Les mages font principalement des dégâts à distance. Ils sont fragiles et donc peu résistant aux coups.
A noter que seul les Stygiens peuvent faire mage.
Certains mages tirent leurs puissances de sources démoniaques leur permettant d'inviter de sombre puissance à les aider à certaines occasions, même lorsque l'ennemi se rapproche ! Par l'utilisation de "spellweaving", les mages pourront créer des attaques surprenantes.

[g]Les classes disponibles[/g]
Les classes appartenant à l'archétype du mage sont :

1.Le héraut de Xotli
2.Le démonologue
3.Le Nécromancien
4.La liche
[g]Le héraut de Xotli[/g]
Race concernée : Stygiens

Les démonistes à l'esprit trop faible ou trop impliqués dans la démonologie n'en restent pas sans conséquences. Les hérauts sont ceux qui ont négocié avec le dieu démoniaque Xotli et ont payé le prix ultime, devenant un hôte aux puissances démoniaques. Dans la bataille, le héraut transformé en démon, préfère être en contact avec ses ennemis pour leur déchirer les chaires plutôt que d'invoquer ses sorts. Bien qu'ils aient un arsenal effrayant de sorts qu'il peuvent lancer au besoin.

Spécialités : mage de mêlée, lames à deux mains, armes invoquées, forme de démon.

[g]Le démonologue[/g]
Race concernée : Stygiens

Les démonistes négocient des pouvoirs avec les démons, les liant à leur volonté. Bien qu'ils soient capable d'utiliser certaines magies sans l'aide des pouvoirs démoniaques, les démonistes ne sont pas aussi studieux que les mages, ayant le perpétuelle besoin de faire des pactes de sang pour atteindre leur plein potentiel. Cependant, le démoniste est assez puissant pour ramener les démons à ce monde et les asservir.
Spécialités : Dégâts directs de feu ou électriques, familier démon, buff de courte durée pour améliorer les capacités au lancement de sorts.
[g]Le Nécromancien[/g]
Race concernée : Stygiens
Maitre de la magie impie, le nécromancien anime la mort et corrompt le vivant. A l'inverse du démoniste négociant ses pouvoirs, le nécromancien compte sur sa propre maitrise de la mort pour tuer ses ennemis.

Spécialités : Dégâts direct de froid ou d'ombre, familier mort-vivant, transfert de vie.

[g]La Liche[/g]
Race concernée : Stygiens
Alors que le nécromancien anime les morts, la Liche les embrasse et les rejoint pour une periode de temps. En fusionnant avec les os des morts, la Liche gagne une force et une résistance physique impressionnante. Dans cette forme, la Liche préfère se frayer un chemin dans la bataille et amener la mort à ses ennemies, bien qu'elle conserve l'accès à sa pléthore de sorts.

Spécialités : mage de mêlée, armes contondantes à deux mains, armes invoquées, forme de mort-vivant.