriend chéplusquoi

si tu ne coches aucune option, personne d'autre que toi ne poura entrer

tu peux aussi donner acces au compte complet d'un autre joueur avec le /housefriend acompte xxxx (pas sur de la synthaxe)

Grosbill / Pixelle

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Grosso modo les principes de base sont :
- par défaut, tous les perso du compte ont tous les droits
- seul celui dont la maison porte le nom peut payer en primes, c'est également le seul qui puisse se tp à la maison dite personnelle ; pour les autres, il faut bind et demander à être tp à la pierre des âmes de maison
- tu peux configurer différents niveaux d'accès avec chacun leurs droits (entrer, voir les coffres, payer le loyer, etc.). Par exemple, le niveau 1 correspondra aux "amis proches" et à un second compte, tu donnes tous les droits, le niveau 2 correspondra aux extérieurs et donne le droit de rentrer et d'utiliser les pnj pour se tp, et rien d'autre, etc.
- tu attribues ensuite à une personne, un compte, une guilde, une race, une classe, tout le royaume, un niveau d'accès, via la commande générique /housefriend xxx yyy z, où xxx désignera le type d'objet dont tu parles (player, account, guild), yyy le nom de l'objet (grosbill, les anciens) et z le niveau d'accès que tu veux lui associer

Après le détail de la syntaxe c'est le bordel mais c'est expliqué dans l'aide en jeu et relativement logique, une fois qu'on a compris la base donnée plus haut on peut faire l'essentiel Wink

...n'oublie pas de configurer un rang de base, mettons le 7, permission de rentrer et d'utiliser les pnj, et de l'attribuer à tout le royaume - je crois que du coup ce sera /housefriend realm 7 - pour permettre aux gens de passage ou qui ont couru la moitié du housing pour t'acheter un truc de repartir, y a rien de plus énervant que de faire le tour de tout le quartier pour pouvoir se tp Cool

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Pas grand chose à ajouter si ce n'est d'insister sur le conseil d'acheter la maison au nom du perso que tu joue le plus souvent.
notamment pour le TP à la "maison personnelle" y compris la 2ème pierre de la quete pour TP .

Pour le paiement en prime il faut que je vérifie,mais je suis presque sur que tous les persos d'un même compte peuvent payer le loyer en prime
/bountyrent personal 20
(pour payer une semaine de loyer à 20 PO)

Les liens sont assez explicites et bien foutus :
https://daoc-anciens.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=306

Comme datian j'apprécie les rares maisons qui ouvrent l'accès au royaume entier, notamment les PNJ et le TP.
La plupart du temps je pense que les joueurs ont peur de se gourer dans les accès et donc ne font rien. Pour tester tu demandes à un joueur non guildé de voir si ça fonctionne.

Dernier point très utile si tu as un marchand, n'oublies pas de faire ou refaire la commande :
/listmerchant

Pour mettre à jour la base de données du moteur de recherche.
Hier soir j'ai vu plein de maison pas à jour sur le housing depuis le changement de version.

Bienvenue à DAoSC (Dark Age of Sim City Laughing )

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
T as pas les moyens pour faire Ta SC et tu veux une maison Smile
Comment ca je flood et jai rien a dire Smile
Deja les autres avant moi y ont repondu assez bien ensuite l interface du jeu te donnera les bonnes commandes Smile
tu fais /housefriend player Citrono deja pour ke je vienne squater ton 2m carre Smile
Ensuite tu mettras ma depouille en haut de la cheminee tu verras ca fait tres moderne Smile Mr.Red

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Ta dépouille ??? beurk !

J'aurais toujours l'impression que même empaillé tu me surveilles ! :-D

Merci pour les réponses Smile

Et, qui te parle de pas de sous pour une SC Citro ? Smile je te rapelle que je joue ce perso depuis la beta, même si j'ai fait des coupures au milieu. Je suis juste un peu....radin ! Smile C'est la 1ere fois sur tous les seveurs confondus que j'achete une maison, et encore j'ai pris la plus petite..(si j'avais pu acheter une toile de tente, j'achetais !! ^^)

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Wink Fait comme moi prend une maison avec un etage pour faire de l ombre a celle de Doresa Smile je lui prend le Plein Sud Mr.Red

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Vendeur de tentes et de feux de camps à l'entrée sud de TNN Laughing

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
C'est bientot les Soldes depeche toi Smile

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
yess ! je vais m'acheter un petit chapiteau ! comme ca je mettrai moi aussi mon harem dedans, pour faire de l'ombre à certain(e)s :-D

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
tu as un harem composé de koi dis moi ?
lapins, poules, cochons, on appelle ca une ferme



<est déjà sortie lol! >

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
HOUuuu Sara qui casse tres fort le petit One. Comme on dit chez "Peuchère, il est brave". Il vaut etre gentil Sara avec les nouveau venu.



Signé : batman

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Mr.Red

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
tu as un harem composé de koi dis moi ?
lapins, poules, cochons, on appelle ca une ferme


Hmmm dois-je prende cela comme une provocation ? Très bien

/em enleve son gant et giffle la joue droite de Melodiah

Madâme, je vous méprise et vous demande des excuses !

/em remet son gant, sort sa harpe et fonce droit devant à toute vitesse
<bulle anti mez, anti stun ON>

Mr. Green

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Dans l'ombre Rosen voit la scène. Elle lance son super aeroot, incante Minilynx, et crie :

"- Allez, mord lui les coucougnettes à ce vil mécréant qui gifle ma coupineee !!! Que se déchaine le GIRL POWAA !!!!" rambo

Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 9:49, édité 1 fois

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
ONE reviens iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii spiderman

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Pendant ce temps je remarque la scene....
ae MEZ et voila 2 drood plus un blaireau de pet mez Smile

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Profitant de la confusion générale, le barde si glisse tant bien que mal derriere un buisson en esperant que les effets du root passent vites^^

Merci Citro, mais je serais que toi, je prendrai vite la fuite ! un sanglier bléssé charge toujours son agresseur !! Laughing

Tu viens de t'attirer les coleres de 2 personnes là je crois Cool

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Oneralyn a écrit:
Merci Citro, mais je serais que toi, je prendrai vite la fuite ! un sanglier bléssé charge toujours son agresseur !! Laughing

Tu viens de t'attirer les coleres de 2 personnes là je crois Cool

Bah un coup d'ae amnésie et ils feront à nouveau des kikoo-bizoos Razz

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
moi je v me prendre un Pastis en les regardant ce tuer... quel bonheure... Deux glaçons s'il vous plait.

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Oneralyn a écrit:
tu as un harem composé de koi dis moi ?
lapins, poules, cochons, on appelle ca une ferme


Hmmm dois-je prende cela comme une provocation ? Très bien

/em enleve son gant et giffle la joue droite de Melodiah

Madâme, je vous méprise et vous demande des excuses !

/em remet son gant, sort sa harpe et fonce droit devant à toute vitesse
<bulle anti mez, anti stun ON>

Mr. Green


Assise ^rès de sa chaumière, après une longue soirée passée à défendre les frontières de son beau Royaume D'hibernia Sara réalisa combien elle a pu blesser son amie barde One.

Ave ardeur et foi, elle invoque la puissance des dieux et déesses de la Nature afin de savoir de quelle manière se faire pardonner.



Elle ouvre un parchemin, sors sa plume de son étui et se mis à composer ce message

"Chères et Chers amours de la guilde des Anciens

Je tiens à m'excuser d'être par mon humour mal placé et mes paroles blessantes, à l'origine d'un conflit dont je ne voulais pas.

Je vous propose donc plutot afin de resserrer nos liens, un banquet de l'amitié où hydromel et autres boissons des dieux, vous serons offertes par mes soins


Gros bisous

A bientot

Sara qui pars s'exiler afin de méditer sur sa mechanceté

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
Melodiah a écrit:
Sara qui pars s'exiler afin de méditer sur sa mechanceté

Je connais pas de Melo ni de Sara méchante Shocked Sus à l'imposteuse ! (euh... impostrice ? impostière ? unposteàbière ? je sèche sur l'orthographe Confused Dogos ! Help, c'est quoi les mauvaises orthographes ? Razz )

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
En furtif, Keiran remarque Citrono qui lance ces chants magiques. Vif comme l'éclair, et grace à son oeil d'elfe, il décoche une flèche qui tranche les cordes de la harpe du barde... L'adroit ranger se met à rire, voila qui lui apprendra à se meler de bagarre entre filles

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
C'est à ce moment précis en entendant l'eclat de rire que Fertiligene, La Dame nature, incanta son sortilege d'enchevetrement qui emprisonna le pauvre archer de tout son corps jusqua l etouffement final....
La nature est neutre elle ne connait ni bonté et compassion elle est une source qui ne regit d aucun ordre, d aucune loi...

Fertiligene attendant le dernier souffle de cet etre si frele s en alla au gré de la brise nocturne.....

descriptionQuestion d'un noob sur les maisons :) EmptyRe: Question d'un noob sur les maisons :)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre