Les Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les AnciensConnexion

Forum de la guilde : Les Anciens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lotro premières impressions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
bilbianne
Rosen
kalyna
Thengen - Khelo
Aliyanole Curufinwe
Mcadam
Sophox
Citrono Pipo
Thufyr
13 participants

descriptionLotro premières impressions EmptyLotro premières impressions

more_horiz
J'ai joué une petite soirée sur Lotro(Sirannon) un petit hobbit cambrioleur bedonnant prénommé Thufyr Cool

En première impression :
- prise en main assez facile de l'interface, plus proche de celle de GuildWar pour les combats
- j'ai pas trop apprécié le zoning quand on rentre dans les batiments
- les graphismes sont sympas sans plus mais j'ai du matos de 4 ans donc je peux pas profiter de tous les effets
- le gameplay est classique, au niveau des quêtes que j'ai fait jusqu'au niveau 5, là aussi assez proche de GW, avec des symboles de quete, des indications sur la map/radar

Globalement, l'attrait majeur réside dans le background et les quêtes épiques.
Coté Gameplay il y a les maneuvres de communauté que je n'ai pas encore testées et le monster play

Mcadam et Guerwhan sont déjà lvl 20+, ils pourront nous en dire plus que moi

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
je suis lvl 15 avec un menestrel sur Estrel royaume RP, disons que les graphismes sont tres beaux avec une becane qui tient la route (full effect high level) je trouve le jeu tres sympa meme si ce n est pas du daoc Smile

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
moi j'ai pas essayé et je m'en porte pas plus mal, ma vie et toujours aussi belle, les oiseaux chantent, l'araignée monte toujours à la goutière, et elle se casse toujours la gueule.

En gros tout va bien Laughing

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Après une petite semaine de test :

Il est assez facile de monter autour du lvl 10 en solo (j'ai un hobbit cambrioleur et un nain champion), mais les quêtes deviennent difficiles et il faut former des communautés (groupes) sinon trop de adds.

Niveau gameplay :

  • Le cambrioleur est assez proche de l'ombre/assassin-like DAOC avec de la fufu et des attaques conditionnelles.
    Il a meme un mezz single
  • Le champion est un damage dealer, avec des coups puissants conditionnés par une jauge de "ferveur" qui augmente en cours de combat (un peu le principe du séide avec la mana).
    ça préfigure aussi ce qui est prévu sur WAR. D'après un joueur sur mid c proche du Zerk DAOC.
    Il y a aussi des coups à effets de zone (arc avant) qui deviennent assez puissant.

Il faudra que je teste le Ménestrel (soigneur) et le maitre du savoir (magot avec pet) pour faire un tour de l'ensemble du gameplay.

La zone de départ coté nain est très sympa je trouve avec des scénes de transition où l'on voit Gandalf et Gimli dès le début.

La trame des quêtes épiques est bien faite avec un scénario qui déplace le jouer dans les zones géographiques à la Baldur's Gate.

Pour l'instant j'accroche bien, on va essayer de reformer le groupe du mardi (mais le vendredi Cool ) en partant du niveau 10.

En dehors des guildes (confréries) les gens groupes peu, ou ne parlent pas bcp, même si on croise des joueurs sympas.
je pense que ça change à plus ho lvl ou les groupes deviennent obligatoires.

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Mon champion a atteint le niveau 32 et effectivement c'est de plus en plus dur pour les quetes.
Il y a deplus en plus de quêtes exclusivement de communauté et de moins en moins de quêtes solo.
J'aime bien le gameplay de manière générale même si certains détails restent encore à ammélioré, notement au niveau du chat (mais je n'ai pas encore tout compris à ce nieveau Smile ).

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Hop à mon tour, après un mois sur Lotro

Je trouve le système de quête bien fait.
La prise en main, bon, quand on a eut l'interface daoc pendant presque 5 ans dont 2 avec une interface custo il y a parfois de vieux réflexes qui ne meurent pas et là mauvaise réaction (en général tous les sacs + une ou deux fenêtres d'informations qui s'ouvrent et qui bloquent la vue).





  • Les régions sont assez riche. Il faut 15 jours de jeux en soirée pour faire une zone débutant (ered luin par exemple)
  • Les quetes y sont variées et souvent se suivent donnant plus une impression d'histoire.
  • la kipik au départ est un peu décousue - en fait on ne se rend compte de son unité que si on commence le chapitre un (on est alors niveau 15-16 environ). Il y a en fait 4 prologue de kipik, un par race; Je conseil de faire les quatre avant d'attaquer le livre un. En plus ça permet de découvrir 3 régions
  • ça lag autant que DAOC avec ma config devenue "moyenne"
  • Il y a plusieurs moyen d'amelioration avec avantages et inconvénient
  • Il reste toujours des quetes comme dans DAOC (va tuer 15 loups) (rapporte un arc en sorbier)
  • La kipik principale est intimement liée au livre de Tolkien, ce qui en fait son interet.
  • Les mobs, même à petit niveau sont souvent groupés et ils ont des réactions et des rayons d'aggro différents suivant le mob. De plus ont voit nettement quel type d'attaque les affecte plus ou parfois pas du tout plus que dans DAOC (ok avec un 50 boosté en pbaoe on n'a pas le temps de voir les plus et les moins, le pbaoe saturant tout) du coup ça m'a surpris et appris à considérer les mobs différement en fonction de ce qu'ils étaient
  • Le graphisme est bien mais le dernier DAOC s'en rapproche, rien d'extraordinaire don là dessus. Il y a des plus et des moins par rapport à DAOC
  • Les persos, ah ben on peu leur créer une histoire, mais il faut payer.
  • l'argent : il y en a peu et tout coute cher y compris les compétences qu'il faut payer (pour l'entraineur), finalement ce n'est pas si mal.
  • Le craft: ça reste un passe temps, car pour le moment, on trouve facilement aussi bien ou mieux (mais bon au niveau 16 je ne suis pas encore difficile) et comme dit plus haut cela coute cher (pour le cuisinier) ou alors les ressources sont rares (certains faisant du sitting... voir ce qui se passait avec les arte)
  • Il y a plein de quêtes pour rp : exemple pour les hobbits porter le courrier au village voisin en évitant les hobbits curieux et ce dans un laps de temps réduit qui varie en fonction du terrain Very Happy
  • C'est vrai qu'on a pas trop le temps de se parler à petit niveau entre joueur. le cc regional est utilisé pour ça. Mais bon on se débrouille très bien seul suf quelques quêtes connues et il y a tellement à faire entre les quêtes de prestiges (tuer 60 mob d'un type, la quête en cours, ramasser du minerai ou cueillir des fraises, éviter l'aggro d'un mob,...) que pour écrire sur le cc, il faut absolument s'arrêter (sinon le risque de mourir est élevé)
  • Après en groupe, on peut utiliser le micro (pas besoin de lancer un autre logiciel c'est intégré et c'est vraiment pratique)
  • Il y a une zone PvP originale à partir du niveau 10 on peut créer un personnage "nmob" (exemple un gobelin) et le jouer contre de vrai joueurs et le monter aussi à travers des quetes et des mobs non joueur tués (terreur des elfes après 50 elfes, ...). ça se fait par fg voir bg (4fg max) en prise de fort controle de tour... enfin c'est ce que j'ai lu. bizarre ça me rappel quelquechose il y a4 ans
  • Le jeu insiste à faire du roleplay


Bref par rapport à DAOC ce type de MORPG me plait mieux pour les quêtes.
En plus c'est sur "le seigneur des anneaux" que j'adore. Que demander de plus malgré les imperfections le lag....

Maintenant à voir comment il va évoluer. Pour le moment il reste beaucoup de zone dans l'eriador à developper (j'en verrai facilement5 de plus) et après il reste tout Mirkwood, le gondor, le rohan, le mordor, .... et idem pour le développement du PvP. Bref s'ils le font évoluer correctement, il pourra peut être concurrencer DAOC en longévité ... à suivre

Enfin reste à voir ce que cela donnera une fois au niveau 50. C'est là que j'ai commencé à me lasser, preferant les quêtes, qui étaient infaisable solo dans DAOC et que plus personne ne voulaient faire. (parceque déjà faite 3 - 4 fois l'année précédente mais j'étais absent ou pas encore à ce stade de la quête)

Et enfin les joueurs. Quand je fais une quête j'aime bien lire le background, mais ça prend du temps. Si les joueurs sont aussi impatient que dans DAOC, je vais vite ne plus pouvoir grouper (bon quand je la refais je suis moins exigeant) (pour le moment le pb ce pose juste avec la guilde Razz )

Les persos : j'ai Alyanole maitre du savoir, 16 (et aly sans le i j'avais fait une faute de frappe à sa création sur DAOC.Laughing ),
un menestrel (soigneur) lvl 8,
un nain gardien 16 qui bloque et pare bien, comme un paladin sans les chants,
un cambinhobbit 13
et un archer (ranger) elfe 8.

En final Les deux plus fort sont le menestrel et le mage, en solo. Le plus facile à jouer c'est le nain gardien (faut juste veiller au niveau de la bière) et le plus drole le cambinhobbit (un vrai, avec le bedon, la pipe, la pause à 10h et à 16h en plus du petit déjeuner, du déjeuner et du repas)
L'archer est le plus faible : c'est le seul à avoir des problème avec un bleu foncé solo au niveau 8.... à voir quand il aura plus de capacités avec les niveaux

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
J'y joue quasiment depuis l ouverture et je dois dire que je m y plait beaucoup.

Pour le moment mon archer est 35 et il n est pas faible du tout ( je me fais 2 oranges sans trop forcer ). J'ai aussi un nain Gardien qui ne tape pas tres fort mais qui encaisse tres bien Wink

KALY I Love youuuuuuuuuuuuuuuuuu ( et branche ton msn que je te drague ! )

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
mon thenou je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmeeee.

comment qu'elle va ma tite axelle? bientot parents vous? pour msn, j'essayerai de me log vous parler mais planning assez chargé en ce moment ;(

ps : envoie moi par mp vot tel fixe stp que j'appelle avec la freebox Smile

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Thegen tu es sur quel serveur ?

Nous sommes sur Sirannon

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Sirannon aussi

Thengen - Chasseur
Khromr - Gardien
Amelina - Mene

descriptionLotro premières impressions Emptyquestion

more_horiz
Je viens de lire tout vos commentaires.

Es ce que le jeu demande autant de temps que daoc ou peut on evoluer a notre rythme sans etre largé ??

Il me semble bien sympathique mais ma vie maintenant ne me permet plus de jouer autant. Mais c'est une drogue, alors si on peut evoluer tranquillement je vous rejoindrai certainement Wink

Merciiiiii

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Maintenant que tu le dis, je me demande si je n'ai pas croisé ton chasseur ?

Pour Bilbi, vu qu'il n'y a quasiment aucun RVR, il n'est pas génant pour chacun d'évoluer à son rythme dans le jeu.

Depuis 1 ou 2 semaines on commence à croiser plus fréquemment des persos 50 (le niveau maxi), mais les zones débutants restent assez peuplées malgré tout.

Pas mal de quêtes se font solo jusqu'au lvl 30, mais il parait qu'après le 40 il faut trouver des groupes, et là c'est forcément plus de contraintes.

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Je suis 37 et j ai fais beaucoup de quetes solo.

On progresse tres bien seul jusqu au 40 a priori. On progresse plus vite a deux mais solo c est largement faisable.

Apres il faut voir, mais un groupe de potes de 3 ca suffit largement pour faire l immense majorite des quetes de groupe.

Avec deux heures par soir, tu progresses sereinement, tu as le temps de faire des choses de suite sans chercher des groupes pendant des plombes Wink

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Grrr je viens de recevoir une clef pour tester le jeu pdt 3 jours. Mais impossible de DL le client lotro :s je suis dégoutté :s

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Le client LOTRO représente le contenu d'un DVD, donc pour ma connexion 512 ko j'ai laissé tombé.

Même la mise à jour des 2 versions depuis la sortie commerciale m'a pris plusieurs heures.

C'est un peu dommage...

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui peut te prêter le DVD d'install Very Happy

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Je me suis inscrit contre mon gré sur un site américain pour pouvoir dl le client (Fileplanet le site) . C'est en cours j'en suis à 73 %. En priant les dieux Intel, Bill Gates, et cie que la liaison net ne tombe pas Very Happy

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Courage !
Ensuite tu auras aussi 1 ou 2 gros patch à télécharger Surprised

descriptionLotro premières impressions Emptyca avance

more_horiz
Voila j ai telechargé l install du jeu. Ce soir ou demain soir j'active le compte.

Parcontre je vais jouer sur un portable (assez recent il vient de sortir)

C'est un samsung Santa Rosa double core + 2 go de ram + 180 go Disque dur et une carte graphique Nvidia 256 Mo en dédiés, ca suffira pour jouer ou ca ramera ?

Rosen on peut ptetre essayer de commencer en meme temps histoire que ce soit plus fun que tout seul Wink

Je vous tiens au courant.

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Concernant la config matériel j'avais cette crainte aussi.
Au final, LOTRO s'en sort plutot bien et tourne sans souci sur mon PC de 4 ans d'age que je vais bientot changer :
- Windows XP SP2
- 1 Go RAM
- Carte graphique d'époque DirectX9 (me souvient plus du nom)
- connexion 512 ko
- disque dur plus récent en SATAII 7200tr

En fait, je joue en 1280 x 1024 mais avec un faible niveau de texture et de détail, et j'ai très peu de lag (parfois en ville)
et quelques LD qui proviennent du serveur.
Ali et Mcadam ont des PC très récents, mais un niveau de détail plus poussé, et au final ils laggent plus que moi.
En fin de compte ils ont trouvé un réglage qui leur permet de jouer sans souci.

Avec vos PC récents, ne soyez pas trop gourmands sur les détails, même si c'est un peu moins joli ce sera plus fluide

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
J'aurai du passer plus souvent sur le forum et dans cette rubrique.

Je confirme pour la fluidité. avec 2go un pentium 3,2ghz un carte ati radeon x800 256mo je tournais soit en résolution moyenne voir forte en 1024*760 soit en résolution faible en 1280*1024 (pour un écran 21") pour n'avoir aucun lag, hormis ceux du serveur. Mais la "vieille" ati avait des problèmes à l'approche de ville (gros lag de chargement) et dans bree toujours surpeuplée (même en définition faible). Je pense qu'il s'agissait d'une question de gestion de la carte graphique

là je suis sur portable double coeur 2ghz 2go (à cause des limites de xp) nvidia 7950 à 500mo et je me balade en résolution forte en ville sans gros lag (un micro arrêt toutes les minutes tout de même). toujours en 1280*1024. Plus de lag d'avertissement d'arrivée en ville comme avec l'ancienne carte
en résolution très forte (il y a même ultra-forte pas encore essayé) je commence à laguer plus sérieusement, en ville (Bree qui est la ville centrale du jeu). Dans la campagne avec 3 4 joueurs à coté cela passe très bien et les paysages sont merveilleux
Me suis promis un soir de tester le ultra haut.

En fait tu as plein de résolution et de définitions possibles. Il y en a toujours deux trois qui conviennent mieux. Sur portable n'hésite pas à utiliser du 1280*960 (qui est bien pour mon portable) si cela convient mieux à la taille de l'écran, cela permet de gérer une qualité d'image meilleure.

Je n'ai pas essayé le 1600*1280, il faut déjà avoir l'écran pour Wink

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Avec mon ancienne config : Barton 3200 + 2go + Geforce 6600 GE 256 Mo je jouais en mode plein écran 1280x980 (je crois que c'est ça en 16x10) avec la plupart des paramêtre au maxi.
J'avais assez peu de lag, sauf de temsp en temps dans les zones à forte fréquentation, et encore assez peu.
Je recomande toutefois de désactivé les ombres, qui de toute façon ne sont pas très jolies.

je viens de m'équiper dual core + RAM 2Go + 8800 GTS 640 mo, je suis passé en 1680 x 1050 qui est la résolution native de mon écran avec quasiment tous les paramêtres au maxi.
J'ai fait quelques tests en pleine nature sans aucun problème de fluidité.
Il me reste à tester les zones à forte fréquentation...
Je vous tiens au courant Wink

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
On peut tester la version US 7 jours et gratuitement Smile
C'est vraiment joli (screen tout en ultra avec le jeux qui a les textures HD ( il y a 2 clients ) ) (il y a plus joli mais je n'ai pas pensé a screen ^^ )
Lotro premières impressions Screenshot00000yt5.th

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
Il va falloir que je colle une ou deux photos (enfin si j'y arrive). Finalement avec la config actuelle (double coeur intel 2,2Ghz, 2Go carte 7950 500 mo sur écran 21" en 1280*1024) je fais tout en très élevé (donc avec les textures hautes définitions) avec juste un petit lag en ville.

Par contre à ultra haute l'interrupt reste fréquent, même en désactivant les ombres.

A ce niveau, cela permet de voir les objets et les mobs de très loin et de ce fait, génère beaucoup de swap. En zone peuplée (comme Bree) c'est un lag toutes les 30 secondes - arrêt sur image d'une seconde -
Une carte plus puissante permet de passer la difficulté je pense.(voir Mcadam)

prochain post : avec des photos

descriptionLotro premières impressions Empty- faire la chasse à l'elfe (il y a un titre)

more_horiz
Aller je vais en rajouter un an après quasiment jour pour jour

je vais tester mes compétence de hobbit aux imports d'images

normalement vous pouvez voir ci-dessous le tombeau d'Elendil

....

Bon pas compris comment marche couper/ coller sur ce forum:boulet:

il vous reste... l'imagination Very Happy


Il y a même du RVR. Limité (pas de machines de sièges) mais fun en groupe (on a essayé à 2 avec Thufyret a on a gouté au plaisir de la meute de warg : 5 sec pour ma mene en interrupt constant et 35 sec pour le cambrithufyr en vanish "espoir déçu"

De quoi motivé quelques Anciens pour
- faire la chasse à l'elfe (il y a un titre associé) (ou au hobbit au nain..)
- donner une bonne raclée au orcs, wargs, araignées et autres Trolls (titres associés aussi) Bon les RP donnent des pouvoirs non utilisables en PVE on ne peut pas tout avoir

cela reste simple et se limite au groupe (6 joueurs) ou au raid (24 joueurs)

le reste est du PVE

A+ les anciens jusqu'à la sortie de la Moria ou avant

précision, nous sommes sur le serveur FR sirannon, celui non RVR pour éviter à Thufyr les affres de devoir jouer un vrai cambrihobbit (et non un elfe assassin déguisé)

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
j'y ai jouer pendant 1 an c'est tres beau graphiquement et niveau pve c'est super bon mais niveau pvp y a pas grand chose Sad avec l'extention de la Moria ca promet Smile

descriptionLotro premières impressions EmptyRe: Lotro premières impressions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre